Cheese sausage bread rolls.

Nadji
Ça bouge dans le monde arabe.
La Tunisie et l'Égypte se sont débarrassées de leurs vieux tyrans, agrippés au pouvoir depuis des décennies. Souhaitons-leur un avenir meilleur. Maintenant, c’est au tour de la Libye de manifester un ras le bol général contre un dictateur au pouvoir et sans partage depuis plus d’une quarantaine d’années. Les morts s’accumulent et Kaddafi assure à qui veut l'entendre que tout va bien chez lui. 
L'Occident observe et attend. L’Europe pense, enfin, à prendre des sanctions pour arrêter ce bain de sang, tout en ayant peur d’un afflux de demandeurs d’asile politique. 
Espérons que les Libyens auront très vite raison de leur despote. Toute ma solidarité au peuple libyen. Les vacances sont terminées et il est temps de reprendre le chemin de l’école. Alors une recette express malaisienne : de petits pains saucisses et fromage entourés d’une panure des plus croustillantes et un cœur tendre et coulant. Facile, rapide et bon.
   

INGRÉDIENTS : 
  • Pour 3 pers. 
  • 6 tranches de pain de mie 
  • 6 saucisses (au goût : poulet, bœuf, porc mais de bonne qualité) 
  • 6 tranches de fromage fondant (Cheddar de préférence) 
  • 150 gr de cornflakes nature 
  • De la moutarde 
  • 2 œufs 
  • 1 verre de lait 
  • De la farine 
  • De l’huile pour friture.
  PRÉPARATION
Mettez les cornflakes dans le bol d’un robot. Hachez assez fin. 
Coupez les bords (marron) des tranches de pain de mie. 
Avec le rouleau à pâtisserie, écrasez finement chaque tranche de pain dans les 2 sens(sinon le pain casse). Étalez de la moutarde sur chaque morceau de pain, quantité selon le goût. 
Posez une tranche de fromage sur un morceau de pain. Mettez une saucisse au bord de la tranche de pain. Coupez si ça dépasse. Enroulez le pain sur lui-même. 
Cassez les œufs dans une assiette. Salez, poivrez. Battez légèrement. 
Mettez la chapelure de cornflakes, le lait et la farine, chacun dans une assiette. 
Passez chaque sandwich très rapidement dans le lait, puis dans la farine, dans l’œuf et enfin dans la chapelure.
   Faites frire dans une huile chaude mais pas brûlante. 
Il faut que le fromage ait le temps de chauffer assez pour commencer à fondre. 
Mettez un moment sur du papier absorbant. Servez avec une salade verte et/ou une sauce tomates.

Conseil : si le roulé ne tient pas, vous pouvez utiliser une colle pour tenir le pain : faites une pâte épaisse avec de la farine et un peu d’eau.

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

46Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Si, solidarietà per i popoli che piano piano e con molti sacrifici, anche di vite umane stanno liberandosi dai tiranni. Ottima preparazione, riepieno e crosta nelle foto sono perfette...buona giornata.

    RépondreSupprimer
  2. Solidarity with these people and I hope that peace will soon return to reign supreme. These rolls are very tasty and appetizing, perfect for a buffet. Bye dear, have a great week

    RépondreSupprimer
  3. Souhaitons les, comme tu dit, un meilleur avenir. Ta recette superbe, facil rapide et savoureuse. Bonne semaine et coucou de l'espagne.

    RépondreSupprimer
  4. c'est une excellente idée!!!! bravo nadji

    RépondreSupprimer
  5. Delicieux, j'adore les saucissons dans les rolls. Et pour le monde arabe, esperons bien que le changement arrive jusqu'au Golfe!

    RépondreSupprimer
  6. Excellente cette recette et elle me plait beaucoup, ça doit croustiller grave !!! Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  7. une belle salade et ca fait un repas parfait....bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Una receta increible!! como todo lo que haces, tiene una pinta iresistible!!
    Besos

    RépondreSupprimer
  9. Bien appetissants ces petits sandwichs roulés !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nadji
    je suis si triste en regardant ce qui se passe en Lybie tant de morts et familles déchirées,esperons que la paix revienne...
    merci pour cette délicieuse recette,c'est magnifique!!bises et bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  11. de quoi remonter le moral ces petites saucisses emmaillotées !

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que ça bouge dans le monde arabe, mais définitivement en Libye, ce n'est pas jojo et je souhaote à ce peuple de Kadafi entende raison... Ces petits pains ont de quoi faire vraiment plaisir aux enfants!

    RépondreSupprimer
  13. le monde est dans un tournant de l'histoire ces jours ci! toute notre solidarité à nos frères et amis!
    que dire? c'est encore une de tes merveilles qui me met l'eau à la bouche!! bonne reprise! bises!

    RépondreSupprimer
  14. waouh le fromage qui coule hummmmmm un régal ces roulés
    bon lundi

    RépondreSupprimer
  15. Superbes avec le fromage qui est bigrement alléchant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. riquisimo y crujiente, tomo nota

    RépondreSupprimer
  17. Ces petits sandwichs roulés sont superbes..

    RépondreSupprimer
  18. Una stupenda preparazione, molto appetitosa e originale!!! Bravo, un abbraccio e felice giornata

    RépondreSupprimer
  19. Une combination excellent....j'aime beaucoup....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air délicieux ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  21. Cela m'a l'air délicieux, je testerais bien avec des saucisses végétales.
    Ca donne envie de passer à table !

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir nadji,que sa l'air bon,c'est original et j'aime beaucoup.merci du partage.bisous

    RépondreSupprimer
  23. Una ricetta molto sfiziosa. Mi piace molto. Un bacione

    RépondreSupprimer
  24. Cette recette est vraiment super sympa, une découverte pour moi! J'aime beaucoup
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  25. Perfect bread rolls...Kids will love the cheese and sausage in it :-)

    RépondreSupprimer
  26. Se ve exquisito!! Me gusto bastante esta receta, me la llevo.

    Un saludo :)

    RépondreSupprimer
  27. We all support the people of Libya and hope that Ghadafi's regime is soon over.
    These sausages look very tempting and delicious.

    RépondreSupprimer
  28. Holaaaa, buenísima receta!! me ha gustado mucho este crujiente!
    Un besoooo

    RépondreSupprimer
  29. C'est bien doré et surement délicieux !!!!
    Je souhaite le meilleur à tous ces pays qui font peaux neuves !!!!
    bonne nuit

    RépondreSupprimer
  30. J'adore l'idée !!! Et ce fromage fondant, un vrai bonheur :) Merci pour le partage et bonne nuit :)

    RépondreSupprimer
  31. Une recette malaisienne tu dis? enfin on pourrait faire ça aux US, vu que les saucisses sont adorées là-bas; j'adore le côté croustillant! miam!

    RépondreSupprimer
  32. Que lindo Rolls Nadji se ve delicioso,una combinación de los dioses,me encantaría probarlo,se ve crujiente y original,abrazos.

    RépondreSupprimer
  33. une belle découverte, ça a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
  34. These look good in a really bad kind of way. Yum.

    RépondreSupprimer
  35. super bons!!! ceux-là je vais les copier !!:-) un gros bravo mon amie et bonne journée.
    ps. je souhaite que les dictatures encore existentes soient très tôt effacées, car aucun régime dans l'histoire passée et présente a jamais porté quelque chose de positive à l'homme qui vit dans une telle réalité.

    RépondreSupprimer
  36. Wow..una ricetta meglio dell'altra..bravissima Cara!!!;-)
    Un bacio

    RépondreSupprimer
  37. I also hope all unhappinesss will end soon and no more losing of precious lives. Let's pray for world peace. :)

    Vous avez toujours faire de la nourriture delicieuse. Ils sont magnifiques. Simple mais très appétissante.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. Ta recette me plait beaucoup chère Nadji !
    Ta philosophie aussi...
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  39. Es una idea fantástica y muy rica.

    Bises

    RépondreSupprimer
  40. Un belle idée.
    Merci Nadji.
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  41. Tres sympa et je ne cuisine jamais malais, donc je prend note de suite et j'aime beaucoup en plus le cote fondant du fromage !

    RépondreSupprimer
  42. La destruction et le carnage en Libye apporte une telle tristesse dans le monde entier. La recette est simple et amusant, mon fils jouirait.

    RépondreSupprimer
  43. Ben moi j'aime beaucoup la cuisine Malaisienne, tu nous donnes envie en tout cas. Et merci beaucoup pour la recette et la belle découverte gourmande.

    RépondreSupprimer
  44. on mélange pas cuisine et politique revenant au message sur la Libye les européen il sont entrain de bousillée un beau pays et massacre le peuple lis ont fout complétement de kadafie ces le pétrole qui les intéresse ces comme l,Irak il ont massacré des civil des enfant et il sont laisser un pays en ruine ils ont pendue sada ousene le jour de l,aid les européen veule exterminée le monde arabe et toi tu es qui reste dans ta cuisine et ne mélangé pas tout il y a en Afrique ils ont entrain de se massacre entre eux et sa vient de qui si se net pas les européen les guerre ces moche.

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme, Je m'intéresse et à la cuisine et à la politique comme je m'intéresse à la littérature et pas du tout au foot.
    Effectivement, l'occident et la folie d'un homme ont mis l'Irak à genoux et il mettra des décennies pour s'en relever. Ce n'est pas parce qu'on pense qu'on veut l'extermination du monde arabe que cela justifie que ces pays vivent sous des dictatures depuis des décennies, que cela justifie que Khadafi puisse tirer sur son peuple, que des manifestations soient réprimées dans le sang à Bahreïn et au Yémen.
    Il est tout à fait injuste et révoltant que personne ne se préoccupe de ce qui se passe dans certains pays d'Afrique comme la Côte d'Ivoire.
    Les peuples se soulèvent partout car ras le bol...
    Alors, anonyme, si tu veux qu'on discute politique, je suis d'accord mais ne renvoie pas les gens dans leur cuisine parce que tu n'es pas d'accord avec eux. C'est un manque total de démocratie.
    Et la démocratie, n'est-ce pas ce que réclament tous ces peuples???
    Tu es toujours le bienvenu sur mon blog et la prochaine fois, laisse un prénom que je sache à qui je m'adresse.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !