Gâteau Moelleux au Citron.

Nadji

Je vous propose aujourd'hui un gâteau au citron : il est d’une belle couleur dorée, acidulé ce qu’il faut pour vous faire titiller les papilles et d’un moelleux des plus exquis.

Cerise sur le gâteau : il se prépare en quelques minutes.
J’ai trouvé ce gâteau sur le blog « Une plume dans la cuisine ».
Ce gâteau est à mon goût encore meilleur le lendemain, mais ça reste une question de goût.
Votre moule doit être d'une dimension maximum de 22 cm sinon le gâteau sera tout plat. 


INGRÉDIENTS :
  • P/ 6 personnes
  • 1 moule de 22 cm
  • 165 gr de sucre
  • 2 œufs
  • 1 citron jaune bien juteux
  • 150 gr de beurre
  • 100 gr de farine
  •  1 cuillère à café d’extrait de vanille ou 2 cuillères à café de sucre vanillé.

PRÉPARATION :
Beurrer et fariner le moule. 
Chauffez le four à 150°C.
Faites fondre le beurre. Réservez.
Râpez le zeste du citron après l'avoir bien lavé. Pressez le jus. Réservez
Mettez les œufs, le sucre et la vanille dans un récipient ou la cuve d'un robot.
Battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse (environ 4-5 minutes). 
Ajoutez le zeste et le jus de citron. Battez. Ajoutez le beurre fondu. Mélangez.
Ajoutez la farine progressivement à la cuillère en bois jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et homogène.
Versez la pâte dans le moule. Enfournez.
Faites cuire dans le four chaud pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’une pointe plantée dans le gâteau en ressorte sèche.
Laissez reposer dans un endroit frais un moment avant de servir.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

19Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Hummmmmmmm... je t'en prendrais bien volontiers un bout dis donc...

    RépondreSupprimer
  2. Un délice ce gâteau au citron. Doux comme la neige...

    RépondreSupprimer
  3. Menoum!! Très salivant ce gâteau citronné!!

    RépondreSupprimer
  4. mammamia che buona !!! con una tazza di the l'ideale... complimenti e un saluto...

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm il est superbe ce gâteau sont aspect me plait beaucoup, biz

    RépondreSupprimer
  6. che delizia, adoro i dolci al limone
    un bacio, buona serata

    RépondreSupprimer
  7. ce gâteau doit être fondant à souhait, merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
  8. j'ai l'eau à la bouche rien qu'en le regardant! Malheureusement, il est beaucoup trop gras pour mon foie délicat....quel dommage!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Une jolie gourmandise pour le goûter :) bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Un gateau tres delicieux et freche!! J' adore!!

    RépondreSupprimer
  11. Si tu m'en offres une part, j'arrive tout de suite...
    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  12. je dois dire que ça a l'air tres fin et parfumé :)
    Bon weekend !

    RépondreSupprimer
  13. Look delicious Nadji !! J'aime beaucoup lemon :)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  14. n'avez vous pas oublier la levure, j'ai fait ce gateau et il est plutot "tassé" d'ou ma question

    RépondreSupprimer
  15. Pour Anonyme, ce n'est pas un oubli. Il n'y a pas de levure dans la recette. Tu n'as peut-être pas assez battu au début.
    J'ai testé la recette 2 fois et ça a marché.
    Je dois le refaire très bientôt et je vais essayer de voir combien de cm il prend après cuisson.
    Merci d'avoir testé ce gâteau et j'espère que tu n'hésiteras pas à le refaire.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Chissà che fantastico profumo di limoni!!!! Bravissima

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !