Verrines de chocolat blanc et fraises.

Nadji


J’ai eu le coup de foudre aussitôt que j’ai vu ces verrines sur le blog « Les gourmandises d’Isa ». Crème au chocolat blanc : classique. Mais le mélange du chocolat au yaourt lui donne une onctuosité très agréable au goût et au palais. L’ajout des fraises en cubes et en gelée rajoute 2 textures différentes qui font de cette crème un petit moment de gourmandises et de bonheur total. Je n’ai pas eu le courage de faire la gelée de fraises d’Isabelle. J’en ai préparé une express avec du coulis gélifié.

INGRÉDIENTS : 
  • Pour 6 verrines
  • Pour le fond des verrines : 
  • 500 g de fraises
  •  Crème yogourt chocolat blanc : 
  • 240 gr chocolat blanc pâtissier 
  • 160 ml de crème fraîche entière 35 %    
  • 215 g de yogourt nature. 
  •  Pour la « gelée de fraises » : 
  • 500 gr de fraises 
  • 50 gr de sucre 
  • 2 feuilles de gélatine.
PRÉPARATION : 
La veille : 
Crème yogourt chocolat blanc : 
Mettez le chocolat dans un récipient. 
Mettez la crème sur le feu et portez à ébullition. Versez la crème sur le chocolat. 
Laissez reposer 1 minute pour que la crème imprègne le chocolat. 
À l'aide d'un fouet, mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. 
Ajoutez le yogourt et, toujours au fouet, mélangez le tout. 
Pour finir brassez avec une spatule souple en silicone, pour ne pas trop fouetter la crème. (Attention à ne pas trop fouetter la crème après l'incorporation du yogourt, car le mélange pourrait devenir granuleux). 
Versez dans un récipient. Réfrigérez au moins 12 heures.

Le lendemain « Gelée de fraises » Coulis de fraises : 
Mettez les fraises et le sucre dans le robot. Réduisez en purée. 
Passez le coulis dans un chinois pour enlever toutes les graines. 
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide. 
Faites chauffer le coulis de fraises sur feu doux. Essorez les feuilles de gélatine. 
Mettez-les dans le coulis chaud et mélangez bien. 
Laissez refroidir de côté. Équeutez les fraises. Coupez-les en dés. 
Mettez–les dans un récipient. Saupoudrez d’une cuillère à soupe ou deux de sucre. 
Versez dessus ½ jus de citron. 
Filmez et laissez au réfrigérateur.

Montage des verrines : 
Passez les fraises coupées. 
Répartissez-les au fond des verrines. 
Versez dessus la crème blanche. Couvrez d'une couche de gelée de fraises. 
Remettez au frigo et laissez prendre.
    
DÉGUSTEZ

Enregistrer un commentaire

74Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Que bueno y refrescante!!
    Un postre delicioso.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  2. Qué maravilla! Tiene que estar super delicioso!
    Besotes.

    RépondreSupprimer
  3. Que delicia! en ésta epoca se antoja!
    besos

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ces verrines de chocolat blanc et fraises vraiment sublimes! Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  5. OMG, feel like taking a glass through the screen! Hehe..so lovely n yumm...;)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup de fraises et du chocolat blanc aussi. Un verrine pour moi, s'il te plait...
    A bientot!

    RépondreSupprimer
  7. De la fraîcheur et de la gourmandise dans un verre, c'est parfait !

    RépondreSupprimer
  8. Super ricos!! me llevo una copita.
    un beso,

    RépondreSupprimer
  9. Les verrines fière allure. Et très facile à faire trop. Êtes-Parfait et Verrines de même? Aussi, j'ai une question pour vous, j'ai toujours voulu faire une verrine smoothie. Est-ce être?

    RépondreSupprimer
  10. vous êtes si bon à la préparation de desserts belle comme ça!

    RépondreSupprimer
  11. I love all the ingredients in this dessert and your presentation is beautiful. I have made all sorts of combinations with strawberries, yoghurt, white chocolate and gelatine in the past.

    RépondreSupprimer
  12. Veramente golose queste verrine,e soprattutto fresche.Complimenti.
    Buonagiornata

    RépondreSupprimer
  13. Primaverile e golosissima questa coppa. Buona giornata.

    RépondreSupprimer
  14. These verrines are irresistible! Your presentation is a big temptation. I'd like to have one now ^_^ Bye, have a nice day

    RépondreSupprimer
  15. Wonderful recipe, and very attractive too!

    RépondreSupprimer
  16. Superbes ces petites verrines !!

    RépondreSupprimer
  17. Une très belle alliance de textures et de saveurs ! L'ajout de yaourt doit bien alléger le chocolat blanc, c'est une bonne idée !

    RépondreSupprimer
  18. de belles verrines! elle doivent être extra! bisous!

    RépondreSupprimer
  19. Les fotos són maquíssimes! Vénen ganes de posar-hi la cullera! La combinació de la xocolata blanca i el iogurt ha de ser sublime!

    RépondreSupprimer
  20. Très joli! J'aime beaucoup!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. una delizia irresistibile! bravissima!! ciao!

    RépondreSupprimer
  22. Ces verrines sont spectaculaires! Envie d'été et soleil.
    baci, mia cara amica. Alessandra

    RépondreSupprimer
  23. Comme d'habitude tout ce que tu prépare est très gourmand et beau à voir!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. miam, miam, c'est appétissant!!!
    En plus, c'est la saison pour profiter de délicieux desserts comme ceux-ci !!!

    PS
    (concernant la question sur le pavot blanc)
    Nadji,

    oui, on trouve facilement du pavot blanc à la chapelle. on appelle "cassa cassa" en tamoul, et oui, ça se prononce comme le verbe casser lol ; Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  25. Questo periodo di stagione ci permette dei dolci bellissimi, brava

    RépondreSupprimer
  26. Superbes verrine!! mais je n'aime pas le chocolat blanc!!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. QUELLE BELLE GOURMANDISE AVEC DES FRUITS DE SAISON BISE ZAHRA

    RépondreSupprimer
  28. bonjour ,nadjibella un déssert qui me donne l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    J'aime beaucoup ma nadji ton dessert, il est rouge et blanc comme je le suis moi parfois quand je suis intimidée hihihi zaama!.

    gross bisouss et merci pour le partage.
    byba

    RépondreSupprimer
  30. Ce dessert est delicieux, j'aime beaucoup . Jolie melange les fraises et le choco, ca donne toujours envie.
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  31. how pretty this dessert is, kids would really love this.

    chuls@
    sweetlife

    RépondreSupprimer
  32. Quel beau dessert tout en fraicheur

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Nadjibella,
    Hummm ! Tu me fais craquer avec ta belle verrine fraises-chocolat blanc et sa gelée de fraises...
    J'en ai l'eau à la bouche !!! terrible !!!
    Bon après-mdi
    Bises,
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  34. Un postre de los que me encantan, sano y cremoso. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  35. Spendida un dolce bicchiere... eccezionale

    RépondreSupprimer
  36. Wow this is treat for the eyes too...look so good, lovely delicious dessert :)

    RépondreSupprimer
  37. une délice plus que agréable!excuse moi si je ne commente pas souvent, mais je suis très engagée!bises!Ale

    RépondreSupprimer
  38. Super se mélange de saveur ! Biz

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir Nadji. Une délicieuse mélange de textures et de saveurs qui me viens l'eau à la bouche.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  40. Miam, voilà un dessert très appétissant !

    RépondreSupprimer
  41. mmm, très chic ces verrines rouge te blanc dans des verres à pied!!

    RépondreSupprimer
  42. deliziosi bicchierini, e con questi colori comincia l'estate!!

    RépondreSupprimer
  43. Tes photos me font craquer à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  44. Ce que j'aime dans ce dessert, d'une part les fraises et le chocolat blanc, mais aussi les différences de textures, le contraste; ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  45. Ah! j'adore la saison des fraises! Tes terrines sont bien alléchantes! Bises.

    RépondreSupprimer
  46. Riches en couleurs et en saveurs, l'association fraises/chocolat blanc, ca doit le faire.
    J'ai prévu une recette quasi identique pour le prochain w-e.
    Tu me mets donc en appétit . . .
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Le gars astronomique

    RépondreSupprimer
  47. una combinación perfecta!!! me enacanta!!
    besos

    RépondreSupprimer
  48. Une verrine qui fait tout son effet.. avec les arômes de chocolat blanc et de fraise ... La texture aussi est très intéressante ... Merci pour ce divin dessert !
    Bonne soirée ++++AE

    RépondreSupprimer
  49. Me encanta tu blog y tus recetas. me alegro de haberte conocido.
    Espero que nos vayamos viendo.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  50. C'est un dessert merveilleux de fraises et yaourt. J'aime le goût.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  51. Wow!!!! This is simply amazing:)

    RépondreSupprimer
  52. Oh là là!! Ce dessert est très gourmand;) Tes photos sont si parfaites ma belle!! xxx

    RépondreSupprimer
  53. Ouah quelles jolies verrines!
    En plus chocolat blanc (mon pêché mignon) et fraise (mon fruit préféré), j'adore! =)
    J'aurai adoré être là!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  54. Molto bello e chic!!
    Un bacione!

    RépondreSupprimer
  55. Je vais très rapidement essayer ce mélange chocolat blanc/yogourt

    RépondreSupprimer
  56. Hello chère Nadji,
    C'est chouette qu'une recette passe ainsi de blog en blog !
    En tout cas c'est superbement gourmand, moi qui adore le chocolat blanc je suis sous le charme !
    Amitiés d'isa-Marie

    RépondreSupprimer
  57. Un vrai régal!
    un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  58. Huyyyy que buena pinta que tieneeee, un saludo.
    JUAN

    RépondreSupprimer
  59. Fantastiques...elles sont belles et surement delisieux!!

    J'adore!!

    RépondreSupprimer
  60. Un vrai régal tes verrines, bravo ma chérie.
    J'ai un tag pour toi sur mon blog ;)
    Bisous et bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  61. my dear this is a perfect combination in my opinion.the colours make me dream on this dessert.wow!!!
    a bientot

    RépondreSupprimer
  62. je passe te souhaiter un bon week end ensoleillée j'espère bise zahra

    RépondreSupprimer
  63. c'est une pure merveille!!!! bravo je salive

    RépondreSupprimer
  64. Spettacolari questi bicchiere di bontà!!!
    Bravissima!!!:-)
    Bacio:-*

    RépondreSupprimer
  65. So light and fruity. Perfect for the beautiful spring season.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  66. Ummm..., tan rico que me los comería todos, todos. Expectacular presentación y receta.
    besotes.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !