Pêches Rôties au Petit Billy.

Nadji


Connaissez-vous Petit Billy  ? 
Petit Billy  est l’un des rares  fromages  de chèvre  produit dans la région  Bretagne
Faisant appel à des éleveurs locaux, Petit Billy est fabriqué ( à l'usine de Noyal-sur-Vilaine près de Rennes) dans le respect de la tradition.
Le lait de chèvre arrive chaque jour à la fromagerie. Une fois pasteurisé, on y ajoute des ferments et de la présure naturelle.  Il est ensuite mis en bassine, où il coagule pour former le caillé qui est moulé manuellement, à la louche.
Il y a Petit Billy frais, habillé d'une feuille verte, il peut être dégusté nature ou cuisiné de moult façons.
Petit Billy Crémeux, quant à lui,  connaît un léger affinage en cave qui lui donne une texture crémeuse et un goût subtil de chèvre.
J'ai visité l'usine de Noyal-Sur-Vilaine avec d'autres blogueuses où nous avons assisté aux différentes phases de fabrication du fromage.
Petit Billy peut être consommé nature ou cuisiné de moult façons.
Je vous présente , aujourd'hui, un dessert : des pêches rôties accompagnées d'une "crème" de Petit Billy frais miellée et safranée.
Une recette rapide, au goût subtil et original. Délicieuse.

INGRÉDIENTS  :
  • P/4 pers
  • 2 pêches
  • ½ Petit Billy frais
  • 2 à 3 cuillères à soupe de miel
  • Du poivre du moulin
  • 1 noisette de beurre demi-sel
  • 1 cuillerée d'huile neutre
  • 1 cuillère à soupe de crème liquide
  • Une pincée de pistils de safran
  • Quelques feuilles de basilic.

PRÉPARATION  :
Épluchez les pêches (si cela s'avère difficile, trempez-les quelques minutes dans une eau bouillante).
Coupez chaque pêche en 4 quarts.
Faites chauffer le beurre dans une poêle. Ajoutez l'huile pour empêcher le beurre de brûler.
Saisissez les pêches sur les 2 côtés. Poivrez-les.
Caramélisez-les en les arrosant d'une cuillère de miel.
Posez les tranches de pêches dans une assiette. Réservez.
Laissez réduire encore un peu la sauce de cuisson. Réservez.
Détendez le Petit Billy avec la crème. Ajoutez le miel.
Battez un peu pour rendre l'appareil plus léger.
Montage  :
Mettez la crème de fromage dans une poche à douille. Hachez finement quelques feuilles de basilic.
Posez 2 tranches de pêches dans une assiette. Garnissez l'intérieur (ou l'entre-deux) de crème de fromage. Décorez de basilic haché. Arrosez de  sauce au safran.

DÉGUSTEZ.

Connaissez-vous Petit Billy?

    Petit Billy Crémeux                                                                                         Petit Billy Frais.

    Différentes phases de fabrication :
     Pasteurisé, le fromage est mis en bassine, où il coagule  pour former le caillé.
    Le caillé est moulé manuellement, à la louche.

      Égoutté et salé,


     le fromage  est habillé de sa  feuille verte avant d'être emballé.

Enregistrer un commentaire

20Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Je suis sûr que ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmmmm... quelle belle idée ces pêches !

    RépondreSupprimer
  3. Des pêches rôties et un petit crémeux hum je me délecte d'avance. Bises bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Una receta rápida, original y que se come con los ojos nada más verla!!!

    Besos :)

    RépondreSupprimer
  5. Muhmm!! Une jolie douceur accompagnée de fromage de chèvre!! Elle est bien appétissante cette jolie assiette ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. J'ignorais l'existence de la version crémeuse !!!! Tu m'épates avec ta déclinaison miellée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas non plus cette version de petit Billy. Je vais ouvrir l'œil en faisant mes courses. Ton assiette est superbement gourmande. Bisous Nadji

    RépondreSupprimer
  8. Tres belle Nadji!
    Je aime beaucoup peches:)
    Look amazing:)

    RépondreSupprimer
  9. Une recettes tout à fait originale et certainement savoureuse. Bises

    RépondreSupprimer
  10. je ne connais pas cette marque , mais tes photos me donnenet envie de plonger ma cuillère dans ton assiette! bravo!

    RépondreSupprimer
  11. Le p'tit Billy s'est fabriqué a coté de chez moi et j'avoue que j'en cuisine pas trop. Ta recette me plait bien!

    RépondreSupprimer
  12. Je connais bien le petit Billy :-) ! Une belle assiette !
    Bis

    RépondreSupprimer
  13. Je vais te prendre cette idée-là aussi. ;o) J'achète souvent du Petit Billy, c'est une excellente base en cuisine. Tu en fais aujourd'hui une belle utilisation, originale et savoureuse.

    RépondreSupprimer
  14. tres bonne fete de l aid chere nadji bizzz

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ce fromage, et accompagné de pêches rôties, ce doit être délicieux, j'imagine déjà les bonnes saveurs !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  16. Many Kaftans and cover ups can wrap around your hips and cover up just
    your thighs. If you want to take great shots from a party,
    for example, you need take more time in watching people than in participating.
    There are many brands associated with swim wear as well as swim add-ons to choose from that can help to guard your son or daughter from dangerous UV rays.


    Here is my webpage swimwear peixoto

    RépondreSupprimer
  17. Les desserts aux fruits figurent parmi mes préférés. Celui que tu nous présentes aujourd'hui me plaît beaucoup!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  18. In fact no matter if someone doesn't know after that its up to other
    users that they will assist, so here it happens.



    Have a look at my blog; auto body shop sacramento

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !