Cake à l’Orange de Sophie Dudemaine.

Nadji

Il est temps que je reprenne ma ronde des
cakes de Sophie. Je les trouve tous simples et faciles à préparer.
Celui-ci est à l'orange. Le zeste renforce le goût de l'agrume et donne une saveur agréable en bouche. 
Sophie conseille de cuire les cakes dans un moule beurré et fariné. Personnellement, je préfère les couvrir de  papier sulfurisé. Je suis toujours sure de pouvoir démouler mes gâteaux sans aucun souci.
La prochaine fois, je remplacerai peut-être l'orange par de la clémentine.
Bonne journée à vous tous.


INGRÉDIENTS :

  • 3 œufs
  • 170 gr de sucre semoule
  • 160 gr de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 150 gr de beurre demi-sel
  • 1 orange.

PRÉPARATION :

Préchauffez votre four à 180°C (th 6).
Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre. Incorporez-le au mélange.
Zestez entièrement l’orange. Pressez-la. Ajoutez le tout à la pâte.
Remuez délicatement.
Versez le tout dans un moule beurré et fariné (ou couvert d'un papier sulfurisé).
Faites cuire au four pendant 40 min.
Mettez à refroidir sur une grille.
Coupez en tranches.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

21Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Il est magnifique, simple et moelleux comme j'aime!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air tellement bon et parfumé !
    Bon mercredi, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé les cakes de Sophie Dudemaine mais il parait qu'ils sont canon!!

    RépondreSupprimer
  4. un cake comme je les aime : simple et parfumé :) bisous et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  5. Fantastico,chissà che profumo!!!:-))
    Ciao bacioni felice giornata

    RépondreSupprimer
  6. Trop bon, moelleux, délicatement parfumé à l'orange., excellent avec une bonne tasse de thé. Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Juste la couleur et la texture me donne envie!!

    RépondreSupprimer
  8. Les cakes de Sophie sont une valeur sûre ! Ton cake est parfait !!

    RépondreSupprimer
  9. Ses cakes sont toujours bons:) Et celui-ci a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  10. Un delicieux cake a l'orange, une recette de Sophie une reference et on n'est jamais déçu, bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. ah les cakes de sophies toujours aussi bon bizzz

    RépondreSupprimer
  12. J'aime des cakes aux saveurs citriques.
    Sûrement avec les clémentines est délicieux.
    À bientôt!!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les cakes de Sophie, j'ai d'ailleurs son livre.

    RépondreSupprimer
  14. Très joli ce cake !!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'ai l'habitude de faire mes cakes avec 250 gr de farine et donc j'aimerais connaître la taille de ton moule à cake. Merci d'avance et bravo, tes recettes ont l'air excellentes, je compte en tester plusieurs.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Marie-Ange.
    Mon moule à cake mesure 26 cm de long et 11 cm de large.
    Teste cette version, cela donne un cake léger et très bon.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !