Paupiettes de Veau à l’Italienne.

Nadji
Le printemps joue à cache-cache et le froid est toujours là. De quoi nous flinguer le moral.
Alors en attendant une embellie aussi bien climatique qu'économique puisque nous aurons aujourd'hui un nouveau gouvernement, je vous propose un plat aux couleurs et saveurs italiennes : des paupiettes aux champignons, sauce tomate et tagliatelles fraîches.
Beaucoup de goût et de saveurs. 
J'avoue aussi que les pâtes fraîches ont beaucoup plus de goût.
C'est une partie que j'ai négligée jusqu'à présent. Je vais me mettre à faire plus de pâtes maison.
Désolée d'être moins présente chez vous, ces derniers temps.
De la mi-mai jusqu'à fin juin, les enseignants sont très pris par les orientations d'élèves, les examens qui commencent (surveillance, oraux et corrections) et la préparation (déjà) de la rentrée prochaine.
J'essayerai autant que possible de maintenir  la régularité de mes publications.
A très bientôt.

INGRÉDIENTS :
  • P/3 personnes
  • 6 paupiettes de veau
  • 1 gros oignon ou 2 moyens
  • 2 gousses d’ail
  • Sel, poivre
  • 500 ml de coulis de tomates
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cube de légumes
  • 1 pincée de sucre
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 branche de thym
  • 250 gr de champignons de Paris.
  • Quelques olives noires (facultatif)
  • De la ciboulette ou de la coriandre
  • 350 gr de tagliatelles fraîches .


PRÉPARATION :
Ciselez l’oignon. Hachez l’ail.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte-minute.
Mettez-y les oignons et l’ail.
Laissez revenir jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.
Ajoutez le cube de légumes. Mélangez bien. Poivrez.
Rajoutez les paupiettes de veau. Laissez revenir un moment.
Versez dessus le coulis de tomates. Mélangez bien. Couvrez.
Laissez revenir un moment cuire la viande une 15aine de minutes après la mise en route de la soupape.
Sucrez (le sucre atténue l’acidité de la tomate).
Ajoutez le thym et le laurier
Laissez cuire une 20aine de minutes après la mise en route de la soupape.

Nettoyez les champignons.
Coupez-les en fines lamelles.
Mettez une cuillerée d’huile dans une poêle.
Rajoutez les champignons.
Faites dégorger.
Rajoutez-les dans la sauce tomates.
Laissez mijoter quelques minutes.
Rectifiez l’assaisonnement.
Plongez les tagliatelles dans de l’eau bouillante salée.
Laissez cuire 5 minutes.
Égouttez.
Hachez la ciboulette.
Servez les paupiettes garnies de tagliatelles et de sauce tomates.
Parsemez  de ciboulette ou de persil haché.
Décorez de quelques olives.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.


Enregistrer un commentaire

32Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Un piatto unico davvero ricco e appetitoso :) Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais manger ce plat pour mon déjeuner, miam..

    RépondreSupprimer
  3. Un plat superbe qui remonte le moral, ici c'est carrément l'hiver...quelle tristesse !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est un excellent plat bien réconfortant!! Belle journée Nadji.

    RépondreSupprimer
  5. blog de oum mohamed16 mai 2012 à 13:39

    jaimeeee bravo ma belleee

    RépondreSupprimer
  6. Hummm, ton plat à l´air bien bon, il donne bien envie, surtout avec ce froid qu´il fait!!!
    Bisous,
    Irène

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce plat, vraiment. Tout y a l'air fort bon... C'Est bien vrai que les pâtes fraîches sont tellement bonnes!!!!! Ici aussi les enseignants sont pas mal occupés, jusqu'à la mi-juin environ... peut-être même un peu plus! Bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. ¡Que plato más completo, y que delicioso!
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  9. Hummm un bon pat comme je les aiment, vraiment sublime, bravo Nadji.
    Bon courage dans ton travail, je t'envois un petit rayon de soleil bein chaleureux de chez moi, bises.

    RépondreSupprimer
  10. des saveurs que j'affectionne !

    RépondreSupprimer
  11. coucou Nadji !!
    une tres belle assiette italienne je m'inviterai bien chez toi un de ses jours loll ah oui de mon cote c la pluie tous les jours on est vraiment gates :)
    je note cete recette car j'adore les recettes italiennes !!
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  12. ohh des photos qui mettent ce plat en avant, j'adore! Je te souhaite une belle fin de journée, bises
    lou

    RépondreSupprimer
  13. Fantástico de sabor, color y muy completo.

    Bises

    RépondreSupprimer
  14. merci pour le partage ! bises et bon courage

    RépondreSupprimer
  15. Le veau apprêté de cette façon est tellement délicieux! Et avec ces belles pâtes fraîches : un vrai régal!
    Bises,
    Lou

    P.-S. : Bon sprint final avant les vacances!

    RépondreSupprimer
  16. Une recette à l'italienne, ça devrai me brancher . . . Ca me fait penser (méga rien à voir) qu'il fô qu'j'refasse de l'osso bucco alla milanese . . .
    Ciaoooooooooooooooooooo a prossima . . .

    RépondreSupprimer
  17. Une recette très savoreusse.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. oh oui le froid est toujours là et c'est plutôt déprimant , mais ton plat est bien réconfortant en attendant le soleil, bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je m'inviterai encore avec plaisir chez toi tu sais Nadji ! j'aime ce type de plat ! à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup tout ce qui est à l'italienne, de quoi se régaler !
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  21. ces paupiettes sont bien appétissantes

    RépondreSupprimer
  22. toute la cuisine italienne me va !!pierre

    RépondreSupprimer
  23. Quel beau voyage gourmand.....

    RépondreSupprimer
  24. des paupiettes gouteuses à souhait ;-)
    bonne soirée ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  25. ton plat est divinement gourmand !!
    bises

    RépondreSupprimer
  26. che bel piatto appetitoso! Buon weekend...

    RépondreSupprimer
  27. boulettes de viande à la sauce tomate est toujours bon! délicieux avec des champignons et des olives!

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    Désolé, mais pour moi, c'est une recette sans intérêt étant donné que la partie la plus importante ce sont les paupiettes et, sauf mauvaise interprétation de ma part, elles semblent achetées, donc faites avec n'importe quoi, par exemple de la chair à saucisse.
    Etienne

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !