Panna Cotta au Thé Matcha.

Nadji

Continuons notre voyage dans les douceurs et gourmandises . Aujourd’hui, ce sera panna cotta au thé matcha : l’Italie et le Japon dans un même dessert. Pas mal non !.
Le matcha est une poudre très fine de thé vert moulu, broyé entre deux pierres. Il est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel. 
C’est l’un des thés les plus prestigieux du Japon. Il est tonique et puissant. 
Il est utilisé avec parcimonie pour son amertume et son prix élevé ( environ 20 euros les 50 gr). 
Un dessert plein de saveurs et rapide à faire. Il est agréable à l'œil et au palais.

INGRÉDIENTS : 

P/4 petites verrines. 
40 cl de crème liquide 
40 gr de sucre ( ou plus selon goût) 
1,5 gr de thé matcha ( ½ cuillère à café) 
2,5 feuilles de gélatine ( 5 gr).
 

PRÉPARATION: 

Faites ramollir les feuilles de gélatine 10min dans un récipient rempli d’eau froide. 
Mettez le thé dans un récipient avec 2 ou 3 cuillères à soupe de crème. 
Mélangez bien pour diluer le thé. 
Chauffez le restant de crème dans une casserole avec le sucre. Retirez la crème du feu . 
Faites-y fondre les feuilles de gélatine essorée.
Rajoutez le thé matcha dilué. Mélangez bien. 
Versez la panna cotta dans des verrines ou des moules individuels. 
Mettez au réfrigérateur 4 heures minimum 
Au moment de servir, décorez de quelques groseilles.
 
DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.


Cette recette participe à la collecte de Hemc 47 qui a pour thème ce mois-ci, l'utilisation de la gélatine.

Enregistrer un commentaire

66Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. J'adore le thé vert!!! À boire ou dans les recettes. Je n'ai jamais pensé en faire une panna cotta mais, ça doit être tout simplement succulent! Vraiment, j'adore ton idée :) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. Una delicia!!!
    Color, sabor y una buena presentación.
    Felicidades Nadji.
    ***Un abrazo y hasta pronto!

    RépondreSupprimer
  3. Ciao carissima. Non ho mai provato il the matcha, ma ho sentito meraviglie.
    Queste verrines sono deliziose, l'accostamento dei colori è stupendo e tu sei bravissima come sempre.
    Appena trovo il the magari le provo. Sono curiosa di sapere il sapore che ha.
    Ti abbraccio e un saluto anche al tuo bellissimo micio.
    A presto

    RépondreSupprimer
  4. Siempre me dejas impresionada.
    Me encanta esta postre y las fotografías.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie présentation comme toujours et je suis curieuse d'essayer le thé matcha dont on parle souvent et que je n'ai encore jamais gouté.

    RépondreSupprimer
  6. un dessert davvero raffinato!Neanch'io, come viola, ho mai provato il tè matcha, ma lo farò sicuramente!Intanto mi segno la tua ricetta!

    RépondreSupprimer
  7. Ta panna cotta a l'air vraiment delicieuse, en plus au the matcha!!! ça tombe bien il me reste quelques sachets que ma copine m'avez apporter du Japon.
    je t'envoie un salut ensoleiller de la Turquie et te souhaite une bonne fete de l'Aid Fitr, nous, en Turquie nous la fetons jeudi.

    RépondreSupprimer
  8. superbe ta pannacotta !
    tres belels tes photos
    bisou
    BREE

    RépondreSupprimer
  9. Ta panna cotta a l'air vraiment delicieuse!!!
    j'adore ton idée

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la panna cotta au thé matcha!!! Une combination sublime des ingrédients, très originale!!! Bravo. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  11. Cette exquise ton panna cotta au matcha ....est un voyage du Japon à l'Italie.....Félicitations!!.....Abrazotes, Marcela

    RépondreSupprimer
  12. Owh, How I wish I could grab that little glass over!!! I'm drooling over your dessert! :D

    RépondreSupprimer
  13. ma chère amie les photos sont sublimes ainsi que ta panna cotta j'aurais bien aimé y goûter
    fais de beaux rêves et à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. I love matcha and this is definitely delicious.

    RépondreSupprimer
  15. Delicioso!! me encanta la panna cotta de matcha. It is sublime! Love it.
    besitos,

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai jamais gouté au thé matcha mais ta pannacotta est vraiment superbe ! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tine un color estupendo!
    Que idea más orijinal de utilizar té verde.
    Hasta pronto.

    RépondreSupprimer
  18. Adoro la panna cotta e con il the matcha sembra proprio squisita! Complimenti a presto e buona giornata!

    RépondreSupprimer
  19. Original a nd "tres chic" your panna cotta dear. A delightful encounter between East and West. Bye

    RépondreSupprimer
  20. Muy original esta pannacota con sabor a té, el color precioso.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  21. j'adore le matcha dans les pannacotta..les tiennes sont très belles!

    RépondreSupprimer
  22. Me gusta tu presentación, que color, que bonito!!!

    Felicidades. Besos!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. I love matcha... I use it for biscuits, cheesecakes and muffins. I'll taste it with panna cotta! ;)Unfortunately it's quite difficult to find it and it's also very expensive! :/

    RépondreSupprimer
  24. Ando muito curiosa quanto ao "matcha" e esta sobremesa é tão simples que acho que a vou reproduzir. Parabéns.
    Beijinhos.

    RépondreSupprimer
  25. Que original debe ser el gusto de esta panna cotta, una idea fantástica! bravo. Un beso guapa

    RépondreSupprimer
  26. Quelles belles couleurs !!! Ca me rappelle que j'ai du matcha dans le frigo depuis un bon moment, je ne sais pas vraiment combien de temps il se conserve...

    RépondreSupprimer
  27. J'adore le thé matcha, merci pour cette recette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. La couleur est incroyable ... Je me laisse faire !!!
    Bonne journée ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  29. la presentation est superbe.. je ne sais ce qui me plait leplus, la couleur ou la texture.. toujours est il que je vais essayer ta recette bientot car elle est tres tentante.
    bises

    RépondreSupprimer
  30. Une belle creation!!, a gouter sans doute!
    Besitos"

    RépondreSupprimer
  31. Quelle jolie couleur !!!
    Bisous et très bel après-midi.
    Lilly Rose

    RépondreSupprimer
  32. JE NE SUIS FAN DU THE A BOIRE MAIS EN DESSERT JE NE REFUSE PAS BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
  33. Une présentation sublime pour une recete spéciale et originale.
    J'aime la façon dont il a l'air.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  34. Il faut dire que tu l'as magnifiquement bien mise en valeur.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  35. Espectacular esta panna cotta Nadji, me ha encantado. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  36. A beautiful and delicious dessert!

    RépondreSupprimer
  37. Coucou Nadji,
    Que voici une superbe et savoureuse recette, bravo pour ce merveilleux panna cotta au thé Matcha, très belle réussite aussi gourmande qu'alléchante, un tout grand merci pour cette superbe réalisation,
    très belle journée, gros bisous
    Mitokola

    RépondreSupprimer
  38. J'aime la panna cotta, mais n'est pas amer avec le thé matcha?
    Â bientôt.

    RépondreSupprimer
  39. Toujours aussi Ravissant et combien alléchant chez toi ma belle:)) Bon jeudi!!xxx

    RépondreSupprimer
  40. Un postre que siempre cae bien, y la presentación hermosa..besos
    Gaby

    RépondreSupprimer
  41. What a fabulous idea making panna cotta using mancha. Delicious !

    RépondreSupprimer
  42. Olá Nadji,
    essa receita deve ser mesmo uma delícia, além de ter um visual muito bonito.
    Tenho dúvida sobre encontrar aqui no Brasil o Matcha, mas vou tentar.
    Adorei seu blog.

    Beijo com carinho.

    RépondreSupprimer
  43. Je prendrai bien une coupe.
    Ca a l'air delicieux.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  44. Au détour de mes visites, je découvre ton blog très bien garni. Je vais continuer à le feuilleter

    Quant à cette panacotta, j'aime. je l'associe avec du chocolat blanc


    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. Magnifique pana cotta et d'une belle couleur pistache, j'aime beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. un enchantement à chaque recette!
    biz,samia

    RépondreSupprimer
  47. c'est raffiné, bien presenté, bravo !! bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  48. Sublime tout simplement et comme d'habitude. Bravo et merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  49. C'est avec un grand plaisir de t'accueillir, bsahtek

    RépondreSupprimer
  50. Wow..che buona!!!!
    Adoro le panne cotte e questa è molto originale!!!;-)
    Bravissima e tanti baci:-*

    RépondreSupprimer
  51. IL VA FALLOIR QUE JE ME PROCURE CE THE MATCHA
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour Nadji,
    Vraiment superbe ta panna cotta au thé machta. La couleur est magnifique et la présentation est très raffinée.
    Elle devait être bien savoureuse.
    ... Je n'ai encore jamais rien fait avec du thé machta et n'en connais pas la saveur...
    Tu me donne envie d'en acheter... Si j'en trouve !!!!
    Je te souhaite un excellent week-end
    Caresses à Blacky
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  53. The color is gorgeous - a very elegant dessert!

    RépondreSupprimer
  54. Nadji, te ha quedado un color y una textura excelentes. La mezcla con el té me parece genial.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  55. Coucou chère amie, j'arrive à peine et je ne t'oublie pas. J'adore le matcha et je vois ton ta réalisation superbe comme d'hab. Bien cordialement et @+

    RépondreSupprimer
  56. De très belles panna cottas! Un délice.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  57. superbe recette
    rien à dire de plus

    RépondreSupprimer
  58. Je ne connais aps du tout le thé matcha mais cetet panaccotta me tente terriblement. tes photos sot superbes

    RépondreSupprimer
  59. Bravo Nadji.Ta pannacotta me tente beaucoup, je vais la tester très bientôt et je tiendrai au courant bien sûr. je vois également que tu es également une inconditionnelle de Nigella et Jamie...tout comme moi! Ils donnent vraiment envie de cuisiner ces deux là.

    RépondreSupprimer
  60. J'aime beaucoup l'utilisation du thé matcha dans les gâteaux et biscuits. Je ne connaissais par contre pas du tout son utilisation dans une panna cotta!! A faire!

    RépondreSupprimer
  61. ¡Una panna cotta muy original!

    Gracias por la aportación.

    Besitos

    RépondreSupprimer
  62. nadji c'est sublime franchement bravo un veritable voyages des saveurs

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !