Galettes de Poulet Tandoori.

Nadji
Je suis partisane du tout fait maison. J’achète très rarement du tout prêt, sauf s’il s’agit du poulet rôti de mon  boucher de quartier, quand je suis à la bourre.
Mais récemment, j’ai découvert les Indien Kit Tandoori de Pakat’s et nous avons beaucoup aimé.
Je connaissais déjà la marque pour ses pots de pâte de curry (Tandoori, Korma, Tikka Masala, Curry doux, etc.) que j’utilise beaucoup dans ma cuisine.
Ce kit est composé de galettes à garnir, d’une pâte de curry tandoori, d’un chutney sucré/salé à base de mangue et de la recette.
Il faut bien sûr acheter et préparer la garniture  mais on gagne beaucoup de temps avec les sauces prêtes  et chose importante : les saveurs sont là.
Il y a 8 galettes à garnir : elles peuvent être servies en entrée, coupées en tranches pour un  apéro ou agrémentées un plateau télé. A chacun selon ses envies. 

INGRÉDIENTS :
  • Temps de préparation : 20 minutes
  • 1 Indian Kit Tandoori Patak's  (8 galettes,  1 sachet de pâte de curry Tandoori et 1 sachet de Chutney de mangue).
  • Garniture :
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 500 gr de  blanc de poulet
  • 200 gr de tomates
  • 2 cuillères à soupe d’huile (olive pour moi)
  • 50 ml d’eau.

PRÉPARATION :
Émincez le blanc de poulet.
Émondez les tomates. Émincez-les.
Coupez le poivron en lanières.
Épluchez  l'oignon. Ciselez-le.
Faites chauffer l'huile dans une poêle ou un wok.
Faites revenir l'oignon à feu assez vif pendant une minute ou deux.
Ajoutez le sachet de Pâte de Curry et le ½ litre d’eau.
Laissez  cuire jusqu'à réduction et épaississement de la sauce  en remuant de temps en temps.
Ajoutez le poulet émincé. Laissez  revenir jusqu'à cuisson de la viande.
Pour plus de douceur, ajoutez  les  tomates émincées.
Laissez cuire pendant 3-4 minutes. Ajoutez  le poivron émincé. Laissez cuire.
Faites chauffer les galettes  quelques minutes à la poêle.
Étalez un peu de garniture sur le milieu de la galette sans aller jusqu'en bas.
Pliez un côté sur la farce. Repliez le bas de la galette sur le côté et sur la farce.
Fermez avec le côté restant. Vous obtenez une sorte de cornet.
Servez  chaud.
Le chutney de mangue peut être étalé sur la galette ou utilisé comme dip.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

19Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. C'est une très bonne idée, ces galettes ont l'air délicieuses, et parfaites pour une soirée conviviale !
    Bises, bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  2. A mi hija esto le encantaría, me la imagino comiéndose dos o tres tranquilamente jajajaja.
    Se ven de lujo, Nadji. Muy...muy apetecibles.

    Besos

    RépondreSupprimer
  3. humm elle doivent être délicieuses :) bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tellement le poulet tandoori, c'est si bon:)

    RépondreSupprimer
  5. Nadji I love these look delicous :)
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont très appétissantes! J'adore! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Adoro il pollo tandoori! Il tuo è veramente molto goloso!!
    Buona giornata cara!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette sorte d'épices.
    Une recette por un diner rapide et délicieux.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Je connais bien leur produits et ils sont extra ! Jolies galettes ;) bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  10. Je connais bien leur produits et ils sont extra ! Jolies galettes ;) bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien les produits Patak's et l'idée du kit, un peu comme ceux faits pour les fajitas, est intéressante. C'est ludique et ça dépanne bien. Bon, tu m'as donné des envies de nourritures indiennes, maintenant ... ;o)
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  12. They look mouthwatering!
    Kisses,dear!

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ces galettes, une vraie tuerie..

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !