Beignets de Sardines en conserve.

Nadji

J'ai un faible pour les beignets et j'aime les décliner. J'en ai déjà proposé plusieurs versions dans ce blog et aujourd'hui , je vous en propose une de fond de placard avec des sardines en conserve. Une autre façon de manger des sardines en boite.
Cela me réconcilie avec les sardines en conserve  qu'on nous servait à la cantine et que je détestais.
Ces beignets sont délicieux.


INGRÉDIENTS :

  • P/4 pers
  • 300 gr de sardines en conserve désarêtées.
  • 1 gros oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • De l’huile de friture
  • 1 cube de légumes
  • ¼ cuillère à café de piment d'Espelette
  • 1 cuillerée de curry
  • 2 gousses d’ail
  • La pâte : 
  • 160 gr de farine de blé
  • 2 œufs entiers
  • 100 ml de lait 
  • 70 gr d’Emmental râpé
  • 1 cuillère à café de levure
  • Poivre
  • ½ botte de persil ou de coriandre.
PRÉPARATION :
Émiettez grossièrement les sardines.
Hachez le persil.
Épluchez, lavez et hachez les gousses d’ail.
Épluchez et lavez l’oignon. Émincez-le.
Chauffez l'huile d'olive dans une sauteuse.
Faites revenir l’oignon à feu assez fort en mélangeant jusqu'à ce qu'il tombe mais sans coloration.
Ajoutez l'ail, les épices et le cube écrasé. Poivrez. Mélangez le tout.
Laissez revenir quelques secondes.
Ajoutez, hors feu, la  chair de sardines. Mélangez bien. Réservez.
Cassez les œufs dans un récipient. Ajoutez le lait, le persil et le fromage. Mélangez.
Incorporez la farine et la levure, tamisées ensemble.
Ajoutez ensuite la chair de sardines. Mélangez bien l'ensemble.
Faites chauffer de l’huile de friture dans une poêle.
Quand l'huile est bien chaude, déposez l’équivalent d’une cuillère à soupe de préparation pour chaque beignet. Laissez cuire 2 minutes puis retournez-les. Ils doivent être bien dorés de chaque côté.
Mettez à égoutter sur du papier absorbant.
Servez bien chauds avec une salade verte.


Enregistrer un commentaire

13Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Le polpette piacciono sempre a tutti!!! Buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je copie votre recette /j aime les sardines , et vous dite Purée de mais et surimi mais je ne les vois pas .... Grand Bravo pour votre blog si complet J apprecie beaucoup vos blogs non francophones Voyages Voyages !!!! Merci ; LAURENCE 06et ALSACE .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence pour vos compliments. Ça fait un très grand plaisir.
      Désolée pour les coquilles dans le texte. J'ai rectifié.
      A travailler 2 recettes en même temps, on peut se mélanger les pinceaux ou les ingrédients.
      A très bientôt, j'espère.

      Supprimer
  3. Un fond de placards bien savoureux et que l'on peut emmener en pique unique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne façon d'utiliser les sardines en conserve.
    Ces beignets sont appétissants.
    Bon Mardi!!

    RépondreSupprimer
  5. wuaoh j aime les sardines super bravo bisous

    RépondreSupprimer
  6. Este plato que traes hoy se ve muy rico 😋yo también me paso horas en la cocina 👩‍🍳y disfrutando 😉cuídate besinos

    RépondreSupprimer
  7. Je compte faire la recette demain en attendant merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  8. un délice tout simplement qui a bercé mon enfance, bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gauthier. Un commentaire qui fait très plaisir.

      Supprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !