Hommos ( Crème de pois chiche)

Nadji


Pour ceux qui n’ont pas le virus de la cuisine,
Pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps,
Pour ceux qui ne veulent pas passer plus de 30 min dans la cuisine :
Marque Repère  a sélectionné  des produits de saison  qui permettront  donc, aux plus pressés de se préparer  un menu Automne/hiver,  en moins de 40 min  et avec un budget de 20 euros pour 4.
Dans cette optique, je vous propose   aujourd'hui, un hommos ou purée de pois chiche en entrée, du poulet sauté accompagné d’une poêlée de légumes en plat et enfin un mug cake  au chocolat  pour le dessert.
Nous commencerons par l’entrée . Le hommos est une spécialité orientale : une purée de pois chiche agrémentée de tahiné ou crème de sésame  et relevée de jus de citron et de purée d'ail.
Les quantités de tahiné et de citron sont là à titre indicatif. On peut en mettre un peu plus ou un peu moins.



INGRÉDIENTS :
  • 1 boite de pois chiche (245 gr net) Notre Jardin
  • 50 gr (ou + selon le goût) de tahine ou crème de sésame
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive Rustica
  • Sel. Poivre
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'eau
  • 1 jus de citron  à 1 jus 1/2 en fonction du goût
  • Quelques pincées de Piment d'Espelette Nos régions ont du talent.


PRÉPARATION :

Trempez les pois chiche quelques minutes dans de l'eau. Frottez  rapidement entre les mains.
Enlevez les peaux. Égouttez.
Mettez les pois chiche  dans un robot. Ajoutez  l'eau. Mixez.
Ajoutez  la crème de sésame. Mélangez.
Ajoutez l'huile d'huile. Mélangez encore. Pressez le citron. Ajoutez le jus. Mélangez.
Écrasez finement  la gousse d'ail avec un peu de sel. Ajoutez-la au hommos.
Mélangez l'ensemble. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Mettez le hommos dans une assiette. Mettez au frais.
Au moment de servir, faites un trou au milieu.
Remplissez-le d'huile d'olive.
Saupoudrez  le pourtour d'un voile de piment d'Espelette.


DÉGUSTEZ.
Coût :
Ail : 1,8 euros
Pois chiche : 0,48 la boite
Huile d'olive : 4,75 la bouteille.

Enregistrer un commentaire

10Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. J'adore l'hoummus et un de mes enfants aussi l'adore.
    Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  2. hmmmmmmmmmm mon péché mignon ! j'adore a l'apero !! bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  3. J' aime l' hoummus!!
    Bravo Nadji!!Bon we!!

    RépondreSupprimer
  4. Fan de mezze je ne peux qu'aimer ...bon bout de l'an Nagui

    RépondreSupprimer
  5. bon, moi ce virus je l'ai attrappé malheureusement ou heuresement cela aux autres de le juger, mais je ne dédaigne pas les préparations rapides, merci Nadji! Je te souhaite des heureuses fêtes, un gros bisou de la Sicile!

    RépondreSupprimer
  6. Je mets mon blog en pause le temps des fêtes.
    Je te souhaite de très Joyeuses Fêtes de fin d'année !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. figure toi que les rares produits que j'achète en MGS, c'est dans celle-ci et avec cette marque où j'y trouve mon compte plus...les petites remises en fin de ticket!
    faut que j'en fasse du houmous et je mets ta recette de côté ça m'évitera de chercher dans mes notes! bises

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !