Gâteau aux Chocolats et Cacao.*

Nadji
J'ai un faible pour les gâteaux au chocolat au goût corsé. Je trouve cela délicieux.
Cette fois-ci, je vous propose un gâteau au chocolat léger, qui fera la joie des enfants et qui pourrait plaire aux adultes aussi. 
L'utilisation de la maïzena en fait un gâteau sans gluten.
Pour donner le maximum de saveurs au gâteau au chocolat, ne le faites pas cuire trop longtemps. L'idéal est qu'il sorte encore mou du four. Il va se raffermir en refroidissant mais ne sera pas sec. 

INGRÉDIENTS  :
  • 100 gr de chocolat noir
  • 80 gr de chocolat au caramel
  • 50 gr de cacao
  • 120 gr de beurre à température ambiante
  • 80 gr de maïzena
  • 200 gr de sucre
  • 3 œufs.


PRÉPARATION  :

Travaillez le beurre et le sucre en crème jusqu'à ce qu'il double de volume.
Ajoutez les œufs  l'un après l'autre tout en continuant à battre.
Tamisez le cacao. Ajoutez-le à l'appareil. Mélangez bien.
Faites fondre les chocolats au bain-marie ou au micro-ondes.
Versez-le sur la pâte à cacao.
Mélangez l'ensemble en soulevant la pâte.
Beurrez un moule de 24 cm.
Couvrez le fond de papier sulfurisé.
Remplissez le moule de pâte.
Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant une 20 aine de minutes.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

24Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Buenos días, Nadji!!.
    A mi también me gustan las tortas y los bizcochos de chocolate y este además tiene un corte espectacular. Ese interior húmedo es delicioso, adoro los dulces con esa miga.

    Besos y feliz día :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout...

    RépondreSupprimer
  3. Ad una torta così golosa non si può davvero resistere :) Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que le gâteau au chocolat est le gâteau que je préfère ! J'adore quand il est encore un peu mou à l'intérieur... mmmm... un vrai délice ! Merci pour cette recette. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau ce gâteau et follement appétissant chère Nadji. Je suis sûre qu'il plaira chez moi.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. incontournable gourmandise de la maison.
    biz

    RépondreSupprimer
  7. hummm je te pique bien une bonne part de ton super gateau, j'adore!
    merci pour le partage!
    au plaisir

    RépondreSupprimer
  8. Comment dire non à un tel gâteau????

    RépondreSupprimer
  9. miamissime ce gateau!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Quand j'ai vu "chocolats" au pluriel.....j'ai cliqué.....forcément!.....Miam......

    RépondreSupprimer
  11. Comment résister à ce délicieux gâteau tout choco ... pas possible !!

    RépondreSupprimer
  12. Ce gâteau a l'air excellent, j'en veux bien une part !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  13. In a manual like "Magnetic Sponsoring", the information has to be generic and serve as a guide designed to help even the newest network marketer to
    become a magnetic sponsor. So I don't have an electric
    guitar anymore; all mine are acoustic. After the performance, he mentioned he
    was from Denver and how it was his pleasure to be in Pueblo, Colo.


    Here is my website :: dr. mike dillard - http://www.pinterest.com/mikedillard/my-life/ -

    RépondreSupprimer
  14. çà me fait bien envie !!!!!!! et merci je ne savais pas que la maïzena était sans gluten !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. What's up it's me, I am also visiting this web page regularly, this website
    is truly fastidious and the users are in fact sharing good thoughts.


    Also visit my web blog - rehab houses, ,

    RépondreSupprimer
  16. I know this web page gives quality dependent posts and additional information,
    is there any other web page which offers such information in quality?


    Also visit my webpage :: real estate agencies

    RépondreSupprimer
  17. I like the valuable information you provide in your articles.
    I'll bookmark your weblog and check again here frequently.
    I'm quite sure I'll learn many new stuff right here!
    Best of luck for the next!

    my blog post Twitter - Dean Graziosi

    RépondreSupprimer
  18. Comme il est gourmand, ce gâteau sans farine! Ça semble hyper fondant.

    RépondreSupprimer
  19. Ne mangerei subito una fetta!!!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !