Tourte feuilletée aux œufs sur jambon.

Nadji


Noël avant Noël.
Tatiana, de l’agence Vianova Spheeris m’a contactée pour me proposer de nouveaux produits Herta. Connaissant déjà cette marque, j’ai répondu oui. Et j’avoue qu’il n’est pas déplaisant d’être livrée à domicile et de découvrir un colis bien gourmand (pâte feuilletée, brisée, cookies et moelleux aux pommes). 
Une première pour moi : je n’aurai jamais acheté de pâtes à gâteaux prêtes à l’emploi. 
Je commence par un classique et partage avec vous, aujourd’hui, cette tourte feuilletée au jambon et œufs. Chaude ou froide, cette tarte est tout ce qu’il y a de plus délicieux. 
Source : Maxi-Cuisine hors- série.

INGRÉDIENTS : 
  • P/6 à 8 pers. 
  • 8 œufs 
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée (Herta rectangulaire pour moi) 
  • 4 tranches de jambon de Paris ( 6 tranches de poulet rôti) 
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 
  • 2 cuillères à soupe de moutarde 
  • 80 gr de maasdam ou de mimolette 
  • 3 cuillères à soupe de lait 
  • Sel Poivre. 
PRÉPARATION : 
Mélangez la crème et la moutarde. 
Déroulez 1 pâte feuilletée dans un moule à tarte en conservant le papier cuisson dessous et en le laissant déborder. 
Piquez le fond avec une fourchette ou un couteau. Badigeonnez-le de crème/moutarde. Poivrez. 
Coupez les tranches de jambon en 4. 
Répartissez-les sur la crème en les chiffonnant.
    Cassez les œufs sur le jambon comme des œufs au plat. Salez. Poivrez. 
Parsemez de fines tranches de fromage. 
Humidifiez de lait le bord de la tarte. 
Couvrez de la 2ème pâte feuilletée.
  Pincez les bords pour les souder. 
Coupez l’excédent de pâte. 
Faites de jolies décorations avec.
  Posez-les délicatement sur la pâte. 
Badigeonnez le dessus de lait avec le pinceau (jaune d’œuf pour moi). 
Faites quelques incisions avec la pointe d’un couteau.
   Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 30 à 35 minutes. 
Attendez 5 minutes avant de démouler. 
Servez chaud ou froid avec une salade verte ou une salade de tomates.
 
DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

49Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Questa torta salata dev’essere buonissima e le tue idee di decorazione sono sempre magnifiche. Un bacio, buona settimana

    RépondreSupprimer
  2. Quaqnta acquolina che mi ahi messo...sei sempre originale e brava...ciao.

    RépondreSupprimer
  3. Quanta acquolina che mi ai messo...sei sempre originale e brava con le tue preparazioni...ciao.

    RépondreSupprimer
  4. ça doit être un véritable délice!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmm - Délicieux, a très bientôt. Bonne journée. Diane

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique cette tourte !! Hmm c'est un vrai délice !
    Bis

    RépondreSupprimer
  7. Deliciosa tarta de hojaldre, el relleno me ha encantado.
    Besos

    RépondreSupprimer
  8. Remplacer par du poulet pour moi ça l'air d'être un vrai délice !

    RépondreSupprimer
  9. Miam! Très belle cette tourte jambon et oeufs!

    RépondreSupprimer
  10. Olá Nadji,

    Adorei, é muito linda e com certeza deliciosa, aprovadíssima...

    "Deixe que a Bondade, a Paz e o Amor tomem conta do seu coração!!"

    1000 Beijokinhas

    RépondreSupprimer
  11. I've made something similar but only with cheese and ham, no cream. I like that idea, Nadji! This is a lovely appetizer.

    RépondreSupprimer
  12. ine autre decette a retenir!j'ai deja un dossier Nadji!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nadji,
    Comment vas-tu ?
    Tu en as de la chance d'être livrée à domicile et de recevoir des "gâteries"...
    Tu as réalisé une superbe tourte avec un joli feuilletage.

    Aurais-tu donc prix goût aux salons et rencontres de blogueurs ??? Tu seras à Bruxelles ??? En ce qui me concerne, je ne le sais pas encore ...
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  14. Cette tourte est bien appétissante, miamm

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  15. les saveurs de latifa6 décembre 2011 à 18:13

    mmm elle est belle ta tourte,merci!!!

    RépondreSupprimer
  16. gourmand comme j aime avec une bonne salade c'est top
    bonne soirée
    herév

    RépondreSupprimer
  17. belle tourte qui semble bien bonne hummm
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Elle est superbe ta tourte. Bien gourmade comme j'aime. Une bonne salade est c'est l'extase;)
    Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
  19. Rico y facil, la presentacion es un lujo.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Nadji. Hace ya algún tiempo que no nos vemos. Espero que te haya ido estupendamente.
    Este hojaldre tiene muy buena pinta. Debe estar muy rico con ese relleno, aunque veo que lleva huevos pero en los ingredientes no figuran ¿cuantos has puesto?
    Que tengas una buena semana.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. te ha salido muy bueno Nadji, se ve delicioso. Es una receta muy festiva. Tomo nota de ella.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  22. Toujours gourmand ... En plus élégant !!!
    J'aime !!!
    Belle semaine ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  23. jolie tourte bien feuilletée !!
    sympa ce partenariat !
    bises

    RépondreSupprimer
  24. Votre pâtisseries et pains sont toujours parfaites!

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Nadji, Quelle agréable vision que cette succession de fines tranches de jambon et de feuilletage ou vient se niché avec douceur l'oeuf qui cuira à l'interieur comme pour un chausson. Il est à peine une heure du matin et ce joli visuel aiguise déjà mon appétit. Bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  26. OMG!!! This look amazing Nadji, delicious, Je aime, je aime:))))

    RépondreSupprimer
  27. Oh Nadji, c'est super! Simple et bon!

    RépondreSupprimer
  28. Bellissima! Un antipasto molto raffinato per le prossime festività!
    Ti abbraccio!

    RépondreSupprimer
  29. salem
    merci pour ta visite et ton commentaire, ce qui m'a permis de découvrir un blog plein de gourmandises, merci de partager cette délicieuse tarte !!
    bisous et belle soirée

    RépondreSupprimer
  30. C'est bien tentant ce feuilleté...je trouve qu'il est biendoré, bien réussi...
    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  31. d'une élégance et d un subtil raffinement gourmand!! miamm !!bisous

    RépondreSupprimer
  32. Trop bien ta tarte avec les œufs cachés dedans. Ton feuilleté est super beau, bien doré.

    RépondreSupprimer
  33. je passe te souhaiter une douce nuit ma belle
    bisous

    RépondreSupprimer
  34. Ay Nadji que pastel tan crujiente y bueno, has hecho una obra de arte.

    bises

    RépondreSupprimer
  35. Avance de navidad increíble luce estupendo,crujiente y gourmet,me encanta,abrazos.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Nadji. Elle est superbe ta tourte, des ingrédients simples que tu as su mettre en valeur pour le plaisir des papilles. Bises.

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour
    j'ai réalisé ta jolie tourte aux oeufs, c'était un délice
    recette et lien mis sur mon blog
    bisous
    buddlehia
    http://lacuisinegourmande.bloguez.com

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !