Cake aux Pâtes de Fruits

Nadji

Au 7ème Salon du blog culinaire à Soissons, il y avait entre autres partenaires, l'enseigne LIDL qui nous a fait découvrir quelques-unes de ses gammes gourmandes comme Favorina et Deluxe (chocolat, pâtes de fruits, marrons glacés entre autres).
Personnellement, j'ai adoré les macarons au foie gras.
Leur pâte de fruits  (50% de pulpe) est aux abricots, framboises, poires et cassis.
J'ai eu envie de réaliser le cake de Sophie aux pâtes de fruits qui est un vrai bonheur en bouche.
Les différentes pâtes de fruits donnent mult saveurs à la pâte.
Réalisé en mini-format, ce cake peut très bien faire un cadeau home-made pour noël.
Constat /Conseil :
Me retrouvant face à une pâte très compacte, j'ai rajouté un peu de lait pour la  diluer.
Je pense que ça a été une erreur car beaucoup de mes morceaux de pâte de fruits se sont retrouvés au fond du cake.


INGRÉDIENTS  :

  • 3 œufs
  • 125 gr de sucre glace
  • 125 gr de beurre demi-sel
  • 160 gr de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 200 gr de pâtes de fruits (orange, abricot, pomme, fraise …)
  • 50 gr d'amandes mondées concassées
  • 2 cuillerées à soupe de liqueur de votre choix.
PRÉPARATION  :
Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Coupez les pâtes de fruits en petits morceaux. Enrobez-les de farine.
Passez-les dans une passoire pour enlever l'excès de farine.
Tamisez  la farine et la levure ensemble. 
Dans un saladier, battez au fouet le beurre en pommade et le sucre. 
Incorporez les œufs un par un. Ajoutez la farine. Mélangez. On obtient une pâte assez compacte.
Ajoutez  les pâtes de fruits et les amandes concassées. Incorporez le tout à la pâte.
Versez le tout dans un moule beurré et fariné.
Faites cuire au four pendant 45 min.
A la sortie du four, arrosez de liqueur. 
Démoulez aussitôt.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

24Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Geniali le gelatine di frutta nel cake. Dev’essere delizioso.
    Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Avec de la pâte de fruits, il doit être délicieux ce cake :) bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  3. Il fait très fête et semble très bon, j'y gouterais volontiers :)
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Fabuleux !! Un délice à la pâte de fruits.
    Â bientôt!!

    RépondreSupprimer
  5. il me plait bien ton cake!!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une excellente idée avec les pâtes de fruits, qui je l'avoue sont délicieuses. Des bises

    RépondreSupprimer
  7. j'adore l'idée des pâtes de fruit, je crois que je vais me laisser tenter!

    RépondreSupprimer
  8. Es magnífico! a pesar de que se fueran algunas al fondo, a veces pasa. Es verdad que requiere una masa más densa, pero seguro que tu toque de leche lo hizo aún más jugoso. Me chifla!
    UN besoooo

    RépondreSupprimer
  9. Muhm!! Il a une jolie texture ce cake! De quoi se régaler! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Tres bonne Nadji!! J' aime beaucoup le pate a fruits!! Bonne soirèe!!

    RépondreSupprimer
  11. Bon jour Nadji,
    Aujourd'hui je ai posté sur le blog ton recette Mujaddara. Merci beacoup.
    Bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  12. Bravissimaaa, che golosità! Complimentiiiii
    Ti abbraccio e buona serata
    ciaoooo

    RépondreSupprimer
  13. Salam ma chere, tu es la reine des pates a fruits, donc un cake avec les pates a fruits ne doit etre qu'un delice,
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah original ce cake !! Sans doute très bon et moelleux.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  15. Ciaoo Nadji, sono passata per farti un salutino e augurarti una buona domenica!
    Ti abbraccio
    ciaooo

    RépondreSupprimer
  16. Ce cake est excellent , les pates de fruits ne tombent pas au fond du gâteau , grand merci à l'auteur , je le referai prochainement .

    RépondreSupprimer
  17. Oui il a l'air bien ton cake , je vais essayer de le faire

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour
    Merci de préciser que cette recette est tirée du livre de Sophie Dudemaine "Les cakes de Sophie"

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Anonyme, je pense que tu as lu trop vite.
    Le nom de Sophie figure aussi bien dans l'intro que dans les libellés de ce billet et ce, depuis 2014. J'ai même une rubrique pour les recettes de Sophie Dudemaine.
    Ça aurait été sympa de te présenter.
    Au plaisir de te lire de nouveau.

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir. Pour le Cake de Sophie au pâte de fruit à quel degré met-on le four ? merci

    RépondreSupprimer
  21. Les pâtes de fruit sont toutes tombées au fond 😔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis vraiment désolée. La prochaine fois, roulez-les dans la farine, elles ne descendront peut-être pas toutes au fond. On m'a conseillé de mettre la pâte au frigo avant de rajouter les fruits dans la pâte. Je n'ai pas encore testé.
      Merci pour ta confiance et j'espère avoir le plaisir de te lire encore.
      A bientôt.

      Supprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !