Tartelettes au Chocolat et Corn-Flakes Caramélisés.

Nadji
Le Gluten est une protéine présente dans certaines céréales comme le blé, le seigle, l’orge ou l’avoine. Or, 1 million de Français sont allergiques ou intolérants au Gluten. 
Une alimentation sans gluten leur est indispensable et 70% des produits industriels en contiennent (voir ici).
Pour cette rentrée, Nestlé a mis sur le marché 2 nouvelles recettes de céréales garanties sans Gluten : Corn Flaks, des pétales de maïs nature et Nesquik, des grains de riz enrobés de chocolat.
Pour fêter l’événement, Nestlé organise un concours qui démarrera le 7 octobre.
Tous les blogueurs participant au concours devront réaliser une recette à base de l’un des 2 produits.
Les recettes seront publiées sur le site https://www.croquonslavie.fr/
Le concours durera 2 semaines, pendant lesquelles les internautes pourront voter pour leur recette préférée.
Pour la circonstance, j’ai accepté de participer au concours avec cette tartelette au chocolat : J’ai choisi de remplacer la pâte sablée pour une croûte croustillante à base de Corn Flaks émiettés enrobés de caramel. La garniture est une mousse légère aux  2 chocolats.
J'ai utilisé des barres chocolatées Mars pour mon mélange chocolat/caramel. S'il y a du gluten, faire fondre, en ce cas, 50 gr de chocolat et 50 gr de caramel et les mélanger ensuite aux corn flakes.
Le dessert s’adressant à des enfants, j’ai opté pour un mélange de chocolat au lait et chocolat noir.
Pour une saveur plus corsée, on  peut n’utiliser que du chocolat noir.
J’espère que ma tarte vous plaira.


INGRÉDIENTS : 

PRÉPARATION : 

Croûte :
Écrasez les corn flakes sans les réduire en poudre.
Faites fondre les barres chocolatées et le beurre au bain-marie. 
Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse. 
Versez le chocolat fondu sur les corn flakes. Mélangez.
Couvrez les moules de papier film.
Mettez de la farce dans le moule.
A l’aide d’une cuillère, étalez dans le fond et sur les côtés du moule.
Égalisez avec le bouchon d’une bouteille d’eau par exemple. Mettez au frais.
Mousse au chocolat :
Hachez les 2 chocolats.
Mettez-les dans un bain-marie avec la moitié de la crème et le miel.
Mélangez jusqu’à obtenir un appareil homogène.
Ajoutez le jaune d’œuf et le beurre. Mélangez. Laissez tiédir.
Mettez le reste de crème dans un bol.
Commencez à battre doucement pour la transformer en chantilly.
Dès que la crème commence à prendre, ajoutez le jus de citron.
La crème va prendre très vite.
Incorporez progressivement la chantilly au chocolat.
Mélangez avec une Maryse en soulevant délicatement la masse.
Répartissez le chocolat sur les fonds de tartelettes.
Mettez au frais plusieurs heures, le temps que la mousse prenne.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

17Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Huum une tartelette qui me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Du fondant, du croquant et du gourmand ... comment y résister !

    RépondreSupprimer
  3. Régressif au possible...petit retour en enfance...

    RépondreSupprimer
  4. raffinate da presentare, golose golose da gustare :) un bacio, buona domenica

    RépondreSupprimer
  5. ta présentation est juste magnifique !! je me laisserai bien tenter par ce dessert

    RépondreSupprimer
  6. Ces tartelettes m'ont l'air absolument irrésistibles.

    RépondreSupprimer
  7. Tiene una pinta realmente tentadora, muy bueno.

    besos

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle gourmandise, j'en prendrais bien une part pour y goûter:)

    RépondreSupprimer
  9. salam Nadji! rholala cette tarte est trop gourmande! jte prends une part miammmm

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Nadji!! Cette tartelette est tres gourmande!!!
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as mis l'eau à la bouche avec tout ce bon chocolat !

    RépondreSupprimer
  12. tout simplement une tuerie bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Des tartalettes son très belles et savoreusses.
    Bone semaine!!

    RépondreSupprimer
  14. non, elle ne me plait pas.... je l'adore!! je la trouve super gourmande, belle et je peux la goûter sans problèmes! bravo Nadji, je voterai pour toi! bonne soirée

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !