vendredi 23 novembre 2012

Croissants Sablés aux Noix.

L'approche des fêtes oblige ou simple gourmandise, mais j'ai très envie de petits biscuits ces temps-ci.
Je trouve ceux de la période de Noël délicieux, à cause de la forme, peut-être,  à cause des fruits secs qu'on rajoute dans la pâte, certainement .
Aujourd'hui, ce sont des croissants à la poudre de noix. Ils sont agréables en bouche et peu sucrés.
Ils sont faciles et plutôt rapide à faire, si comme moi, vous utilisez une plaque à mini-croissants.
On peut toujours remplacer la poudre de noix par de la poudre d'amandes ou de noisettes.
J'ai utilisé du chocolat noir qui peut être remplacé par du chocolat au lait.

INGRÉDIENTS :
P/ environ 30 mini-croissants :
125 gr de sucre glace
100 gr de beurre à température ambiante
225  gr de farine
½ cuillère à café de levure
125 gr de noix
1 œuf
1 cuillère à café de vanille liquide
Quelques carrés de chocolat.


PRÉPARATION :
Passez les noix  quelques minutes dans le four.
Mixez-les finement.
Travaillez  le beurre et le sucre  dans un cul de poule.
Rajoutez l’œuf et la vanille.
Travaillez encore.
Ajoutez les noix en poudre.
Mélangez bien.
Incorporez  progressivement la farine.
Mélangez.
Laissez la pâte reposer 15 minutes.
Façonnez des petites boules.
Transformez  les boules en boudins.
Façonnez-les en croissants.
Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Mettez à cuire 10 à 15 minutes  dans un four préchauffé à 180°C. (th.6).
Mettez à refroidir sur une grille.
Faites fondre quelques carrés de chocolat au bain-marie.
Faites un cornet avec du papier sulfurisé.
Mettez le chocolat fondu dans le cornet.
Pliez plusieurs fois le bord du cornet  pour bien fermer.
Coupez légèrement la pointe.
Décorez les croissants.
Laissez totalement refroidir.

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


38 commentaires:

jose manuel a dit…

Se ven estupendos los croisants, que lujo.

saludos

Federica a dit…

Che idea deliziosa da inserire anche nei regalini di Natale. Sono davvero belli e golosi questi biscottini. Un bacio, buona giornata

Fuat Gencal a dit…

Yağmurlu İstanbul sabahından merhabalar, Ellerinize sağlık. Çok leziz ve iştah açıcı görünüyor.

Saygılarımla.

aux delices de lili a dit…

oh lala nadji!! j'adore tes petits biscuits je vais vite noter la recette!! merci pour le partage!!
bonne journée.

Gut a dit…

Comme c'est joli Nadji ! et oh ! combien original ! chez toi on trouve toujours le bonheur !! A bientôt je reviendrais tu t'en doute !

Nati a dit…

otro dulce delicioso para un buen desayuno o una rica merienda. Un besazo.

nadia a dit…

Tu me donne envie de déguster tes biscuits ils ont l'air si fondants ! Belle recette.

Meriem a dit…

Hmmmm...de bons biscuits!! Je sens leur odeur d'ici...Belle journée Nadji.

oum rukia a dit…

salem aleykoum
j'espère que tu vas bien!!! tes sablés sont superbement réussis et me donnent envie d'en gouter!!
merci pour ce délicieux partage

christèle a dit…

qu'ils sont beaux ces petits croissants gourmand
bon jeudi
bisous

Maryse & Cocotte a dit…

de jolis petits croissants aux noix ... délicieux !!

Culinaire Amoula a dit…

C'est très joli! Merci pour le partage! Bisous.

Federica Simoni a dit…

che belli e golosi!! ciaoooo

Méline a dit…

Bonjour Nadji,
De superbes et très alléchants croissants ! de la poudre de noix, voilà que je découvre mais pour me ravir totalement, une très savoureuse gourmandise, bravo et merci à toi... excellente et très belle recette !
Je te souhaite une très agréable journée de jeudi, bises
Jacqueline

Margot Zhang a dit…

Tu as une collection magnifique des biscuits, je n'ai que l'embarras du choix pour mes biscuits de Noël! Bonne journée.

Ivy a dit…

They look so elegant and can imagine how delicious they are.

oum mouncifrayan a dit…

je salive devant cette recette! lol

Floencuisine a dit…

je veux bien un de tes petits biscuits :!

sotis a dit…

miam miam ils sont très appétissants!!! bisous

foodtravelandwine a dit…

Tres bon pur Noel!!....J'ai l'adore!!.........Abrazotes, Marcela

lou a dit…

de bons croissants de lune pour accompagner ma tisane du soir!
Passe une belle soirée, bises
Lou

Merchi a dit…

Que maravilla, tu cocina siempre me sorprende Nadji!!.
Ideales estos croisants para las fechas que se nos aproximan.

besos

samar a dit…

j'adore les patisseries peu sucrees et ils ont l'air vraiment fondant ces croissant !! de bons petits gateaux a offrir aussi
bizzz ma belle

c-line a dit…

Je me régale toujours avec les petits gâteaux et en plus ils sont beaux, j'adore! Bises

kouky a dit…

trop beaux, trop bons, trop mimi! comment résister! pauvre de moi!!

Karine D. a dit…

Trop beaux ces croissants et bien gourmands !! Un délice !!
Bis

Gloria a dit…

Je aime ces petits croissants gourmand


bizzzz

rayana a dit…

tes douceurs sont à croquer merci nadji pour le partage

CARDAMOME a dit…

wouaahhh ça doit être fameux! je note

Kim Garceau a dit…

Ils ont vraiment l'Air très bons, ma chère. J'adore! Bon week-end!

Delph a dit…

Petites gourmandises de saison avec des noix : miammmm !!!
Bisous et bon week-end
Delph
PS : tu me tiendras au courant pour Soissons 2013 ;-) on verra si je peux venir, si c'est possible ce sera avec grand plaisir !!!

Nathalie a dit…

Avec un goût de noix, ils sont à croquer !! Bises

La table lorraine d'Amélie a dit…

Tout beaux, tout bons...On adore ! Bisous

Rosita Vargas a dit…

Es una delicia están muy tentadores y muy lindos me llevo uno para mi desayuno,abrazos y abrazos

veropapilles a dit…

Ils sont très beaux tes petits croissants et j'adore ce genre de petites gourmandises à grignoter avec un bon thé. Biz et bon dimanche. Véro

habbouss a dit…

Coucou nadji, bravo pour ces succulents biscuits! Moi aussi j'aime tellement ce type de gâteau! Bises!

Katerina a dit…

You touched the sensitive part of me! Chocolate and croissants, who can say no?

lesjoyauxdesherazade a dit…

ils sont quper ces sablés, je t'es pique un, bisous