Petits fours aux amandes et confiture.

Nadji

La 30ème Edition des Jeux Olympiques s’est achevée hier. 2 semaines d’intenses moments de joie, de rire,    de larmes, de déception et de bonheur.
L’ouverture et la clôture ont été grandioses : du génie, de l’innovation, de l’autodérision et de  l’humour : Bravo les Anglais.
La flamme olympique s’est éteinte pour se rallumer dans 4 ans à Rio.
Tout cela ne nous fera pas oublier nos propres performances à relever et ce pourquoi nous nous réunissons régulièrement : la gourmandise.
Aujourd’hui, je vous propose des petits fours très simples à réaliser en plus d’être délicieux grâce au croquant des amandes et à la douceur de la confiture.
J’ai opté pour une gelée de mûres car sa couleur foncée  fait plus contraste avec la couleur du biscuit et le fini est plus joli.
Un conseil : travaillez rapidement la pâte cat elle a tendance à sécher et  peut devenir plus difficile à manier.
Une recette de Choumicha : l’idéal avec un café ou un thé et très joli sur un plateau des gâteaux de l’Aïd.


INGRÉDIENTS :

  • Pour la pâte :
  • 100 gr de  beurre
  • 90 gr de sucre
  • 2 jaunes d’œufs
  • Le zeste d’un citron 
  • ½ sachet de levure chimique
  • 250 gr de farine.
  • Pour le décor :
  • 100 gr de d’amandes concassées
  • 100 gr de confiture de cerises
  • 1 blanc d’œuf.


PRÉPARATION :
Tamisez ensemble la farine et la levure.
Mettez le beurre et le sucre dans un récipient. Travaillez-les ensemble.
Rajoutez les jaunes d’œufs, le zeste de citron, la farine/levure.
Mélangez jusqu'à l’obtention d'une pâte homogène.
Montage :


Façonnez des boudins de 3 à 4 cm de diamètre. Badigeonnez les boudins de blancs d’œufs.
Passez-les dans les amandes concassées. Découpez-les en rondelles de 2 cm.
Au centre de chaque rondelle, faites un trou avec le pouce. Poussez assez profond.
Disposez tous les biscuits sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Faites cuire dans un four préchauffé à 160°C (th5/6) pendant 10 minutes.
Dans une casserole et sur feu doux, faites fondre  doucement la confiture  sans cesser de remue, une 10 aine de minutes.
A la sortie du four, si  les trous ne sont plus assez visibles (à cause de la levure), reformez-les à l'aide du manche d'une cuillère en bois par exemple.
Garnissez les trous des petits fours de confiture.
Laissez refroidir sur une grille.


DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


D'autres propositions de gâteaux :








Enregistrer un commentaire

36Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Adoro i pasticcini di pasta di mandorle. Sono deliziosi con il cuore farcito di confettura. Un bacio, buona settimana

    RépondreSupprimer
  2. ils sont l'air bien fondant!!!

    RépondreSupprimer
  3. Una presentación impecable. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  4. Humm comme cela a l'air bon, brvo,
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. bonne ces gâteaux aux amandes! simple à faire et rapide à manger!

    RépondreSupprimer
  6. Wow, je suis maintenant très faim. A bientôt. Diane

    RépondreSupprimer
  7. Le problème avec les petits gâteaux de ce genre, c'est que je ne peux plus m'arrêter d'en manger quand je commence!...

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nadji,
    C'est magnifique! Je souhaite que je peux le manger. Yum Yum!!

    A bientot

    RépondreSupprimer
  9. hehhe hier j'ai fait presque je dirai presque car les mien sont au chocolat avec de la gelee de mure aussi c tellement bon !! je note la tienne !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  10. c'est une bien belle gourmandise pour débuter cette semaine! merci et douce soirée!
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  11. Je aime petit fours look beautiful:) bizzz

    RépondreSupprimer
  12. ils ont l air tres fondant
    avec un bon thé ca doit etre le top
    merciiii de la recette

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les gâteaux avec de la confiture !!! Un vrai délice !
    Bis

    RépondreSupprimer
  14. belle version! merci du partage et bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  15. Ooooohhhh! Mais c'est qu'ils sont mignons tes petits fours. J'aime!

    RépondreSupprimer
  16. Je crois qu'il me reste 10 pots de confiture de cerises...j'ai maintenant un joli projet pour les mettre en valeur ;-) Merci!

    RépondreSupprimer
  17. coucou bella,de jolis gâteaux parfaitement réalisés,je te félicites
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. chaque fois que j'ouivre ton blog tu me fais saliver, slurppp...bravo!

    RépondreSupprimer
  19. magnifique ces petits fours, j'adore, en plus hyper facile à réaliser, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  20. Très beaux les petits gâteaux et bien gourmands avec la confiture. Faudra que je tente...

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont trop beaux et surement délicieux avec l'amande et la confiture, hum

    RépondreSupprimer
  22. wawwwwwwwww ils sont feeriques!!
    merci pour ce délice
    aimerais mettre ton blog à l'honneur dans mon blog et attends ton autorisation (je t'ai laissé un message sur fb )
    boussaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  23. c'est les gateaux de laid que j'aime beaucoup avec une bonne tasse de café ca doit être une tuerie.

    RépondreSupprimer
  24. gardes moi quelques uns pour ce soir
    j'arrive bisou.

    RépondreSupprimer
  25. voilà une recette gourmande et très belle à voir! bravo Nadji :-D

    RépondreSupprimer
  26. Ils sont superbes !!! Quelle gourmandise, je n'en ferais qu'une bouchée !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Tes sablés sont superbes !
    Bravo, bises

    http://auxmillesetunesaveurs.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  28. These petits fours look perfect Nadji! I so much wish I had couple of them with my cup of milk!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai une recette similaire sur mon blog mais j'aime beaucoup la forme des tiens plus haut !

    RépondreSupprimer
  30. Ils sont très jolis et bien gourmands, j'en ai déjà fait mais au noix de coco, c'est délicieux! a bientot, bises!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !