Gâteau au Chocolat et aux Fruits rouges.

Nadji

Encore quelques jours chargés avant les vacances de la Toussaint. Pour me  remonter le moral contre un thermomètre qui descend , une salle de cours  dans laquelle il fait plutôt froid, je propose un gâteau au chocolat corsé, agrémenté de fruits rouges qui lui donnent une saveur acidulée des plus agréables.
La farine de riz et la poudre  d'amandes en font un gâteau sans gluten.
J'ai encore beaucoup de framboises et de myrtilles dans mon congélateur. Il me faut trouver encore d'autres recettes pour les liquider.
Ce gâteau m'a demandé plus de 30 min de cuisson. Je pense que c'est dû au fait que les fruits étaient surgelés et qu'ils avaient lâché de l'humidité pendant la  cuisson.


INGRÉDIENTS :

  • 1 moule carré de 22 cm
  • 150 gr de chocolat noir. 
  • 15 gr de cacao non sucré. 
  • 100 gr de beurre. 
  • 180 gr de sucre semoule. 
  • 3 œufs
  • 2 cuillères à soupe de crème de riz  
  • 80 gr de poudre d’amandes
  • 100 gr de fruits rouges (framboises et myrtilles). 
PRÉPARATION : 
Beurrez le moule. Couvrez le fond d’un papier sulfurisé.
Beurrez légèrement le papier pour éviter que le gâteau ne colle. 
Clarifiez les œufs (séparez les blancs des jaunes).
Battez les blancs en neige.
Hachez fin le chocolat. Faites-le fondre au bain-marie avec le beurre.
Mélangez pour obtenir un appareil onctueux.
Ajoutez le sucre, le cacao et les jaunes d’œufs. Mélangez bien.
Ajoutez la farine et la poudre d’amandes. Mélangez bien.
Incorporez délicatement les blancs en neige.
Versez la pâte dans le moule. Posez les fruits rouges sur toute la surface en les enfonçant à moitié.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C.
Laissez cuire 30 min (ou plus si les fruits sont surgelés).
Trempez une pointe au milieu du gâteau. Elle doit ressortir couverte de chocolat humide mais pas liquide. Laissez refroidir.
Saupoudrez de sucre glace pour faire joli.
Coupez en carrés. Servez.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

19Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. CIOCCOLATA!!!! Sìììì questa torta deve essere davvero deliziosa

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'alliance du chocolat avec les fruits rouges !

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmmmm... je t'en prendrais bien volontiers un bout...

    RépondreSupprimer
  4. una torta morbida e fondente! da preparare prestissimo :)
    bacio grande

    RépondreSupprimer
  5. hummmmm un régal ton gateau!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. wahou qu'il est gourmand ton gâteau !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Le chocolat avec les fruits rouges son une bone combination. J'adore.
    À bientôt!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! mon dieux encore une recette a ajouter à ma liste, il est superbe se gâteau en plus aux fruits rouge hummmmm..... j'en salive déjà!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'un peu de douceur pour lutter contre le vent froid qui s'est levé ici.....je ne dis pas non!

    RépondreSupprimer
  10. Chocolat et petits fruits rouges un merveilleux mariage. Des bises ma Nadji

    RépondreSupprimer
  11. Delizioso abbinamento cara!! :-))
    Buona serata ciao :-*

    RépondreSupprimer
  12. Délicieux gâteau aux chocolat et fruits rouges!
    De quoi oublier les premiers frimas!...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  13. Quina textura més preciosa, ha de ser espectacular!

    RépondreSupprimer
  14. Vaya pastelito tan delicioso, me encanta.

    RépondreSupprimer
  15. Chocolaté, fruité ... le tout, tout en douceur !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore cette gateau!! Bravo Nadji!!

    RépondreSupprimer
  17. Oh ouais! ça, ça me tente!!! Je vais aller voir au cogel, s'il ne m'en reste pas! Ah ah!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  18. Ici, pas de congé de la Toussaint... Je peux te dire que j'aimerais bien:) Ce gâteau a l'air parfait!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !