Petits Pains aux Fromages.

Nadji
Commençons le week-end par un peu de boulange. 
Je vous propose, aujourd'hui  des petits pains, en forme de bourses, farcis aux fromages.
La pâte est souple et très agréable à travailler.
Lors d'ateliers de boulange, le conseil des professionnels est de ne jamais dépasser 25°C pendant le pétrissage du pain. Raison pour laquelle je pétris ma pâte à petite vitesse, évitant ainsi à la pâte de chauffer trop vite.
J'ai cet avantage avec mon pétrin Kenwood Chef Sense, qui a 2 vitesses lentes avant de passer à la vitesse 1(démarrage et minimum).
La pâte est bien pétrie quand en la tirant avec les 2 mains, elle s'étale facilement,sans se déchirer.
Les fromages peuvent être variés selon la convenance de chacun mais prenez quand même des fromages qui résistent à la chaleur comme la feta.

INGRÉDIENTS :

  • Pâte :
  • 250 gr de farine.
  • 1/2 cuillère à soupe de levure de boulanger.
  • 150 ml de lait tiède (ou 1 peu moins selon la qualité de la farine)
  • 5 gr de sel.
  • 1 cuillère à café de sucre.
  • 2 cuillère à soupe de beurre.
  • Farce :
  • 200 gr de feta
  • Un peu de fromage râpé.
  • De la mozzarella râpée ou en petits dés.
  • Du cheddar râpé ou en petits dés.
  • Du persil ou de la coriandre haché(e).
  • 1 jaune d'œuf pour la dorure.
  • Des graines de pavot.

PRÉPARATION : 

Faites fondre la levure dans un peu de lait tiède.
Mettez la farine et le sel dans le bol du robot. Rajoutez la levure.
Pétrissez en rajoutant le lait progressivement (vitesse minimum pour moi).
Quand la pâte commence à se détacher de la paroi, rajoutez le beurre.
Pétrissez encore un moment. Passez quelques secondes en vitesse 1.
Formez une boule. Mettez-la dans un récipient légèrement fariné. Laissez la pâte doubler de volume. 
Coupez tous les fromages. Mélangez. Hachez les herbes. Rajoutez-les  aux fromages. Réservez.
Dégazez la pâte en la roulant sur elle-même plusieurs fois.
5 min de repos.
Façonnage :
Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau. Découpez-la en cercles à l'aide d’un emporte-pièce (15 cm).
Mettez une cuillerée de farce au milieu. Prenez les bords de la pâte et fermez-la comme une bourse.
On peut coincer les plis avec un ou deux cure-dents afin que la bourse ne se déforme pas pendant la cuisson.


Mettez les bourses sur un plateau couvert d’un papier sulfurisé.
Couvrez d'un torchon. Laissez lever 30 à 45 min, en fonction de la température de la pièce.
Dorez les bourses à l'œuf. Décorez de graines de pavots.
Mettez dans un four préchauffé à 180° environ 20 min . Sortez-les quand ils sont dorés.
Ces pains peuvent servir d'entrée ou de plat complet avec une salade verte le soir.
Il vaut mieux les manger chauds , le fromage sera encore coulant.
Ils sont tout aussi bons froids.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

12Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Se ven exquisitos y lindos sus bpequeños panes,me los llevo para el desayuno,abrazos

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Nadji!! J' adore cette petits pains fourrè!!
    Bon we!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tout colorés ces petits pains. Sans doute un régal. Merci pour le partage.
    Bon W.E. FLaure

    PS, j'ai trouvé pour modifier le lien.

    RépondreSupprimer
  4. Que bollos de queso más apetecibles, se ven exquisitos Nadji. Un pequeño placer para la vista y el paladar.

    Besossss

    RépondreSupprimer
  5. Oh! C'est sympa ça ! Je les verrais bien avec ma petite soupe du soir!

    RépondreSupprimer
  6. Mhuumm si je pouvais passer la main à travers l'écran!! Bonne soirée Nadji, bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beacoup cest petit pains!! xoxo
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. oh ils doivent être délicieux ces petits pains!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ils doivent être délicieux tes petits pains, je me serais régalée :) bisous et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  10. j'imagine très bien ça à l'apéro! c'est top!

    RépondreSupprimer
  11. deliziosi piccoli panini, molto gustosi ! Buona settimana Nadji

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Nadji, j'aime beacoup ces petis pains aux fromage!
    Laura<3<3<3

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !