Cake au Miel et aux Noix de S. Dudemaine.

Nadji
Les cakes de Sophie Dudemaine ont cet avantage qu'ils se préparent rapidement et sont, dans leur majorité très faciles à faire. On peut les manger aussitôt refroidis ou les congeler pour en avoir  souvent sous la main.
Je vous propose, aujourd'hui,  un cake au miel et aux noix.
Les noix et le miel sont une combinaison  pleine de saveurs que j'aime beaucoup.
J'ai utilisé des noix de l'année (cueillies ou plutôt ramassées dans le jardin d'une amie)   qui ont un très bon goût.
Délicieux avec un café ou un thé sans sucre.

INGRÉDIENTS  :
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre semoule
  • 3 œufs
  • 160 gr de farine
  • 1/3 de sachet de levure
  • 2 cuillerées à soupe de miel liquide
  • 150 gr de noix concassées
  • 2 cuillerées à soupe de Grand-Marnier.(pas mis)

PRÉPARATION  :

Préchauffez votre four à 240°C (th 8).
Dans un saladier, battez au fouet le beurre en pommade et le sucre.
Ajoutez  le miel, la farine, la levure. Incorporez les œufs un par un. Ajoutez les noix. Mélangez.
Versez le tout dans un moule beurré et fariné.
Faites cuire au four pendant 5 min à 240°C (th 8), puis 40 min à 180°C (th 6),
A la sortie du four, arrosez avec le Grand Marnier.



DÉGUSTEZ.


Enregistrer un commentaire

16Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. C'est clair que l'association miel et noix est en général toujours un succès !!! Merci pour cette recette alléchante ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Comment allez-vous?
    On se permet de vous écrire pour demander une collaboration avec vous puisqu’on apprécie beaucoup votre blog très raffiné et original. Nous sommes une entreprise participant à e-business depuis 9ans, nous vendons de toutes sortes de robes(www.1robe.fr)Nous vous contactons pour demander un partenariat, si c’est possible, s'il vous pla?t de nous contacter par e-mail!(sales@1robe.fr)
    Je vous souhaite une très bonne journée et merci beaucoup!
    Emma

    RépondreSupprimer
  3. Un cake gourmand, il y a de l'automne dans l'air. Des bises

    RépondreSupprimer
  4. A mi también me gusta la combinación de las nueces con la miel y está claro que en este dulce ha tenido que ser todo un éxito porque te ha quedado con un corte maravilloso y la miga tentadora y muy apetecible.

    Besossss

    RépondreSupprimer
  5. tes photos sont superbes et donnent envie de ce cake ! bises

    RépondreSupprimer
  6. Nadji I love cake au miel!
    Tres gourmand!
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'aime beaucoup l'association miel et noix!

    RépondreSupprimer
  8. Delizioso questo cake,adoro il miele!!!:-)
    Bravissima,un bacio buona serata

    RépondreSupprimer
  9. Muhmm!! Je mets de coté pour cet automne quand les noix seront là!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Un cake qui doit faire fureur ! Un délice !
    Bis

    RépondreSupprimer
  11. Un cake tout à fait généreux et réconfortant qui sera parfait pour le retour du froid ^^
    Bisous, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. Un cake au miel et aux noix, c'est comme j'aime.

    RépondreSupprimer
  13. Oh toi aussi en mode gâteau au miel!! belle idée les noix, j'aurais pu y penser moi aussi!

    RépondreSupprimer
  14. j'ai doré ta recette,à noter très vite ,merci Nadji ,gros bisous

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !