Petits Pains à l’Anis.

Nadji
Je vous propose, aujourd'hui, des petits pains briochés et parfumés à l'anis.
L'originalité  de la recette est la cuisson à la poêle qui en fait des petites galettes bien dorées et  jolies.
La pâte contenant des oeufs et du sucre  doit être cuite à feu très doux et dans une poêle à fond épais, sinon elle dore très vite et peut même brûler.
On peut, bien sûr, opter pour une cuisson au four. Ça sera plus rapide mais moins joli. La quantité des pains dépend du diamètre des emporte-pièces utilisés. J'ai utilisé un 12 cm mais au découpage et en gonflant les pains deviennent plus petits. Cela m'a fait 18  petits pains.
Une recette de Choumicha.

INGRÉDIENTS :

  • 500 gr de farine
  • 50 gr de sucre semoule
  • 70 gr de beurre mou
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à soupe d’anis
  • 1 cuillère à thé de sel (10 gr)
  • 1 cuillère à thé de levure sèche
  • 1 sachet de levure chimique
  • 30 ml d’huile
  • 180 ml d’eau tiède.

PRÉPARATION :

Mettez la levure dans l’eau tiède. Mélangez. Laissez buller.
Dans la cuve du robot, mettez la farine, le sel, le sucre et la levure. Mélangez.
Ajoutez le beurre. Mélangez. Ajoutez les œufs. Mélangez.
Ajoutez la levure. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte se détache des parois.
Elle est collante. Laissez la pâte dans la cuve. Couvrez d’un papier film.
Laissez lever jusqu’à ce qu’elle double de volume. Dégazez.
Façonnage :
Farinez le plan de travail. Étalez finement la pâte sur une épaisseur de 3 mm.
Avec un emporte-pièce de 12 cm, coupez des ronds. 
Posez-les sur une serviette. Couvrez-les. Laissez lever de nouveau.
Cuisson poêle :
Chauffez une poêle à fond épais, feu très doux. Faites cuire les petits pains doucement des 2 côtés.
Faites cuire aussi toute autour dans l’épaisseur.
Cuisson four : 
Badigeonnez la surface des pains d'un peu d'huile. 
Faites cuire 15 à 20 min dans un four préchauffé à 180°.

DÉGUSTEZ chauds ou tièdes, nature  ou accompagnés de miel.

Enregistrer un commentaire

15Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. che belli che sono questi piccoli panini e chissà che profumo, comoda anche la cottura in padella!
    bacio grande
    raffaella

    RépondreSupprimer
  2. che buoni !!! voglio farli immediatamente...corro !!!un abbraccio...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le parfum que donne l'anis aux viennoiseries!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. L'anis est une saveur que j'apprécie beaucoup mais je malheureusement, je n'utilise pas assez à mon goût, alors tes petits pains me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. El sabor a anís en la repostería es algo que me apasiona. Probaré a ver si consigo que se parezcan a los tuyos.
    Un abrazo
    Blanca de JUEGO DE SABORES

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques et délicieux, j'en suis sûre!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air irrésistibles, vraiment !
    Bonne fin de journée; bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bête....je viens de goûter....sinon, j'aurais bien pris un de ces petits pains!....

    RépondreSupprimer
  9. Que pinta tan estupenda, se ven fabulosos.

    RépondreSupprimer
  10. Ils doivent être bien bons pour le petit déjeuner ; une jolie recette :) bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  11. Ghiotti e tanto invitanti..... te li rubo, grazie cara!!!!

    RépondreSupprimer
  12. l'incontournable pain fait maison
    http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/liposuccion-tunisie.php

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !