dimanche 1 mai 2011

Spaghetti aux saveurs marines.

Nous sommes le 1er mai et je souhaite à tous les travailleurs du monde une bonne fête et à ceux qui sont en quête d'un emploi, d'en trouver bientôt.
A vous tous un brin de muguet et un dimanche ensoleillé.
Côté cuisine, je vous propose une recette express de pâtes épicées aux surimi haché et crevettes.
Si vous n'avez pas de surimi à disposition, remplacez par un autre poisson ou n'utilisez de que des crevettes. Ça sera toujours très bon.

INGRÉDIENTS :
P/3 personnes.
350 gr de spaghetti
200 gr de surimi haché
200 gr de crevettes roses
3 cuillères à soupe d’huile d'olive
½ cube de légumes
1 cuillère à café de curry ou de garam massalé (ou + selon le goût)
2 oignons
1 gousse d'ail
Poivre.
Quelques brins de coriandre.

PRÉPARATION :
Faites bouillir de l’eau dans une marmite.
Salez.
Plongez les spaghettis dans l'eau.
Faites cuire al dente.
Égouttez les pâtes mais gardez un verre de l’eau de cuisson.
Épluchez les oignons.
Coupez-les en fines lanières.
Épluchez la gousse d'ail.
Hachez-la .
Faites chauffer l’huile dans un wok de préférence.
Faites revenir l’oignon et l’ail.
Travaillez à feu assez fort (si wok).
Quand l’oignon devient transparent, rajoutez les épices (cube, poivre, garam massalé ou curry ou ras el hanout).
Laissez les saveurs se mélanger quelques minutes.
Rajoutez le verre d'eau des pâtes.
Laissez la cuisson se poursuivre un petit moment.
Rajoutez le surimi et les crevettes.
Mélangez rapidement pour que tout s'imprègne.
Versez les pâtes dans le wok.
Mélangez bien en soulevant la masse pour que les pâtes s’imprègnent de toutes les saveurs.
Rectifiez l’assaisonnement.

Mélangez bien le tout.
Décorez de coriandre hachée.
Servez chaud.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.



Cette recette a participé au concours Le surimi autour des océans et a gagné un atelier avec Chef Damien

53 commentaires:

Kim a dit…

Un beau petit spaghetti pour profiter des crevettes! J'adore les pâtes aux fruits de mer. Bon dimanche!

Max a dit…

Mi segui, per cui sai come apprezzo questi piatti, molto interessante l'aggiunta del masala o del curry...buona Domenica di 1° Maggio anche per te...ciao.

Federica a dit…

I love all fish dishes. Your spegahetti are very tasty so rich and spicy. I like the add of curry very much. Bye dear, have a good Sunday

Chiara a dit…

Adoro i primi piatti di mare! bellissima ricetta...Buon 1° maggio Nadji, un bacio...

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

De bien bonnes saveurs originales
Je te souhaite un très beau dimanche du 1er mai

Valéri€

Isma a dit…

Un joli plat de pâtes bien savoureux ! bon dimanche, bisous

jose manuel a dit…

Que plato de pasta tan delicioso.

Saludos

Clemence a dit…

un délicieux plat de pâtes qui change !

Food, Fun and Life in the Charente a dit…

Un délicieux plat de pâtes. Diane

Boubou a dit…

J'aime beaucoup et cela change des autres plats de pâtes! Bon dimanche à toi, sous le signe du muguet

nely a dit…

Fructele de mare...delicioase si sanatoase!!!
O zi minunata!

Gianni a dit…

Adoro gli spaghetti e se conditi con il pesce ancora di più! Bravissima, baci

fresaypimienta a dit…

Que delicia de plato marinero!!! me encanta la pasta con esta receta! muchos besos guapa

ELIANA-Coisas Boas da Vida a dit…

Un joli plat de pâtes bien savoureux !
bon dimanche!
bisous

Sacha a dit…

J'en fait une semblable avec du thon à l'huile ce genre de plat est délicieux , je te chipe ta recette pour le plaisir à mon tour de tester !
Bonne journée du 1 er mai !
A++Sacha

Joanne a dit…

Fantastic dish! Seafood and pasta were meant for each other!

CLquipopotte a dit…

Un p'tit tour à la mer , j'veux bien ...
Bon dimanche ...
♥♥♥

Nisrine Merzouki a dit…

J'aime beaucoup ta version aux fruits de mer, Nadji. Bonne journée!

pOp la fraise a dit…

humm ça à l'aire super bon!
bon dimanche!

naima a dit…

Bonjour Nadji , tres joli blog , que de belles recettes!
j'adore ce plat ! merci pour le partage et milles merci pour ta visite
Amitiés
naima

kouky a dit…

hummm!! j'aime beaucoup!! bonne fête à toi!! plein plein de bonheur!! bises!

Lady Boheme a dit…

Un fantastico piatto, molto gustoso e profumato!!! Bravissima, un abbraccio, a presto

Doudoute a dit…

beau plat de pâtes, ça donne envie :) bon dimanche

oum mouncifrayan a dit…

une belle version et un joli résultat !!
bravo et bon 1er Mai!

mariatem a dit…

Un plato de pasta sencillo y con mucho sabor, me gusta.
Feliz domingo

uneliyaasdebonneschoses a dit…

quelle idée originale!!
merci pr le partage de cette delicieuse recette! a tester!
bisous yas

mimine cuisine a dit…

C'est le genre de plat que j'apprécie énormément, délicieux!
Bon 1er Mai!

La table lorraine d'Amélie a dit…

Un plat qui plairait à la maison, on adore.
Bisous

Karine D. a dit…

Un bon petit plat que tout le monde se ferait un plaisir de goûter !! Bonne journée et bon 1er mai !!

Baptiste de PIPOCA a dit…

Miam miam, un très joli plat, j'e mangerai bien tout de suite, c l'heure de passer à table.
Bizz à toi et bon 1er mai

quesemaquemao a dit…

Un plato absolutamente delicioso, y es que todo lo que venga del mar, me encanta.
Besitos

Maria Pilar-COCINICA a dit…

Exquisito, me gusta mucho la pasta con pescado.

Bises

kitchenette a dit…

Bonsoir Nadji !!
Et merci pour ton gentil passage sur mon petit blog ..
C'est toujours une immense joie que de nouvelles rencontres .. Pour ma part j'y prends beaucoup de plaisir et découvrir de nouvelles recettes et façon de faire c'est fabuleux !!
Alors au plaisir de te lire et de suivre tes pas ...
Bisoussss
kiki

tasteofbeirut a dit…

Un excellent plat léger et appétissant!

Barbara a dit…

What a lovely, quick pasta dish, Nadji! And very lo-cal as well.
Happy Sunday to you and yes, it's a nice sunny day in South Florida!

LA COCINERA DE BETULO a dit…

J'adore les saveurs marines el les épices.
À bientôt.

Odile a dit…

Nadji un plat de pâte parfait, trop bon et facil a faire. Joyeux premier de mai!

zahra a dit…

bonsoir nadji une belle assiette de pâte accompagnée d'épices simple mais un délice en bouche bonne soirée

pansy a dit…

j'adore les fruits de mere et tes pates ne font pas exception!

Miss Miamm a dit…

Ca tombe bien j'adore les pates !!!! Les tiennes ont l'air terrible !!

Bises et bonne journée !

Priya a dit…

J'adore les fruits de mer et pâte, delicieux ce plat..

gut a dit…

ah ! ces pâtes que nous adorons tous petits et grands, qu'est ce qu'elles nous inspirent ! ta recette est très tentante. Bravo !

PtiBoo a dit…

ça donne faim et en plus c'est trop appétissant!! très bonne journée gros bisous

mariellen a dit…

une délicieuse assiette de pâtes aux fruits de mer qui me plaît ... bisous, mariellen

Pascale a dit…

Miam miam !
J'adore ce genre de plat !

Amélie a dit…

Mmh ça change des spaghettis habituelles ! Un délice à n'en pas douter ! ;)
Bonne après midi, bises

Ivy a dit…

Delicious! I love past with seafood.

fée-main, tricots fait main a dit…

des patessssssss marines !!! miammmmm merci pour cette version fraiche et parfumée bisessssssss

wahiba a dit…

merci ma chérie pour le partage bon fin de journée biz@***

bouka a dit…

un délicieux plat bien réussit!

delices eyes a dit…

Un plat savoureux!!!
Bonne soirée

nawel a dit…

Un plat plein de saveurs...Tout ce que j'aime
La fête du travail chez nous c'est le 1 er lundi du mois de septembre, cependant je te souhaite avec du retard une bonne fête du 1 er mai
bisous et bonne semaine

Patricia a dit…

Coucou Nadji,
J'adore ta belle assiette de pâtes bien parfumée, avec ce petit côté "marin". Tu sais que cela me plaît beaucoup pour une dévoreuse de produits de la mer et en plus j'adore particulièrement les grosses crevettes ...
Bises,
Patricia