Hot-Dog GABE à ma façon.

Nadji

On cuisine souvent le hamburgers mais on a tendance à oublier le Hot Dog. 
Le Hot Dog est un sandwich typique des États-Unis, vendu dans la rue à des millions d'exemplaires. Il est traditionnellement composé d'un pain, de saucisse, de moutarde et de ketchup. 
Il y a peu de temps, j'ai découvert   les Hot Dogs à la française chez GABE, rue Turbigo, tout près de la place de la République, à Paris
Le concept inventé par David et Guillaume  est de revisiter le Hot Dog new-yorkais en l'adaptant à la française  : un pain maison brioché délicieux, des saucisses faites par un artisan en Alsace, et des produits bio.
Vous pouvez choisir un Hot Dog parmi ceux proposés ou le composer vous même.
De plus le lieu est  agréable et l'équipe sympa. Cerise sur le gâteau  : le sandwich coûte moins de 5 euros. Ça vaut vraiment le déplacement.
Comme j'avais beaucoup aimé leur Greenvillageois, je m'en suis inspirée pour faire des Hot Dogs maison, Ils n'ont pas fait long feu .
Pour accompagner mes Hot Dogs, j'ai fait des frites. Pour une version light, j'ai utilisé une multi-fry DeLonghi : des frites sans huile.
La gourmandise sans la culpabilité. Le bonheur quoi!!!!

INGRÉDIENTS  :

  • P/2 ou 3 pers,
  • 6 pains au yaourt (recette ici)
  • 6 saucisses au choix 
  • Du confit d'oignons
  • 1 sachet de mâche (ou pousses d'épinard,ou roquette ou iceberg))
  • De la moutarde (Savora ou moutarde à l'ancienne)
  • 4 échalotes traditionnelles
  • Du confit d'oignons  :
  • 2  oignons  rouges (250 gr)
  • 20 cl de vinaigre  balsamique
  • 40 gr de cassonade
  • 2 cuillères à soupe d’huile  d’olive
  • 2 gousses de  cardamome
  • 1 cuillère à café rase de 4 épices
  • Sel
  • Poivre 5 baies. 
  • Accompagnement  :
  • Des pommes de terre frites, des tomates...

PRÉPARATION  :

Confit d'oignons  :
Enlevez les graines de cardamome de leur cosse. Pilez-les.
Pelez les oignons. Coupez-les en deux puis en fines   lanières.
Faites chauffer l'huile dans une poêle. Ajoutez les oignons. Faites suer une 10 aine de minutes en mélangeant régulièrement. Ajoutez le sucre et le vinaigre balsamique. Mélangez bien. Ajoutez les épices. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les oignons deviennent confits et qu’il n’y ait plus de liquide. Remuez de temps en temps pendant la cuisson. Mettez de côté. Laissez refroidir. Réservez.
Faites cuire les saucisses quelques minutes dans de l'eau bouillante. Égouttez.
Montage  :
Coupez les pains en sandwich  dans la longueur. Badigeonnez de moutarde.
Couvrez généreusement d'oignon confit. Posez des feuilles de mâche sur toute la surface.
Allongez délicatement la saucisse sur ce lit de verdure. Ajoutez des lanières d'échalotes.
Fermez le sandwich.


DÉGUSTEZ.


83, rue du Turbigo 75003 Paris (M° Temple ou République)

Ouvert du lundi au samedi de 11h45 à 21h.



Enregistrer un commentaire

9Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Ça c'est un hot-dog de chef!.... J'en ai fait une grande consommation dans mes lointaines années d'étudiante mais à part la moutarde, la saucisse était un peu seule dans son pain....ceci dit j'en garde un excellent souvenir....

    RépondreSupprimer
  2. molto stuzzicante, mi piace ! Buon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Mi è venuta una fame!! Che appetito Nadji!
    Buon fine settimana

    RépondreSupprimer
  4. Ton hot dog a l'air particulièrement gourmand !

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai hot-dog de compét !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un hot dog tres gourmande!! Bravo Nadji!! Bonne we!!

    RépondreSupprimer
  7. Buonissimo e golosissimooo, complimentiiii! Mi sono aggiunta con piacere ai tuoi sostenitori, io ho aperto un nuovo blog, se ti va passa anche da me. Grazieeee
    Ciaooo e a prestooo
    http://pentoleevecchimerletti.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  8. humm ça donne envie ça plairai bien a mes enfants !!!
    à bientôt ma chère Nadji bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. hot dog au pain brioché ? ohhhh! mais j'en salive déjà !!
    Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !