Cerises d’amour mouchetées.

Nadji
Elle reste peu de temps sur nos étals.
Sa durée de vie est brève, raison peut-être pour laquelle elle est toujours attendue avec impatience.
J’ai nommé : la cerise. La cerise est une gourmandise estivale à déguster soit nature, soit préparée : clafoutis, tartes, tout lui convient. Il y a 2 familles de cerises : Les acides, utilisées pour accompagner des plats salés ou pour confectionner de l’eau de vie. Les douces que nous consommons essentiellement nature. Vous connaissez tous la pomme d’amour. Aujourd’hui, je vous présente la cerise d’amour : une petite douceur très agréable : l’acidité du fruit est compensé par le sucré du caramel. Le moelleux de la chair est accentué par le croquant des graines de pavot. A consommer sans modération.

INGRÉDIENTS : 
  • Pour une 20aine de cerises : 
  • 20 cerises avec leur queue 
  • 100 gr de sucre 
  • 2 cuillères à soupe de graines de pavot.
PRÉPARATION: 
Lavez délicatement les cerises. 
Essuyez-les avec un papier absorbant. 
Faites fondre le sucre dans une casserole avec 2 cuillerées d’eau. 
Laissez cuire jusqu'à l’obtention d’un caramel léger.

  Ajoutez le pavot. Mélangez en tournant la casserole par le manche. 
Laissez légèrement refroidir. 
Trempez les cerises dans le sirop en les tenant par la queue. 
Posez-les sur une feuille de papier sulfurisé.
Laissez durcir.
 

DÉGUSTEZ.

BON APPÉTIT.
Cette recette participe au concours des recettes de cerises organisé par Lazy blog Elle ira rejoindre la collecte de Morena sur les Summer Cakes Et celle de dEleciouSly pour Sommething rEd

Enregistrer un commentaire

57Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. un'idea sublime!Resta il sapore pieno delle ciliegie con quel tocco in più del caramello e dei semini di papavero!Veramente deliziosa!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sencilla y espectacular... bravo
    Las fotografias geniales.
    Un abrazo Nadji

    RépondreSupprimer
  3. Je tombe amoreuse, Nadji...sans moderation ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Miam des cerises!!!!!!...mon fruit préféré...je note! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Sencillo, bellísimo.
    Me encantan.
    Besos

    RépondreSupprimer
  6. Formidable, on en mangerait!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. Que ricas cerezas! sencillas y ricas..
    besos

    RépondreSupprimer
  8. Truly Luscious love bits...so cute and delicious!

    RépondreSupprimer
  9. toutes jolies ces petites cerises mouchetées! bises

    RépondreSupprimer
  10. J’en goutterais bien une cerise. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Ahhh Nadji que de bonne chose !!

    RépondreSupprimer
  12. Sencillas, pero divinas!

    Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  13. Nadji chapeau, divine queste ciliegie. Buona settimana, Debora

    RépondreSupprimer
  14. Original forma de preparar las cerezas. Espectacular.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  15. Cette recette si grand et si riche, cerises sont bonnes
    baisers

    RépondreSupprimer
  16. sublissime...j'adoreee!
    bonne semaine ma chère
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Pity these beauties only last for so little. These look beautiful.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Nadji,
    J'ai envie d'une de cette cerises, puisque elles ont tombé si belles et gourmandes!!!
    Bisous,
    Lia.

    RépondreSupprimer
  19. Je croque ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  20. Je trouve que cette recette soit exceptionnellement originelle et belle à voire! bravo Nadji.:-D
    ciao

    RépondreSupprimer
  21. grandissima idea!
    buona settimana

    RépondreSupprimer
  22. voici une belle façon d'habiller des cerises
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  23. Ciao piaceren di conoscerti, aspetto le tue ricette per la mia raccolta.

    RépondreSupprimer
  24. une pure gourmandise
    bonne après midi biz

    RépondreSupprimer
  25. Une gourmandise magnifiquement maquillée (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. They are beautiful to look at, of course delicious as well.

    RépondreSupprimer
  27. Totally new to me. Looks fabulous! I love all your posts..they are broadening my culinary horizon.

    RépondreSupprimer
  28. J' aime beaucoup des cerises. Cette recette est original et douce.
    Â bientôt.

    RépondreSupprimer
  29. Ces cerises sont charmantes! J'aimerais bien en déguster quelques unes! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Nadjibella,
    Ils sont sublimes tes rubis. D'un rouge éclatant et très gourmands...
    Je croquerai bien de l'iune de ces cerise si savoureuse avec le pavot croquant sous la dent et la douceur de la cerise caramélisée...
    Bises
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  31. Che meraviglia...incantano...baci e buon inizio di settimana.

    RépondreSupprimer
  32. un bonheur pour les yeux et surement pour les papilles
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Voilà une belle idée bien gourmande.J'aime beaucoup.
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  34. HERMOSA TE QUEDARON LAS CEREZAS Y TAN FACIL DE CONSEGUIR QUE TE QUEDEN TAN LINDAS
    BESOS

    RépondreSupprimer
  35. elle est divine ta recette passe une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  36. Ils ont l'air beau et attrayant, bonne

    RépondreSupprimer
  37. c'est une tres bonne idée je n'y avais jamais pensé

    RépondreSupprimer
  38. che belle!! e buona novità!! proverò! :D baci!

    RépondreSupprimer
  39. Hello Belle Nadji !
    On en a cueilli 14 kilos hier juste avant l'orage ! Je vais tester cette belle association avec les graines de pavot !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  40. J'aime les cerises, je regrette que ici (sud du Brésil) ils sont disponibles sur le marché seulement en Novembre et Décembre. Après, je dois attendre l'année prochaine! Bises, Ju

    RépondreSupprimer
  41. Merci de cette petite recette, un vrai régal que je vais tester, c'est superbe.
    Merci de ta visite, j'ai apprécié. Bonne journée et à bientôt - Lylou

    RépondreSupprimer
  42. they look so beautiful!
    Your cherries evoke so many memories to me about my country and my family and how much I miss those times.
    We had so many cherry trees at the farm I grew up and I used to climb them and eat soooo many cherries. My mom would make cherry jam and cherry compote...
    The cherry trees are gone now...my mom is gone too :(

    Very beautiful!

    RépondreSupprimer
  43. Un bocado delicado y unas fotos preciosas.Buena semana.
    ***un abrazo.

    RépondreSupprimer
  44. i love your ideeas and your pictures.a bientot my dear

    RépondreSupprimer
  45. Me encantan las cerezas, seguramente lo que va por encima son amapolas, divinas.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  46. Una idea genial con estas maravillosas cerezas!

    RépondreSupprimer
  47. Me encantan... Te gustaría presentarlas al concurso de recetas con cerezas que tengo en lazy blog?

    En serio, son una maravilla!!!

    Hazclic aquí

    RépondreSupprimer
  48. Merci meme pour cette recette!!!

    RépondreSupprimer
  49. Trop belles ces cerises !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  50. J'aime les cerises, je regrette que ici (sud du Brésil) ils sont disponibles sur le marché seulement en Novembre et Décembre. Après, je dois attendre l'année prochaine! Bises, Ju
    how to make a websiteseo article writing

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !