Beignets de Tomates.

Nadji


Je dois être dans une période de beignets mania ou boulettes mania : beignets de courgettes, de pommes de terre et aujourd’hui de tomates, ce qui est plus rare.
J’use et j’abuse de ma poêle japonaise : cela permet d’obtenir des beignets tout ronds.
La menthe donne une fraîcheur extraordinaire à ces beignets et un goût très agréable en bouche.
J’ai préparé ces beignets pour la fête des voisins et ils sont partis très vite.
Ils sont tout aussi délicieux consommés froids le lendemain.
Cette recette finger food ( amuse-bouche) de Louis , animateur culinaire canadien (Cuisinez comme Louis) peut être aussi servie comme  entrée ou en plat du soir.

INGRÉDIENTS :
  • 4 tomates  très mûres
  • 2 oignons verts 
  • 1 gousse d'ail 
  • ½ botte de menthe 
  • 1 œuf
  • 1 tasse ½ de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • Au goût, sel et poivre du moulin
  • Huile pour friture (canola, olive, etc.).

PRÉPARATION :
Émincez les oignons. Hachez finement la gousse d'ail.
Hachez les feuilles de menthe.
Incisez les tomates en croix. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante.
Au bout de 30 secondes, sortez-les avec une écumoire. Plongez-les  dans un saladier d'eau froide.
Retirez la peau. Concassez  grossièrement la chair.
Mélangez les tomates, les oignons, l'ail, la menthe et l'œuf dans un récipient.
Dans un autre récipient, mélangez la farine, la poudre à pâte, le sel et le poivre. Faites un puits.
Ajoutez les ingrédients humides. Mélangez le tout pour obtenir une pâte homogène.
En galettes :
Dans une grande poêle, chauffez  ½ à 1 cm d'huile. Faites  frire par cuillerées.
Retournez lorsque les bords commencent à dorer.
Égouttez sur du papier absorbant. Dégustez tout chaud.
En boulettes :
Utilisez une poêle  Takoyaki.(Voir ici)
Versez 1 cuillère à soupe  de pâte dans chaque cavité. 
Laissez cuire 1 à 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que ça soit doré. Retirez du feu.
Laissez reposer sur du papier absorbant.


DEGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

26Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Che idea sfiziosa queste polpettine, sembrano davvero gustose e perfetto per un buffet. Baci, buon we

    RépondreSupprimer
  2. Ces boulettes sont phénoménaux!
    BRAVISSSSSIMA!!!

    RépondreSupprimer
  3. SUper joli, et très appétissant!

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la , tes photos me font envie !!!

    RépondreSupprimer
  5. eh bien je note, ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. elles sont bien appétissantes et de saison tes boulettes !!

    RépondreSupprimer
  7. Difficile de résister à ces magnifiques petits beignets quand on est une fan de tomates comme moi!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Nadji,
    J'ignore si c'est ta période beignets mais tu as vraiment bien fait de nous faire part de cette savoureuse et merveilleuse recette ! je n'imaginais pas des tomates ainsi préparées, c'est juste superbe de gourmandise et de parfums ! bravo et merci infiniment à toi !
    très belle fin de journée de vendredi, bise amicale
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  9. eh ben je les trouvent très appétissantes tes boulettes, ça change de ce que je connais!!! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Guardame algo que voy para allá ;)
    Me gustan Nadji, serían una buena y rica cena para hoy :)

    besines

    RépondreSupprimer
  11. Pas communes ces petites boulettes!! C'est vrai que ta poêle doit être bien pratique!! belle soirée

    RépondreSupprimer
  12. Ouh là! Cela n 'est sûrement. Pas moi qui vais te reprocher tes tocs : moi, je. Les accumule ...et puis vu tes beignets....j'en redemande !!!!! À bientôt

    RépondreSupprimer
  13. miam miam ça donne faim super je ne connaissais pas bravo ils sont très jolies bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Je ne les ai mangé pas avec des tomates, semblent delicieusses.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  15. je suis très tentée par ces beignets, merci pour cette idée gourmande !

    RépondreSupprimer
  16. Qu'elles sont belles tes boulettes !! A la tomate, c'est une bonne idée, ça doit être très parfumé et délicieux !

    RépondreSupprimer
  17. Voila des beignets beaux et gourmands ! J'en mangerais volontiers !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. c'est gourmand ces petites boulette de tomate humm bien parfumé bravo

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Nadji ! Tu es à l'honneur chez moi ce matin ;) Gros bisous !
    Mely

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont superbes ces beignets. J'aime beaucoup la cuisine de Louis aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique !!! surtout original !

    RépondreSupprimer
  22. 1 tasse ½ de farine est équivalent à combien de gramme ?
    merci

    RépondreSupprimer
  23. Pour anonyme :
    1 tasse de farine = 120 gr de farine.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !