Semoule au Lait à la Vanille Naturelle de Bonne Maman.

Nadji

Qui ne connait pas la marque Bonne Maman ? Personnellement, je ne connaissais que les confitures.
Lors du   Salon SugarNWeb, organisé par 750 gr,  j’ai découvert les desserts Bonne Maman : crème brûlée, mousse au chocolat, gratin aux fruits ,  riz au lait, tarte tatin, et bien sûr la semoule au lait à la vanille.
J’ai tout simplement adoré.
La  semoule comme le riz au lait, me concernant, font partie de ces desserts régressifs qui me rappellent mon enfance et que je continue à acheter régulièrement.
Concernant la semoule au lait : j’en ai trouvé peu qui me plaisent vraiment.
La recette Bonne Maman est crémeuse, parfumée et délicieuse.
Un avantage et pas des moindres des desserts Bonne Maman est que, derrière chaque paquet, il y a la recette. On peut acheter,  goûter, déguster, apprécier et reproduire.
J’ai mis ma semoule au lait dans des pots qui ferment, pensant en avoir pour plusieurs jours et ainsi évitant à la crème de former une croûte. Elle a duré une journée et demie.
Une recette rapide et très facile à réaliser. Évitez de laisser la crème bouillir et elle sera crémeuse à souhait.
Cette crème est à décliner de mille et une façons.

INGRÉDIENTS :
  • Pour 8 personnes
  • 1 œuf
  • 2 jaunes
  • 150 gr de sucre
  • 1 litre de lait entier (frais de préférence)
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 gousse de vanille Bourbon
  • 75 gr de semoule fine.
PRÉPARATION :
Battez les œufs et le sucre ensemble.
Ajoutez le lait. Mélangez.
Coupez  la gousse de vanille dans la longueur.
Grattez les graines. Mettez-les dans le lait.
Rajoutez la crème.
Faites chauffer  le tout en remuant, sans  laisser bouillir.
Versez la semoule en pluie.
Faites cuire 5 minutes  sans cesser de remuer.
Retirez la gousse de vanille.
Versez dans un plat ou dans des ramequins.
Laissez refroidir.


DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

25Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Dev’essere molto delicato questo dessert. Simpatica la presentazione nel vasetto. Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ce dessert, je peux même en faire à mon dernier c'est bien nourrissant... J'ai fait ta brioche une tuerie, je l'ai publié sur mon blog j'espère que ça ne te dérange pas, car je ne t'ai pas spécialement demandé l’autorisation ?? Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un dessert delicios va certainement essayer. Vraiment délicieux. Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. terrible ton dessert ! j'en achète souvent en gdes surfaces, mais maintenant que j'ai la recette, il faut que je la teste !!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  5. questi petit pots sono deliziosi!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nadji,
    J'ai toujours apprécié les dessert à base de semoule, ton idée est juste succulente et sublime à souhait, la vanille si recherchée en relève merveilleusement le goût et cette recette me semble un pur régal, encore une prestation magnifique ! un tout grand merci à toi !
    Je te souhaite une très belle fin de journée, bises
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. Je dois tester tiens!! bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  8. de jolis pots qui semblent délicieux..
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Mmmmm délicieux. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. La textura estupenda y con vainilla que rica.
    Un saludito

    RépondreSupprimer
  11. hello sweetie!
    Thanks a lot for visiting and commenting my blog. I really like yours - it's quite interesting and I totally identify myself with it. I'm your new follower now and would love you to follow back if you like my blog as well. Thanks a lot for your feedback.

    kisses

    Aida Camilo
    from
    http://cottoncandy-peaches.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai encore jamais mangé ce genre de dessert, mais tu m'y encourages!

    RépondreSupprimer
  13. Je aime beaucoup cette semoule.
    look deicious Nadji!!

    RépondreSupprimer
  14. Un dessert qui me plait beaucoup!! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. avant j'en achetais! leur produit sont excellent! merci du partage! d'autant plus que tes photos et la présentation sont sublime!bises

    RépondreSupprimer
  16. Rien de telle qu'une petite semoule ultra régressive !!! C'est simple, c'est classique, mais c'est souvent le meilleur !!!!
    Bisous
    Delph

    RépondreSupprimer
  17. Bien gourmands ces petits pots de semoule au lait!

    RépondreSupprimer
  18. molto carina la presentazione nel vasetto,ci affonderei il cucchiaio subito ! Buon fine settimana....

    RépondreSupprimer
  19. Nous sommes des accros à la semoule au lait et cette recette est de loin la meilleur que j'ai réalisée. Merci

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !