Crème légère mascarpone et framboises.

Nadji
Ce n’est pas parce que l’on est débordés que l’on doit bâcler son dessert ou pire encore s’en priver.
Alors, je vous propose une crème très légère, aérienne même, dans le goût et les sensations. C’est l’hiver, on a besoin de calories, alors autant que ce soit grâce à un mascarpone, cette invention italienne si gourmande, si bonne.
Une recette express. Il suffit juste de patienter un peu, le temps que la crème prenne.
La légèreté de la crème, sa douceur se marient très bien avec l’acidité de la framboise.

A très bientôt.


INGRÉDIENTS :
250 gr de mascarpone
80 gr de sucre
3 œufs
1 barquette de framboises (125 gr).

PRÉPARATION :
Cassez les œufs
Séparez les blancs des jaunes.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mettez le mascarpone dans un récipient.
Fouettez quelques secondes pour le détendre.
Battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
Mélangez le mascarpone avec les jaunes d’œufs.
Introduisez les blancs en neige en soulevant la masse pour aérer la crème et lui donner de la légèreté.

Mettez quelques framboises au fond de la verrine.
Couvrez de crème.
Mettez au frais.

Décorez de quelques framboises avant de servir.
Décorez d’un léger voile de sucre glace (facultatif).
Servez la verrine accompagnée d'un petit sablé.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

39Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Le genre de petit dessert qui me fait craquer !! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. Golosissime queste coppette, adoro i lamponi. Un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  3. Olá Nadji,

    Linda a combinação de cores e sabores...agradeço a sugestão, adorei!!!

    "Que os muitos Meninos Jesus que a cada dia cruzam nossos caminhos, na figura de uma criança qualquer, deem vazão à criança maravilhosa que existe dentro de todos nós, trazendo com ela tudo de bom e belo."
    1000 Beijokinhas

    RépondreSupprimer
  4. Une recette que je réalise souvent en changeant les fruits et qui plait tjs autant!

    RépondreSupprimer
  5. Un moment de douceur gourmande, mmmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas ... Est ce vraiment raisonnable ???
    Doit on toujours être raisonnable ???
    Bel après midi ...
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta façon de voir les choses et aussi beaucoup ces belles crèmes qui ont réellement l'air délicieuses!

    RépondreSupprimer
  8. hum!!!j'adore les framboises....
    bonne journée
    VAL

    RépondreSupprimer
  9. look delicious Nadji, je aime beaucoup:))

    RépondreSupprimer
  10. c'est superbe!!!!on a envie d'y plonger la cuillère!!bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  11. Miam, miam, je craque de plaisir!!!!!!!!!!
    Merci ma belle pour ce délicieux et joli partage!
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Bâcler un dessert?!! jamais , tu nous ravis toujours avec tes délicieuses crèmes! bonne dégustation!!

    RépondreSupprimer
  13. j'adorerai y plonger ma cuillère!!!!

    RépondreSupprimer
  14. wouawwwwwwwwwww!!!!!!!!! magnifique bravo Nadji bises

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nadji,
    Huumm .. Je peux m'inviter ???
    Ta petite crème est bien tentatrice pour une fan de desserts où il y a des framboises... ;-)
    Un petit délice, frais, léger et très gourmand...

    Non, non Nadji !!! Pas d'incertitude !!!
    En Juin, il n'y aura au bout de ce dur labeur que du succès, j'en suis certaine !! Tu es une bosseuse, et tu seras récompensée.
    ...(N'hésite pas pour la clé, si tu en as envie...)
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  16. Voila une crème au framboise qui me tente bien

    RépondreSupprimer
  17. trés belle présentation un plaisir pour les yeux et les papilles

    RépondreSupprimer
  18. Une crème tellement gourmande ;-) !!! Un vrai régale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. cette gourmandise me fait entièrement craquer, Bravo.
    Bonne soirée.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. je suis italienne...c'est sure, c'est pour ça que j'adore le mascarpone! le tiramisu, la creme mascarpone avec les fraises...il faut absolument essayer cette nouvelle combinasion!

    RépondreSupprimer
  21. Voilà un dessert onctueux agrémenté de framboises qui me plaît beaucoup!
    Bises,
    Lou

    RépondreSupprimer
  22. Une recette rapide et gourmande, que demander de plus ?
    Merci !

    A bientôt...

    RépondreSupprimer
  23. Très joli et appétissant! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  24. Simple y rica, me ha encantado.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  25. Ne nous privons pas de bonnes choses même si on a un emploi chargé avec Noel...
    Un superbe dessert, miamm

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  26. une délicieuse tasse de mascarpone et les fraises! Je le prends volontiers! bisous mon amie

    RépondreSupprimer
  27. di sicuro successo, buon weekend Nadji...

    RépondreSupprimer
  28. voici le genre de verriens que j affectionne !!
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer
  29. Un postre exquisito navideño,una delicia al paladar,abrazos y saludos.

    RépondreSupprimer
  30. Elles sont sublimes ces petites verrines! Je te souhaite un excellent week end!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !