Tartelettes au Chocolat et Chips.

Nadji
Si vous avez un faible pour les desserts au chocolat, vous aimerez mes tartelettes : du chocolat au lait dans la croûte pour du chocolat corsé dans la mousse. 
On pourrait les appeler des tartelettes au chocolat et chocolat. 
Un dessert rapide à faire et sans cuisson au four. La nouveauté, ici, est l’ajout des chips comme élément de base dans la croûte. 
Le résultat en est une croûte croustillante salée/sucrée. Savoureuse. Le chocolat étant l’élément vedette de cette recette, il doit être de (très) bonne qualité.

INGRÉDIENTS : 

  • P/ 8 pers. 
  • Pâte : 300 gr de chocolat au lait haché 
  • 45 gr de beurre 
  • 4 cl de lait 
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • 250 gr de chips nature salées. 
  • Pour la mousse au chocolat : 
  • 150 gr de chocolat noir 
  • 40 cl de crème liquide 
  • 1 cuillère à soupe de miel 
  • 2 jaunes d'œufs 
  • 50 gr de beurre.

PRÉPARATION : 

Percez le sachet de chips à l'aide de la pointe d'un couteau. Malaxez-le entre vos mains afin d'émietter les chips. 
Tapissez le fond de 8 moules à tartelettes de papier sulfurisé.
Pour la pâte : 
Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes ou au bain–marie avec le beurre, le lait et le miel. Lissez à la spatule. Ajoutez les chips émiettées. Mélangez avec soin afin de les enrober de pâte au chocolat. 
Pressez la pâte au fond des moules à l'aide d'une cuillère à soupe. Placez 15 min au réfrigérateur. 
Pour la mousse, faites fondre le chocolat avec 20 cl de crème et le miel à feu doux. Mélangez. 
Ajoutez les jaunes d'œufs et le beurre. Mélangez. Laissez tiédir. 
Fouettez le reste de la crème en chantilly. 
Incorporez-la au chocolat. Versez-la sur la pâte. 
Placez au frais au moins 3h.

DÉGUSTEZ .

Source : Cuisine Actuelle.

Ces tartelettes iront rejoindre la collecte de Morena "Summer Cakes".

Enregistrer un commentaire

95Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Totalement divines ces tartelettes! Je crois qu'elles vont se créer une petite place dans ma liste de recettes à essayer:)) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Étonnant ! Cette croûte aux chips m'intrigue et me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Absolutamente exquisitas,una obrita de arte.
    Un saludo cariñoso.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. mmm, des chips salés avec du chocolate. Quelle merveille!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis dependent du chocolat!!! Deux tartalettes pour moi, s'il te plait!Merci!

    RépondreSupprimer
  6. Intrigante et très appétissante cette recette ! Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. That looks so chocolatey!!! Perfect! I want some now pls ;)

    RépondreSupprimer
  8. Heavenly good looking and delicious!

    RépondreSupprimer
  9. Hola Nadji! mamma mia este cake está más que tentador!
    un beso
    Gaby

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, magnifique ces tartalletes! Au revoir Debora

    RépondreSupprimer
  11. wahou ! magnifiquement beau et bon!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Tarte choco choco ..... Je testerai bien pour la fête des pères ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Tes tartelettes me font complètement craquer ma chère Nadji ! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Creamy, rich and chocolatey, pure heaven.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  15. OMG! I'm crazy for chocolate and these mini tarts are a big big temptation. I'd like to have some now ^__^ Wonderful! Bye bye

    RépondreSupprimer
  16. wow che meraviglia!!!sublimi queste tartelettes!!ciao!

    RépondreSupprimer
  17. Todo Chocolate, se ve maravillosas. Un saludo

    RépondreSupprimer
  18. Ces tartelettes au chocolat doit être très bonne, belle recette
    baisers

    RépondreSupprimer
  19. alors ça je te dis chapeau... trop trop c'est trop pour moi... j'adore... gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. bonjour nadj sublime cette tartelette je viens de voter pour toi ce matin passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. très bonne!!!!!
    gnam gnam ^_^

    RépondreSupprimer
  22. Ouh j'adore ta recette! C'est super original! ça me fait pensé à une recette du magasine de sophie! lol
    En tout cas bravo car le résultat est superbe!
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. une belle association qui ne peut que plaire!!!
    en plus, c'est facile!!
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  24. Ingredienti bellissimi per queste tartelette al cioccolato, brava

    RépondreSupprimer
  25. Une recette délicieuse, les chips sont parfaites!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. ne pas avoir à allumer le four par la canicule qui commence!! que du bonheur!! si en plus c'est pour de délicieuses gourmandises, je ne peux que craquer!!merci Nadji!! bonne journée!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  27. Un pastelito delicioso.Un autentico bocado de cielo.Felicidades, me gusta mucho.Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  28. Moi j'ai beaucoup aimé la trace des dents dans la texture de la tartelette qui a l'air bien moelleuse... Sublime!

    RépondreSupprimer
  29. Ces tartelettes sont sublimes! J'adore ta recette! Bravo e bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. che meraviglia!!!!! che golosità! ciao Ely

    RépondreSupprimer
  31. Que espectáculo!!!! me encantan !!!! bravisima!

    RépondreSupprimer
  32. I would love to have this chocolate treat! yummmm!!!!

    RépondreSupprimer
  33. Carissima io adoro il cioccolato, e queste crostatine fanno venire l'acquolina in bocca complimenti,buona giornata!!!

    RépondreSupprimer
  34. Nadji ya te vote ;) me gusto mucho la receta 78 y 79, esta tarta se ve divina mmm!

    Besitos

    RépondreSupprimer
  35. humm, j'avais vu cette idée dans un cuisine actuelle, c'est génial!bises

    RépondreSupprimer
  36. j'avoue être un peu sceptique sur l'association chocolat-chips, mais si tu le dis, je te fais entière confiance: ça doit être bon!

    RépondreSupprimer
  37. mamma che buono!!!..l'aspetto è ottimo e l'interno divino...non ho ben capito quali chips hai usato..i corn flackes andrebbero bene?

    Grazie anche per questa ricetta!!

    RépondreSupprimer
  38. Una exquisitez, propia de tu blog.
    El chocolate es mi gran pasión.

    RépondreSupprimer
  39. Ravissantes ces tartelettes!! J'adore chocolat!
    Bisous,
    Lia.

    RépondreSupprimer
  40. J' aime beaucoup le chocolat et ces tartalettes doivent être s' en lécher les doigts.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  41. Elles sont incroyablement tentantes!! La beauté de tes photos me renverse;)

    Bon jeudi ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  42. Bocado de dioses!!
    Irresistibles esas tartaletas.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  43. C'est vraiment trop gourmand cette recette.. Tout ce chocolat.. Vraiment irresistible !

    RépondreSupprimer
  44. una meraviglia!!!!fa-vo-lo-sa!!!!mi fa impazzire!!!

    RépondreSupprimer
  45. que rico!!hoy no paro de ver recetas de chocolate...que ganas!!!
    bss.

    RépondreSupprimer
  46. très, très bonne, délicieux et original!!!
    baci

    RépondreSupprimer
  47. Merci Nadji pour ton passage sur mon blog!! à mon tour je découvre le teins!! belissimo!!! bravo pour tes petites tartelette au chocolat digne d'un grand resto!!
    bzz de zahra

    RépondreSupprimer
  48. Yo quiero una por favor jajaja. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Nadji. Cada vez que entro en tu blog me pregunto que cual puede ser la causa de que al comenzar a leer la boca se me vaya haciendo agua. La respuesta es rápida, las exquisiteces que pones, porque es una tentación todo lo que haces, una verdadera delicia.
    Probar estas tartaletas debe ser un verdadero placer y muy especialmente para los golosos del chocolate como soy yo. Exquisitas.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  50. Exquisito! En casa nos va a encantar a todos!

    RépondreSupprimer
  51. Formidables tes tartelettes!Comment résister?Bravo pour toutes tes recettes.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  52. Sono fantastiche queste tartellette!! Come si fa a non desiderarne una o due o tre? :-P
    Bravissima :)

    RépondreSupprimer
  53. Un seul mot magnifique et bravo! bises.

    RépondreSupprimer
  54. trop belles et trop gourmandes!!! une tuerie! bisous

    RépondreSupprimer
  55. Je suis par terre devant cette recette! l'idee d'incorporer les chips est géniale et la crème dessus aussi; j'adore le croquant et le salé sucré mélangé! je vais la faire un des ces quatre sans faute!

    RépondreSupprimer
  56. Genial receta Nadji, y buenísimas las fotografías.

    Me encanta la del mordisco, con la marca de los dientes.

    Besos

    RépondreSupprimer
  57. tres tres joli nadji, je n'aurais jamais pense melanger les chips avec le chocolat sous forme d'une tartelette,
    vraiment une merveille
    bravo

    RépondreSupprimer
  58. je les trouves extra j'avais déjà vu une patisserie au chocolat et chips il y a un moment c'est très original

    RépondreSupprimer
  59. che spettacolo!!! bellissime e buonissime:)

    RépondreSupprimer
  60. Très original! J'ai vue une recette similaire dans un magasine de sophie dudemaine ! Sympa a essayer!

    RépondreSupprimer
  61. Très delicieux une recette aux chocolat!

    Eliane

    receitaserecipestop.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  62. Halaaaaa! peinture minuscules qui a FÉLICITATIONS! ...Salutations

    Monde de la Pâtisserie DE FANTASY

    RépondreSupprimer
  63. Uau! Simplesmente fantástico.
    Beijinhos.

    RépondreSupprimer
  64. En fait sur les 2 premières photos, c'est le principe du jeu des 7 erreurs ?
    J'en vois aucune, c'est parfait . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  65. bien sur que j'ai un faible pour le chocolat !!!

    RépondreSupprimer
  66. Slowly translating because that is definitely chocolate heaven and needs to come to my kitchen.

    RépondreSupprimer
  67. Une jolie gourmandise qui met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  68. Superbement gourmandes!!!J'aimerais beaucoup les mettre à l'honneur sur mon blog pour mon thème A vos recettes:les gâteaux au chocolat.
    J'attends ton avis.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  69. Se ven deliciosas y te han quedado perfectas,me encantan!
    Buen fin de semana.
    besitos

    RépondreSupprimer
  70. c tt mignon à croquer miam
    bon début de week end
    bisous

    RépondreSupprimer
  71. cette recette me plait beaucoup je pense que je vais la tester

    RépondreSupprimer
  72. j'adore ! je ne résiste pas devant un tel gâteau ... bisous

    RépondreSupprimer
  73. Le fin du fin : du chocolat au chocolat ! Tu dois être une savrée gourmande pour créer de pareilles recettes ! J'aurais adoré gouter !
    Amitiés d'isa-Marie

    RépondreSupprimer
  74. Absolutamente tentador,para pecar sin parar.

    Buen fin de semana y siempre es una grata alegría de ver tu vivita en mi cocina.

    Un beso desde barcelona ;))

    RépondreSupprimer
  75. Huuuuuuuum!!! là!! je craque!! c'est kro!!kro!!boooooooooon!!.
    Je te souhaite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  76. une recette a retenir !j'ai des amis francais et canadiens en visite ,je suis tres occupee,c'est la canicule,il fait tres chaud.

    RépondreSupprimer
  77. Every one of your desserts are just stunning! A real masterpiece! I want to eat it all!

    RépondreSupprimer
  78. Des tartelettes au chocolat ultra chocolats qui me font de l'effet rien qu'au premier coup d'oeil!

    RépondreSupprimer
  79. J'aime beaucoup la tarte au chocolat de base mais alors celle-ci, elle il ne me faudrait pas une seconde de plus pour croquer dedans :)

    RépondreSupprimer
  80. Elles me font bien envie ces petites tartelettes... Cette mousse, ce côté croustillant... que du bonheur, merci.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  81. Elles sont magnifiques ces petites tartelettes !!

    RépondreSupprimer
  82. çà doit être drolement bon tout çà. bisous

    RépondreSupprimer
  83. Coucou Nadjibella,
    Tes tartelettes sont superbes et vraiment très originales. Il fallait oser associer les chips salées au chocolat. Tu l'as fait et c'est très réussi. Bravo !!
    Tu éveille ma curiosité et me donne envie d'y goûter...
    Je te souhaite une très bonne semaine,
    Mille caresses à Blacky,
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  84. Ce dessert doit être croquant et délicieux !!! belle recette !

    RépondreSupprimer
  85. waouh quelle bonne idèe , elles sont trop belles
    bonne soirèe

    RépondreSupprimer
  86. Ça aussi ca tue!! C'est surprenant, gourmand, irrésistible. J'en croquerai bien une ce soir.
    Tu sais, j'organise un concours ayant pour thème vos recettes voyageuses. Si ca te dit...!

    RépondreSupprimer
  87. Superbe recette, elle me tente bien. Merci c une découverte

    RépondreSupprimer
  88. Moi qui me sens toujours "à part" en mangeant du chocolat et des chips, je découvre là une belle occasion de réaliser une recette pour mes proches!!
    Merci beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !