Crèmes à l'orange.

Nadji
Voilà une crème à l’orange que j’ai repérée sur le blog d’Isabelle.  Elle est dense, moelleuse, délicieuse.
Je pense qu’elle accompagnera, aussi, merveilleusement bien une croûte de pâte brisée ou feuilletée. 
Il faudra que j’essaye. Je l’essayerai aussi avec du beurre demi-sel pour voir ce que ça donne . 
L'avantage de cette crème est qu'elle ne prend que 15 min de notre temps dont 5 min de cuisson. 
Le seul « problème », c’est de devoir attendre que la crème refroidisse afin de pouvoir la déguster. 
Dure, dure, l'attente.

  INGREDIENTS :
  • ( P/4 pots) 
  • 125 gr de sucre 
  • 45 gr de fécule de maïs ( maïzena) 
  • Le zeste râpé de 1 orange 
  • 375 ml de jus d'orange frais 
  • 2 gros œufs 
  • 60 gr de beurre.
PRÉPARATION : 
Mélangez le sucre , la fécule et le zeste dans une casserole. Ajoutez le jus et mélangez bien. 
Mettez sur le feu et portez à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Filtrez. 
Dans un récipient fouettez les œufs au batteur jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, (environ 2 minutes). Tout en continuant à battre, versez le mélange de jus d'orange chaud sur les œufs en filet (environ 5 minutes). Ajoutez le beurre. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le mélange devienne tiède. Répartissez dans 4 coupes à dessert. 
Couvrez d'un papier film (cela évite d'avoir une croûte sur le dessus). 
Réfrigérez plusieurs heures.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

75Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Un dispositif d'orange fabuleuse crème, souvent plus belle couleur
    baisers

    RépondreSupprimer
  2. Riquísima esta crema de naranja.
    Altamente deliciosa.
    Besos.
    Feliz domingo.

    RépondreSupprimer
  3. Nadji, deliciosa la crema, me dan muchas ganas de probarla.
    Un saludo

    RépondreSupprimer
  4. I love this cream and make it often during winter.

    RépondreSupprimer
  5. la texture de ces petites crèmes a l'air parfaite! bisous!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que l'attente est souvent douloureuse ... Tu sais qu'hier midi, on a mangé une crème au chocolat brûlante ? Personne n'a eu le courage d'attendre ! Elle était bonne quand même mais on s'est dit qu'on était vraiment incorrigibles! ;o)
    Je note ta crème à l'orange .. elle me par^aît excellente !
    Bises et bon dimanche
    Hélène

    RépondreSupprimer
  7. Se ve una crema estupenda. Ahora con la calor va de maravilla. Un saludo

    RépondreSupprimer
  8. buonissima...una delizia...un bacio e buona domenica

    RépondreSupprimer
  9. Adoro gli agrumi, questa crema è una favola, fresca e golosa. Sei sempre fenomenale, un bacio e buona domenica

    RépondreSupprimer
  10. Que crema tan rica! Un abrazo,

    RépondreSupprimer
  11. molto fresca ed estiva! buona domenica Ely

    RépondreSupprimer
  12. ¡Qué rica la crema de naranja!
    Feliz domingo.
    Besitos

    RépondreSupprimer
  13. une belle version!!! merci du partage et de ta visite

    RépondreSupprimer
  14. Une crème à l' orange a été très intéressant.
    A bientôt et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Con Lo Que Nunca me gusta y la naranja se señala en el crema.Tomo Hice, es Una buena Opción Rellenar los en el párrafo Bizcochos no he cocas.Se deliciosa.

    Muy buen domingo!

    RépondreSupprimer
  16. BONJOUR NADJ SUCCULENT DESSERT BIEN FRAIS BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  17. Para un postre queda genial, se ve estupenda.
    Feliz domingo

    RépondreSupprimer
  18. Elle a l'air délicieuse ! Quel régal !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  19. miam elle à l'air excellente ta crème!!

    RépondreSupprimer
  20. divina esta crema.Fantástica
    Besos.

    RépondreSupprimer
  21. Une texture et une couleur... voluptueuses ;-) Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. tiene una pinta deliciosa, seguro que con hojaldre debe quedar maravillosa también.

    besos

    RépondreSupprimer
  23. Una auténtica delicia esta crema, Nadji! Tomo buena nota. Un besito!

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Nadji, merci for visiting my blog earlier and nice to meet you. Your orange pudding looks delicious. Hope to hear from you more often & have a wonderful weekend!
    Cheers, Kristy

    RépondreSupprimer
  25. Una crema deliciosa y muy suave.
    un besin

    RépondreSupprimer
  26. Je l'imagine...dense, moelleuse, délicieuse...et très froid ... un dessert magnifique pour une nuit d'été
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  27. Qué delicia! en las fotos sucias que la cuchara un poquito de crema en contra, me dan ganas de Pantalla del traspasar! jeje Cuestión sueros Por lo prepararla Que dados de pronto un poquito ... aunque El Tiempo de Espera, desesperara jajaj

    Besitos

    RépondreSupprimer
  28. j'imagine son goût! miam miam
    Bravo Nadji
    Bisous

    RépondreSupprimer
  29. Une crème à l’orange délicieuse,très originale!!! Compliment et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  30. Cette crème à l'orange de la mort doit être riche ....
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  31. Bon long week end ...

    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  32. Merci pour votre visite par mon modeste blog, j'aime la cuisine, je vais visiter plus souvent le vôtre

    RépondreSupprimer
  33. On est sur le même fruit aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  34. crema squisitissima!!:)
    davvero brava!

    RépondreSupprimer
  35. Delicious, and not heavy at all. Very good!

    RépondreSupprimer
  36. Non vedo l'ora di provarla!! Felice di aver conosciuto il tuo blog..
    Sonia

    RépondreSupprimer
  37. j'aime tous ce qui ait aux agrumes alors cette crème, oui, je l'enregistre!

    RépondreSupprimer
  38. Je te remerci pour ta visite.Mon francais n´est pas très bon mais je crois avoir entendue ta recette
    á bientôt
    María José.

    RépondreSupprimer
  39. Nadji, esta crema tiene que estar deliciosa, sola o acompañada. Exquisita.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  40. Cette crème doit être un régal et en plus elle est rapide à faire.
    Je note !

    RépondreSupprimer
  41. bonsoir nadji éxélante ta crème à l'orange
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  42. Ma chere, mercie pour tes mots, il m'ont faits beaucoup de plaisir.
    Ma morale améliore grâce à tes délicieuses recettes aussi.
    Baci Alessandra

    RépondreSupprimer
  43. This crème looks simple to make and absolutely delicious, Nadji! We're so used to seeing a lemon curd made this way, but I never thought to make it with orange. Perfect little dessert; not too heavy, but just enough sweet to satisfy!

    RépondreSupprimer
  44. entre cette crème délicieuse et ces lamelle d'orange confites, je fonds littéralement !

    RépondreSupprimer
  45. what a gorgeous and delicious orange cream dessert, we love the candied orange top.
    Awesome Photos

    RépondreSupprimer
  46. Citrus .. i love your silky cream looks so yummy ..

    sweetlife

    RépondreSupprimer
  47. Ottima crema per farcire torte e crostate,sublime gustarla al cucchiaio :P

    RépondreSupprimer
  48. Bien fraîche sous le soleil, bien appréciable !

    RépondreSupprimer
  49. Questa crema ha un aspetto delizioso, il colore poi è freschissimo e tipico dell'estate..Grazie ancora per la tua partecipazione alla raccolta..ciao Morena

    RépondreSupprimer
  50. These look so creamy that I am absolutely enamored! Plus the citrus probably makes them so refreshing. Delicious.

    RépondreSupprimer
  51. Molto bello e elegante!
    Un bacione!

    RépondreSupprimer
  52. c'est beau, bon et frais JADORE

    RépondreSupprimer
  53. ah oui c super beau et surement trop bon merci pour le partage biz

    RépondreSupprimer
  54. Orange cream looks very decadent and totally fantastic :)

    RépondreSupprimer
  55. hmmm elle me tente bien ta petite crème à l'orange !! bizz PIerre

    RépondreSupprimer
  56. viene voglia di tuffarcisi dentro...invitantissima

    RépondreSupprimer
  57. Buonissima questa crema!!! complimenti per la preparazione.

    RépondreSupprimer
  58. ne preparo una simile con il pimento... buo na la tua versione

    RépondreSupprimer
  59. Bonne soirée Nadji !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  60. un dessert birn frais idéal avec cette chaleur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  61. oi vim agradecer sua visita e dizer que acho seu blog maravilhoso!
    bjim

    RépondreSupprimer
  62. Magnifique cette crème bien épaisse! J'adore!

    RépondreSupprimer
  63. Une crème qui me plait beaucoup.
    Je note la recette.
    Bizzzzzzzzzz
    Solange

    RépondreSupprimer
  64. I love oranges,this creme must be delicious!!!

    RépondreSupprimer
  65. Je t'en piquerai bien une cuillère ...

    RépondreSupprimer
  66. A light and refreshing dessert.
    Mimi

    RépondreSupprimer
  67. cette creme est vraiment exellente
    bises charoufa

    RépondreSupprimer
  68. Ma chere amie, Nadji,
    je suis Liana et j'ai vote pour toi chez Eu Mulher, pas Janet, ma partenere de blog. Mais je passe sur la confusion, n'est pas aucun probleme;-)
    Avec amitie,
    Liana

    RépondreSupprimer
  69. hummm!!! je succombe totalement à cette crème!!

    RépondreSupprimer
  70. Hola!!!!SAbe a gloria,un manjar.Mil gracias.

    Un abrazo desde Barcelona

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !