Samossas de Kaki et Pâte de Coing.

Nadji
Des samossas rapides à préparer et délicieux en plus, ça vous dit ?
De la pâte de coing bien parfumée, la douceur des tranches de kaki et le croustillant des feuilles de la pâte à filo dorées au four donnent un dessert exquis.
Ces samossas peuvent très bien être servis aussi comme amuse-bouches lors d'un apéro-dînatoire ou un buffet.
J'avais de la pâte de coing dans le congélateur et un kaki Persimon, fruit doux et sucré.
Pour aller plus vite, on peut frire ces samossas, mais la cuisson au four au four permet d'avoir un produit  plus léger niveau calories. 

INGRÉDIENTS :
  • P/12 samossas.
  • 1 kaki Persimon
  • 50 gr de pâte de coing
  • 4 feuilles de pâtes à filo
  • Un peu de beurre fondu.
PRÉPARATION :
Coupez la pâte de coing en petits dés.
Épluchez le kaki. Coupez-le en fine lamelles.
Prenez une feuille de pâte à filo. Coupez-la en 3 dans la longueur.
Badigeonnez chaque bande de beurre fondu.
Déposez quelques lamelles de kaki et quelques dés de pâte de coing sur le bord de la pâte.
Roulez en triangles.
Posez-les au fur et à mesure sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Beurrez  légèrement la surface.
Faites cuire 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laissez tiédir.
Saupoudrez de sucre glace.
Servez.

 DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

25Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. bonjour ma chère Nadji! superbe et savoureuse idée! c'est toujours merveilleusement bon chez toi!!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nadji:** tes samossas sont
    sont parfaites et très savoureux :)) bravo!! bon dimanche bisous:***

    RépondreSupprimer
  3. Cela me fait penser aux samossas de fruits secs et épices Mais cette version bien fruitée est une idée bien fraîche mais tout autant gourmande, originale en texture et en goût !

    RépondreSupprimer
  4. Ce dessert est super gourmand....j'adore!

    Je me suis inscrite à ton site, j'ai lu autres recettes et elles sont toutes fantastiques! Mes compliments!

    Michela @ www.cook-alaska.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  5. du sucré du fondant du croustillant ... un dessert tout en délicatesse !!!

    RépondreSupprimer
  6. hummm ça croustille est ça a l'air délicieux!!! bisosu

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air délicieux tes samosas aux kakis et à la pâte de coings!!!!

    RépondreSupprimer
  8. une belle réalisation j'aime beaucoup , bon dimanche a toi nadji

    RépondreSupprimer
  9. Así en dulce no las había visto antes y lo veo de lo más acertado.

    besos

    RépondreSupprimer
  10. super cette idée! merci :-D
    je passe rarement car il me manque le temps pour l'instant :-(
    bon dimanche, ciao :-D

    RépondreSupprimer
  11. Que maravilla, esto me encanta.

    saludos

    RépondreSupprimer
  12. Une vraie tuerie..Magnifique samossas.

    RépondreSupprimer
  13. très savoureux! on peut le manger tous le jour! bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Que maravilla!! el persimon es una de mis frutas preferidas, un lujo de receta!!
    Besos

    RépondreSupprimer
  15. hmm j'ai fort envie de les déguster,walah bravo toujours de superbes idées ma shae allah
    bisous

    RépondreSupprimer
  16. Celui ou celle qui à nommé cet ingrédient un kaki, ben y devait être daltonien . . .
    Je n'en ai jamais goûté, et pourtant à chaque fois que j'en vois je me pose la question : quel goût celà peut-il avoir ?
    A tester un jour quand même . . .

    RépondreSupprimer
  17. le melange doit etre vraiment exquis !merci du partage et bonne soirée,bisous

    RépondreSupprimer
  18. Une idée gourmande, que je ne pourrai pas réaliser, car cette année, je n'ai pas eu la possibilité de trouver des coings.
    Quant au kaki Persimon, je ne connais pas. Je connais les variétés pomme et vanille.
    Bonne semaine et compliments.
    Isa

    RépondreSupprimer
  19. Très appétissants ces jolis samossas!

    RépondreSupprimer
  20. wouawwww!!! superbes samossas! bravo Nadji! merci pour le partage! bonne journée

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !