Sausage cheese rolls.

Nadji

Cela fait un petit moment que je n’ai pas fait de viennoiserie.
J’aime travailler la pâte et encore plus la façonner.
A la bonne odeur du pain, on joint la beauté de l’objet.
Alors, un petit tour par la Malaisie pour de petites tresses emmaillotant une saucisse entourée de fromage.
Ces petits pains peuvent servir d’entrée, d’apéro-dinatoire ou de sandwichs pour un pique-nique.
J’en ai préparé une 20aine car ils se congèlent très bien et peuvent dépanner les soirs où on n’a pas le temps ou l’envie de cuisiner.
Ces petites tresses sont délicieuses.

INGRÉDIENTS :
  • 500 gr de farine
  • 10 gr de levure sèche (ou 20 gr de levure fraiche)
  • 20 gr de sucre
  • 10 gr de sel
  • 50 gr de beurre
  • 30cl de lait (+ ou- selon la nature de la farine)
  • 20 saucisses
  • 10 tranches de fromage fondu
  • 2 œufs
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure.
PRÉPARATION :
Pâte :
Mélangez les œufs avec le lait.
Mettez la farine, le sucre et la levure dans un récipient ou le bol d’un robot. Mélangez.
Rajoutez le sel. Mélangez de nouveau.
Versez le mélange œufs /lait progressivement en pétrissant. Laissez le robot pétrir un moment.
La pâte doit être molle, souple et élastique en même temps.
Rajoutez le beurre en morceaux. Laissez pétrir quelques secondes encore.
Mettez la pâte à reposer dans un récipient beurré. Couvrez.
Laissez lever dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.
La pâte devra doubler de volume. Retirez la pâte du récipient.
Dégazez-la en la pétrissant légèrement.
Façonnage :
Coupez la pâte en 20 morceaux égaux. Roulez les morceaux de pâte en boules .
Laissez reposer environ 10 min pour travailler plus facilement la pâte.
A l’aide d’un rouleau pâtissier, étalez chaque boule en forme ovale.
Posez une saucisse au milieu de la pâte.
Coupez les côtés de la pâte en bandes régulières des 2 côtés.
Posez sur la saucisse la moitié d'une tranche de fromage.
Repliez les bandes des 2 côtés en alternant la gauche et la droite comme pour une tresse.

Posez les tresses sur un plat couvert d’un papier sulfurisé. Laissez lever de nouveau.
Préchauffez le four à 180°C. (th.6).
Dorez les tresses au jaune d’œuf, allongé d'une cuillère d'eau.
Mettez les petits pains à cuire dans le four pendant 20mn ou jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

51Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Sympa, je fais cela aussi,mais avec une pâte feuilletée, mes petits en sont fous ! Celle-ci change très agréablement...ce sera pour la prochaine fois !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. ooh Nadji these cheese rolls look amazing and delicious I love the pictures, thanks by sharing
    gloria

    RépondreSupprimer
  3. Oh! perfecto, delicioso y muy bonito!!
    Saludos

    RépondreSupprimer
  4. Très attirants ces petits rouleaux au fromage, j'ai faim!!! et la présentation en croisillons est parfaite.Il faudra que je me décide à faire enfin cette pate levée. J'utilise d'habitude de la feuilletée, c'est plus rapide.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super ces petits rouleaux aux saucisses, clairement gagnant auprès des enfants:)

    RépondreSupprimer
  6. Una receta espectacular maravillosa toda una técnica y bien preparada ,me encantó digno de un gourmet y las fotos muy artísticas,felicitaciones abrazos sinceros.

    RépondreSupprimer
  7. Me encantan los mini (y los grande stambién) croissants de frankfurt, y aunque esto no sea un croissant, también tiene una pinta deliciosa!!!

    Me comería uno ahora mismo... y eso que sólo son las 3 de la mañana! jajajja

    Un beso guapa!

    RépondreSupprimer
  8. Que receta tan deliciosa, a mí hija se le super antojaron, los voy a preparar mañana para la cena, muchisimas gracias por compartirnos tan rica receta, saludos desde México.

    RépondreSupprimer
  9. What wonderful rolls with this creamy and tasty "heart". Very nice packaging, I like it. Bye bye, have a good week

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nadji,
    J'adore lorsque tu fais des viennoiseries.
    Je suis toujours en admiration devant tes merveilleuses créations.
    Le tressage est très joli.

    Tu as réalisé la pâte sans Map.
    Est-ce que tu en as une ? Si oui t'en sers-tu parfois ?

    Je suis vraiment indécise .. Certains me disent d'en acheter une, d'autres me disent qu'avec mon K.A. et une pièce à température ambiante, c'est tout aussi bien ?? ...
    Excellente journée Nadji
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  11. La idea de envolver la salchicha en hojaldre me resulta muy tentadora y original.
    Eso sí, para mi sin queso.
    Muchos besitos.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  12. Hai ragione l'odore buono del pane e la meraviglia della ricetta, ciao

    RépondreSupprimer
  13. De-li-ciós! tenen un aspecte....
    m'apunto la recepta per fer-la el més aviat possible. Gràcies per compartir-la ;)
    petons!

    RépondreSupprimer
  14. une belle petite idée qui doit etre délicieuse.. merci nadji

    RépondreSupprimer
  15. Buonissimo!!! Degli hot dog casalinghi!!!
    Li proveremo sicuramente!!!

    baciii
    Cri&Anna

    RépondreSupprimer
  16. si j'arrive à te piquer une Sausage cheese rolls.
    elle sont appétissante et surement délicieuses
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. AGORA NAS FÉRIAS FAZER PARA AS CRIANÇAS HUMMMMM DELICIA COM CATCHUP E MAIONESE!

    RépondreSupprimer
  18. Si pour accompagner, tu nous trouve un cocktail avec un nom aussi long et compliqué, on n'est pô sortie de l'auberge . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. waouh j'adore
    j'en croquerais bien un
    bon mardi

    RépondreSupprimer
  20. Invitantissimi Nadji,bravissima!!! ;-)
    A presto bacio*

    RépondreSupprimer
  21. ottimo e gustoso spuntino! baci Ely

    RépondreSupprimer
  22. Ces saucisses devraient plaire à toute la famille... miammmmm
    merci pour l'idée...

    manue

    RépondreSupprimer
  23. Foto e piatto strepitoso!!!! come sempre, un abbraccio Teresa

    RépondreSupprimer
  24. Cette pate parfaitement doree avec cette belle garniture, ca me donne faim ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Una bellissima idea e una presentazione deliziosa. Bravissima, e chissà che buono !
    Un bacione

    RépondreSupprimer
  26. Spectaculaire! Il est une manière pratique pour manger les saucisses.
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
  27. c'est super gourmande ta préparation Nadji, il faut que je l'essaie sans gluten :-D
    merci pour la recette et bonne soirée
    Ciao

    RépondreSupprimer
  28. Golosi e molto belli da vedere, sei bravissima!

    RépondreSupprimer
  29. perfect n delicious...love ur presentation dear..
    Tasty appetite

    RépondreSupprimer
  30. Que presentación más bonita. seguro que a mi hijo le va a encantar. Gracias por compartirlo. un beso.

    RépondreSupprimer
  31. Wow!! Trop top cette belle recette;) Bon mardi ma belle:)xxx

    RépondreSupprimer
  32. perfetti!!!! bellissima ricetta...baci

    RépondreSupprimer
  33. ¡Que bonitos quedan! y seguro que deliciosos.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  34. ciao! io adoro questa ricetta! Sai che nelle rosticceria di Roma li fanno più o meno così?
    Strepitosi! un abbraccio!

    RépondreSupprimer
  35. J'adore cette pâte et j'ai très envie d'essayer de faire ces petites saucisses enrobées; mes enfants vont adorer!

    RépondreSupprimer
  36. La conception de la pâtisserie est incroyable ! Parfait hors-d'œuvre et fonctionnerait bien pour les autres garnitures ainsi. J'aime ces et souhaite une merveilleuse semaine :)

    RépondreSupprimer
  37. voici une recette qui plairait à mes petits !
    bon mercredi
    val de familyblog

    RépondreSupprimer
  38. J'adore ça et tu les présentes vraiment bien, avec ces croisillons de pâte !
    Bisous
    Hélène

    RépondreSupprimer
  39. Une recette super sympa.
    Merci pour le partage.
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  40. bonjour sa ma l'air vraiment trés bon ... merci pour cette idée. bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. tes façonnage sont toujours superbes et ces petites bouchées délicieuses! merci pour ce partage! bises!

    RépondreSupprimer
  42. hum , bien gourmand ces petites saucisses en habits.
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  43. Bravo Nadji! J'aime beaucoup sausage rolls.

    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  44. Hum! tu me donne bien faim!
    J'aime beaucoup ta pâte, cela change de la pâte feuilletée!
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. C'est sur que c'est nettement plus joli (et surement bon) que ce que je fais avec la pate feuillete industrielle !

    RépondreSupprimer
  46. Whouaaaa! trop beau, trop bon!!!!
    bonne journée...

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !