Pâte à tartiner Chocolat & Sésames.

Nadji
4 semaines avant Noël, je continue avec mes cadeaux home made ou faits maison.
Aujourd’hui, je vous propose une pâte à tartiner maison. Elle vous changera totalement du Nutella et autres pâtes à tartiner grâce à ses saveurs orientales.
Le Tahine et l’huile de sésame donnent une saveur très particulière à cette pâte.
Elle est bonne, je dirai même plus, elle est très bonne.
Maintenant si vous n’êtes pas trop habitué(e)s aux sésames, vous pouvez diminuer de l’intensité de sa saveur en mettant moitié huile de sésame/ moitié huile neutre.
Le Tahine est une pâte de sésame, beaucoup utilisée dans la cuisine moyen-orientale. 
Pour la réalisation de cette pâte, il est possible d’utiliser du beurre ou de la margarine.
J’ai utilisé la dernière nouveauté Fruit d’Or, Tendre Plaisir, une margarine riche en Omega 6 et 3.
En plus d’un goût agréable, elle est facilement tartinable dès sa sortie du frigo, ce qui nous permet de l’intégrer plus facilement aux restes des ingrédients. 
Habituellement j'utilise de l'huile de sésame achetée dans les magasins asiatiques. Cette fois-ci, j'ai utilisé de l'huile de Sésame Lesieur, de meilleur goût
J'ai trouvé cette pâte à tartiner chez mon amie grecque Katarina du blog Culinary Flavors.


INGRÉDIENTS :
  • P/2 petits pots (220 ml)
  • 50 gr de chocolat à 60% de cacao
  • 150 gr de pâte tahiné
  • 40 ml d'huile de sésame Lesieur
  • 70 gr de miel liquide
  • 50 gr  de margarine ou de beurre à température ambiante.

PRÉPARATION :
Faites fondre le chocolat au bain-marie
Mélangez pour rendre l’appareil homogène.
Mettez le tahine et l’huile de sésame dans un récipient.
Mélangez bien l’ensemble.
Ajoutez le miel et le chocolat fondu.
Mélangez de nouveau l’ensemble.
Ajoutez la margarine.
Battez bien l’ensemble jusqu’à ne plus avoir de particules de beurre.
Versez l’appareil dans des pots propres et stérilisés. Fermez.
Mettez au frais.

 DÉGUSTEZ.


Enregistrer un commentaire

14Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Con solo pensar en el aroma y el sabor que tiene el tahini, esta crema tiene que ser una exquisited. Ñam....ñam, para comérsela a cucharadas, Nadji jejejejeje

    Besosss

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala la dernière photo est superbe.
    Elle nous montre bien la belle texture de ta pâte qui a l'air délicieuse bravo

    RépondreSupprimer
  3. che idea golosa per i regalini di Natale...e non solo :)
    un bacio, buona serata

    RépondreSupprimer
  4. Todo un lujo de receta. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle tartinade qui me fait de l'œil!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle me plait beaucoup ta pâte à tartiner avec du sésame, faudra que j'essaie :) bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le sésame !...je suis curieuse et vais donc tenter !!!
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. un regalo originale per Natale, grazie !

    RépondreSupprimer
  9. Chocolat sésame ... c'est très original, et un cadeau gourmand des plus festif !

    RépondreSupprimer
  10. Je parie qu'elle garnirait parfaitement de bonnes petites crêpes !

    RépondreSupprimer
  11. Perfecta crema para untar en la merienda o en el desayuno. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  12. Comme j'aime le tahineh, je crois que cette tartinade me plairait. Bon Dimanche Nadji.

    RépondreSupprimer
  13. je suis curieuse du goût avec le sésame

    RépondreSupprimer
  14. tiens, la première fois que je vois une pâte chocolatée au sésame, depuis que je me suis décidée à en faire une il y a trois ans, sur les conseils de ma boutique orientale. Faudrait que j'essaie avec du beurre ...certainement très bonne
    Je te mets le lien et t'invite à venir voir comment j'ai procédé.
    http://cardamome.over-blog.com/article-pate-a-tartiner-tahinella-alternative-au-nut-ella-99613161.html
    bon we!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !