Cigares de Pâte de Kaki Persimon et Fourme d’Ambert.

Nadji

Nous avons enterré l'année 2012, ici, à Berlin sous un énorme feu d’artifice. C’est la tradition en Allemagne : tous les quartiers s’animent au premier coup de minuit et ça devient la folie.
Tout le monde est dans la rue et c’est le début d’un gigantesque feu d’artifice qui va durer une grande  partie de la nuit pour fêter la nouvelle année.
L’année 2012 fut une année pas très gaie pour de nombreux pays : la crise, le chômage, un pouvoir d’achat en berne.
La guerre fratricide  en Syrie et la mort des civils.
Le conflit dans le Nord Mali, la victoire des Islamistes en Égypte et en Tunisie.
Un point positif quand même, même si ça ne change pas grand-chose au quotidien des Palestiniens,
L’admission de la Palestine, au sein de l’ONU comme État Observateur.
Qu’espérer en 2013 ?
Une amélioration de la situation économique.
Plus de paix et d’équité dans le monde, surtout au Mali et au Moyen-Orient.
En ce qui nous concerne, plus de saveurs et de gourmandises  à travers nos publications et nos partages.
Merci pour votre amitié, aussi virtuelle soit-elle, pour vos visites et votre fidélité.
Pour démarrer l’année en douceur, je vous propose une entrée gourmande, sucrée/salée aux saveurs assez inhabituelles : des cigares  la pâte de kaki et à la fourme d’Ambert.
On peut opter pour de petits cigares et les présenter comme amuse-bouche.

INGRÉDIENTS :
  • P/ 12 cigares ou plus.
  • 1 paquet de feuilles de brick
  • 250 gr de pâte de kaki Persimon
  • 200 gr de fromage Fourme d’Ambert.
  • 5 baies
  • 1 blanc d’œuf
  • Du beurre fondu.
PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 210° C. (th.7).
Coupez la pâte de kaki en petits rectangles (recette ici).
Faites de même avec le fromage en des proportions un peu moindre : 3/3 , 2/3.
Coupez la feuille de brick en 2. Utilisez la  feuille dans la longueur.
Beurrez légèrement  la brick. Posez une tranche de pâte. Posez dessus un morceau de fromage.
Poivrez. Roulez une fois. Rabattez les côtés extérieurs vers le milieu.
Roulez le cigare sur lui-même. Collez l’extrémité avec du blanc d’œuf.
Posez les cigares sur une plaque couverte de papier sulfurisé
Mettez dans le four  chaud 15 à 20 minutes.
La pâte doit dorer mais l'intérieur  chauffer  et non pas couler.
Servez chaud.


DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


Enregistrer un commentaire

32Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. un petit croustillant qui doit ête excellent! je n'ai jamais testé cette alliance mais je suis sure que j'adorerais! bonne journée!marianne

    RépondreSupprimer
  2. Un sucré salé bien pensé. Belle et heureuse année 2013.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonnes année à toi ! Merci pour cette belle gourmandise originale !

    RépondreSupprimer
  4. ¸.•°♡♡⊱彡
    ░Ӈ░ƛ░Ƥ░Ƥ░Ƴ░

    Ɲ░Є░Ɯ░

    Ƴ░Є░ƛ░Ʀ░ !
    ¸.•°♡♡⊱彡

    RépondreSupprimer
  5. je te souhaite une très bonne année 2013 ainsi qu'à tous tes proches, beaucoup de santé, de joies et de réussites
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu me bluffes toujours avec tes accords de saveurs toujours hors des sentiers battus , je suis sous le charme de cette recette ( je te la chipe pour mon prochain repas raffiné :)
    Bonne et heureuse nouvelle année Nadji , je te souhaite le mieux en tout bonheur et santé pour toi ainsi que pour tes proches une belle réussite dans tes projets pour 2013
    Bonne et heureuse fin de journée
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Tiene que estar realmente delicioso!
    Que tengas un 2013 excelente!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne année à toi et ceux que tu aimes !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ces belles petites bouchées sucrée-salées. Il faut vraiment que je goûte à un kaki:) Bonne Année Nadji!

    RépondreSupprimer
  10. Comme ils sont beaux ces cigares sucrés-salés! J'en croquerais bien un sur-le-champ!
    Bon retour de Berlin et à bientôt,
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  11. Je fais les même souhaits que toi et chipe au passage un petit cigare croustillant pour bien commencer l'année!....

    RépondreSupprimer
  12. BONNE Y HEUREUSE ANNEE MA CHERE NADJI BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Happy New Year to you! Looking forward more wonderful recipes from you .

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite 12 mois de joie,
    52 semaines de plaisir,
    365 jours de succès,
    8760 heures de santé,
    525600 minutes de chances d'amour.
    Bonne année 2013
    bizzzzou

    RépondreSupprimer
  15. de biens jolis cigarios !
    Je te souhaite de passer une agéable journée, bises
    LOu

    RépondreSupprimer
  16. Bonne année 2013, Pour cette nouvelle année, je te souhaite : 2 fois plus de joie, 0 souci, 1 santé d’enfer, 3 tonnes de bonnes nouvelles !.
    Puisse cette nouvelle année, réaliser tous tes souhaits et rendre réalité tes rêves les plus secrets… Meilleurs voeux !
    un délice ton dessert, bisous

    RépondreSupprimer
  17. originale,j'aimerais en goûter

    RépondreSupprimer
  18. J'étais aussi outre-rhin pour le bizou du nouvel an, et c'est vrai que (nous étions en hauteur) c'est juste impresssssssssssssssssionant comme ils tirent des feux d'artifices de tous les villages, tous les quartiers de même villages.
    Impressssssssssssssionant donc . . .
    Pour 2013, moi je veux qu'y ait moins d'foot à la TV, moins d'cons (forcémment, moins d'cons, moins d'foot ! ! ! . . .), que on soit tous en bonne santé, que on soit tous riches, et . . . Oup's, excuses moi, je faisais un rêve . . .
    J'ai regardé le vote pour la Palestine en direct, ça m'a semblé plus honnête que le vote à l'UMP . . .
    CiooooooooooooooBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Nadji,
    Je te remercie très chaleureusement pour tes bons voeux, également, je te souhaite une excellente année de bonheur, joie, amour et santé pour toi et tous les tiens, bisous
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  20. Hola:

    Una receta espectacular, como todas las que preparas.
    Miles de buenos deseos para el año que comienza.
    meermt915

    RépondreSupprimer
  21. bravo Nadji! belle recette :-) bonne année :-))

    RépondreSupprimer
  22. Exquisito... un verdadero manjar. Besos y feliz año.

    RépondreSupprimer
  23. De délicieux cigares au fromage !! Je te souhaite une bonne année bien gourmande et pleine de belles choses!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Unmm Nadji tiene que estar buenisimo!!. Te deseo lo mejor para este comienzo de año. Besitos.

    RépondreSupprimer
  25. moooolto intriganti questi sigari....
    Un abbraccio e auguroni di buon anno anche a te!

    RépondreSupprimer
  26. Solo imaginarme el sabor y la textura del queso con el caqui ya se me hace la boca agua, Nadji.

    Besos y Feliz 2013

    RépondreSupprimer
  27. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2013. J'ai l'eau à la bouche, magnifiques cigares.

    RépondreSupprimer
  28. Humm bien croquant... Très belle années à toi Nadji, régal nous encore de tes plats et fait nous encore voyager à travers ta cuisine

    RépondreSupprimer
  29. It was a difficult year for many people around the world including those of my country. Let's hope that 2013 will bring more peace and social justice to this world! Beautiful cigars Nadji and the pics make me drool!

    RépondreSupprimer
  30. je croyais que les feuilles de brick sont toujours allié à des recettes sucrés mais c'est un très jolie découverte
    http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/liposuccion-tunisie.php

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !