Tajine de lapin aux dattes et citron confit.

Nadji
Traditionnellement, dans la cuisine française, on cuisine le lapin avec des  pruneaux pour une version sucrée/salée.
Aujourd'hui, je vous propose des râbles de lapin aux dattes et au citron confit.
Le râble de lapin est un morceau charnu. Il se caractérise par la noblesse de sa chair à la fois tendre et fibreuse et se cuisine facilement .
Les dattes apportent  une douceur sucrée, contrebalancée par le peps du citron confit.
Les râbles peuvent être remplacés par des cuisses. Le temps de cuisson sera un peu plus long.
J'ai utilisé  du lapin Loeul et Piriot dont j'ai déjà parlé ici
Ce tajine peut être dégusté avec du pain (maison de préférence) ou du riz.
A chacun selon ses goûts.



INGRÉDIENTS :
PRÉPARATION :
Pelez Les oignons. Ciselez-les.
Coupez le citron en petits dés.
Faites chauffer  l’huile dans une cocotte. Ajoutez l'oignon. 
Faites-le revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide.
Ajoutez  le cube écrasé et les épices. Mélangez bien. Ajoutez les râbles.
Laissez revenir  quelques minutes. Mouillez d'un verre d'eau. Ajoutez le citron.
Poivrez. Mélangez. Couvrez. Laissez mijoter jusqu’à cuisson.
Ajoutez de l'eau si nécessaire. Ajoutez les dattes dénoyautées. Parsemez de coriandre hachée.
Riz :
Mettez de l'eau à bouillir dans une grande casserole. Salez. Versez le riz.
Comptez 10 min après la reprise de l'ébullition. Égouttez.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

10Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Se ve exquisito este plato. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  2. une jolie recette ! merci du partage !
    Bonne journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. ! Que rico!, se ve tan jugosos que dan ganas de meterle el tenedor.

    Besos

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai plus le droit de cuisiner le lapin à la maison! par contre, cette association dattes et citron me semble bien gourmande. Tu ne sera pas fâchée si je teste avec du poulet par exemple?;)

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm un régal visuel ^^
    Bisous mimi

    RépondreSupprimer
  6. Avec des dattes je n'y aurais pas pensé. Une association originale et gourmande. Bisous Nadji

    RépondreSupprimer
  7. piatto raffinato e particolare, grazie !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Nadji!! Tres gourmande!!
    Bon we!!!

    RépondreSupprimer
  9. testé et approuvé! avec du poulet comme je te l'avais dit. J'espère que tu ne m'en veux pas. Et encore merci pour tes conseils en façonnage de brioche!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !