Glace de Kiwis SunGold.

Nadji

Quand il fait chaud, il n’y a mieux comme gourmandise qu’une bonne glace, surtout quand elle est faite maison.
Aujourd’hui, je vous propose une glace aux Kiwis SunGold, instantanée avec seulement 2 ingrédients, si les fruits sont bien sucrés.
Lors de mon précédent billet, je vous ai présenté le kiwi Sun Gold, cette fois-ci, je vous propose quelques conseils pratiqués pour bien choisir ce fruit (plus de détails, voir ici).
1-Palpez doucement le fruit pour sentir sa texture. Lorsque vous pouvez exercer une légère pression du doigt sur le fruit, il est prêt à être dégusté.
2- Attendez un peu si vous avez acheté des kiwis trop verts et mettez-les dans une coupe à fruits hors du réfrigérateur, avec des bananes et des pommes. En quelques jours, ils seront prêts à consommer.
3- Conservez les kiwis dans le réfrigérateur s’ils sont déjà mûrs, et éloignez-les des autres fruits.
4-Utilisez les kiwis encore verts pour préparer une glace ou un smoothie. Si au contraire ils commencent à être trop mûrs, préparez de la confiture ou une sauce pesto. Les cuisiner est un bon moyen d’éviter le gaspillage.
Selon la qualité des kiwis que vous avez, ils peuvent être très, légèrement ou peu sucrés. A vous de calculer la quantité de sucre glace à rajouter. Goûtez et ajustez le sucre en fonction de vos goûts.
J’ai utilisé de la crème végétale (Trevalli Hoplà, crème italienne vendue dans toutes les supérettes algériennes) pour en faire une glace sans lactose. 
Cette glace est à consommer aussitôt car, comme toutes les glaces, c’est à ce moment-là qu’elle est au summum de son onctuosité. Si vous la mettez au congélateur, elle va durcir. Sortez-la un petit moment avant de la servir.

INGRÉDIENTS :

  • P/4 pers.
  • 5 kiwis Zespri® SunGold
  • 200 g de crème fraîche liquide
  • Sucre glace si nécessaire
  • Cannelle en poudre.

PRÉPARATION :

Pelez les kiwis. Coupez-les en petits morceaux.
Mettez-les dans un récipient hermétique afin d'éviter qu’ils n'absorbent les odeurs. Congelez.
Mettez les kiwis congelés dans un bol pour mixeur.
Ajoutez la crème fraîche. Mixez le tout jusqu’à obtenir la consistance d’une glace.
Sucrez si c’est nécessaire.
Coupez le kiwi restant en tranches.
Servez la glace garnie de tranches de kiwis.
Vous pouvez aussi saupoudrer de cannelle.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. excellente idée de glace!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je l'adore le Sungold, j'en ai à la maison :)

    RépondreSupprimer
  3. elle doit être succulente, je trouve ton bol magnifique :-)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Deve essere buonissimo!!! Perfetto per l'estate

    RépondreSupprimer
  5. Belle et bonne recette, bonne journée
    bises, Annick

    RépondreSupprimer
  6. Merci Fimère pour ton compliment concernant le bol. Je le trouve très beau aussi. C'est un cadeau de ma nièce. Elle m'en a ramené 4 de différentes couleurs du Maroc.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !