Bouchées de Chocolat aux Noix de Cajou et Caramel.

Nadji
Nous sommes toujours en période de fêtes.
Alors quoi de mieux que quelques bouchées de chocolat faites maison.
Je vous propose aujourd’hui une première version : des bouchées au caramel et noix de cajou.
J’ai testé plusieurs façons de faire.
Je vous livre la version qui me semble donner les plus jolies bouchées, le goût ne variant pas puisque j’utilise les mêmes ingrédients.

Au niveau des quantités, je ne pourrai vous donner les ingrédients au gramme près, car cela dépend de vos moules et des quantités que vous allez y mettre.
Pour obtenir le meilleur résultat, il faut opérer en plusieurs fois :
Remplissez les empreintes des moules d’une couche de chocolat.

Laissez sécher.
Fourrer de fruits secs et de caramel.
Laissez durcir.
Fermer avec une deuxième couche de chocolat.
J’ai utilisé du chocolat noir et du chocolat au lait pour avoir deux variétés de bouchées.
Vous pouvez n’en faire qu’une sorte.
L'huile dans le chocolat le rend plus fluide et plus facilement malléable.

INGRÉDIENTS :
Pour une 20taine de bouchées :
1 tablette de chocolat noir de bonne qualité
1 tablette de chocolat couverture au lait (Nestlé pour moi)
3 cuillères à soupe d’huile végétale par tablette
200 gr de noix de cajou non salées
3 à 4 barres chocolatées ( 150 à 200 gr : Mars ou Lion : n’en achetez pas avec des fruits secs)
75 à 100 gr de beurre.

PRÉPARATION :
Chauffez bien le four.
Éteignez .
Étalez les noix de cajou dans un plat allant au four.
Glissez-les dans le four éteint.
Pensez à mélanger de temps de temps.
Cela vous donnera des noix de cajou bien croquantes.
Concassez très gros.
Mettez la moitié de la tablette de chocolat à fondre avec une cuillère à soupe et demie d’huile au bain-marie.
Étalez le chocolat fondu dans votre empreinte avec un pinceau.
Vérifiez qu’il y en a partout et jusqu’au bord.

Mettez vos moules à l'envers et placez-les sur une grille pour évacuer le surplus.
Mettez- les ( à l'endroit) un petit moment au frigo pour faire durcir le chocolat.
Faites fondre les barres chocolatées avec le beurre au bain-marie.
Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Mettez quelques noix de cajou au fond de chaque empreinte chocolatée.
Couvrez de caramel sans aller jusqu’au bord.
Remettez un moment au frigo.
Faites fondre la 2ème moitié de chocolat avec de l’huile.
Remplissez les empreintes de chocolat fondu.


Assurez -vous que le chocolat est bien étalé d’un bord à l’autre.
Laissez au frigo plusieurs heures pour que l’empreinte tienne bien.
Démoulez avec précaution.
Sortez -les 10 à 15 mn avant de servir.
Elles seront au maximum de leur saveur.

Astuces :
Vous pouvez faire fondre le chocolat ou les barres chocolatées au micro-onde :
Mettez vos barres ou votre chocolat + l’huile ou le beurre dans le micro.

3 fois 1 minute à une puissance de moins 600 watts.

A chaque arrêt, mélangez votre chocolat pour vérifier .

Dès que c’est au point, enlevez.




Avec ces bouchées,
je participe au jeu "Les chocolats les + gourmands"
du blog " Les petits plats de Trinidad".

Enregistrer un commentaire

73Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. ¡¡¡Felicidades por tan maravillosa delicatessen!!! Unos bombones exquisitos. Un beso y felices fiestas.

    RépondreSupprimer
  2. quelle coïncidence ma chère Nadjibella on a eu la même idée concernant les bouchées au chocolat, les tiennes sont très alléchantes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. tes chocolats sont magnifiques!! merci pour la recette. bises

    RépondreSupprimer
  4. Je suis épatée par ces bouchées, je n'en n'ai jamais fait et je t'admire
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Tes bouchées sont une merveille pour les pupilles et les papilles! Bravo et merci pour le partage.
    Bonne chance pour ta participation au jeu
    Bizz la butineuse

    RépondreSupprimer
  6. qu'est ce que c'est que ces parfaites photos...excellente recette nadjibella...chapeau bas, bisous

    RépondreSupprimer
  7. bonne chance pour le jeu,j'ai jeté un coup d'oeil.. dis moi si il y aura un vote, pour te soutenir..bisous

    RépondreSupprimer
  8. You made these? Really awesome and beautiful ;D

    RépondreSupprimer
  9. Gracias por tu comentario, no conocia tu blog
    tus maravillosos bombones

    RépondreSupprimer
  10. Magnificos estos bombones!!!, siempre que he intentado hacerlos se me rompen dentro del molde de silicona, snif

    Saludos.Paula
    http://conlaszarpasenlamasa.cultura-libre.net/

    RépondreSupprimer
  11. onjour comment vas tu j'espère au mieux tes bouchées sont ddélicieuses et succulents merci
    sinon je voulais te souhaiter un bonnes emaine et bon préparatif gros bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  12. sublime franchement, je dois en faire inchallah, bisous

    RépondreSupprimer
  13. Superbe, tiens on fait le troc, je t offre toute l assiette de ma chakhchoukha , et toi tu me donnerais un chocolat! joyeuses fetes de fin d année, meilleurs voeux de bohneur..
    bises et clic

    RépondreSupprimer
  14. Hmmm délices à manger sans compter .. j'adore trop le chocolat.. la balance c'est pour après les Fêtes ....
    Joyeux Noël à toi et à ta famille
    Bizz A+++

    RépondreSupprimer
  15. hoooooooo ils sont tellement beaux, ils sont parfaits!!
    Joyeuses Fêtes Nadjibella

    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  16. Great idea. These look perfect and you can always add your favourite ingredients in them.

    RépondreSupprimer
  17. Hola Nadji. Se nota lo estupenda cocinera que eres. Estos bombones que has hecho son una obra de arte, es una delicia verlos. Me quedo con la pena de no poder probarlos.

    Deseo que pases una Feliz Navidad en unión de tu familia y que el año 2010 te traiga todo lo mejor.
    Saludos

    RépondreSupprimer
  18. Toujours de belles et bonnes choses ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. tres jolie wow! je suis epatté, vraiment bravo.

    RépondreSupprimer
  20. Coucou nadjibella
    Tu me prends dans le sens du poil avec tes délicieux chocolats !!! Je dis OUI !!! Les yeux fermés...
    Bonne soirée, la vacancière moi c'est demain jusqu'au 4 Janv.
    Bises chocolatées
    Patricia - La Table de Pénélope

    RépondreSupprimer
  21. Salut, très jolies tes petites bouchées, et je n'y résisterait pas longtemps, ça y est j'ai craqué, hum... que c'est bon; j'espère que tu vas gagner, tu le mérite amplement.

    Bises, Doudine.

    RépondreSupprimer
  22. hum ca un travail du chef chapeau pour vous ma chère bisous

    RépondreSupprimer
  23. Vraiments tes bouchés chocolatées sont irrésistible cajot et caramel miam miam. Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
  24. Ils sont superbement bien réussis tes chocolats!
    Bisous et douce soirée
    Amitié

    RépondreSupprimer
  25. Mon Dieu!!!je ne sais pa que dire!!Super Bravo!!!

    Morena

    RépondreSupprimer
  26. ils sont parfait tes chocolats
    bonne chance

    RépondreSupprimer
  27. Vos chocolats sont délicieux et bien fait! Je vous félicite et vous remercie de votre commentaire genre. Un salut chaleureux et meilleurs vœux pour un joyeux Noël

    RépondreSupprimer
  28. Tes chocolats sont magnifiques! Tu me donnes des idées! Bonne soirée Bizzz

    RépondreSupprimer
  29. humm du chocolat, bravo trés réussi.
    bisous

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Nadjibella
    c'est une recette craquante avec tant de douceur..mimm..bisous et passe de très bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  31. Trooop beaux tes chocolats macha Allah !!

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour ma chère, tes chocolats sont superbes, une tuerie, vraiment bravo, très joli travail.
    Bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. comme d'habitude tu cartonnes de chez cartonne ! bravo à toi ma belle !

    RépondreSupprimer
  34. Beau travail. Très beau résultat.
    Solange

    RépondreSupprimer
  35. Superbes pralines !!! C'est bon le " fait maison " et en plus on se fait plaisir !!!
    bonne journée
    manue

    RépondreSupprimer
  36. Justement, je suis en plein dedans, hi!!! Je reviendrai voir ta recette, bisous et bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  37. Magnifiques ces petites bouchées. Idéal pour offrir !

    RépondreSupprimer
  38. Ces chocolats sont exquis. Je note pour plus tard. Un besazo.

    RépondreSupprimer
  39. Superbes chocolats bien brillants! Les noix de cajou grillées à l'intérieur, ça doit être terrible!!

    RépondreSupprimer
  40. magnifique il va falloir que j'achete les petits moule merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  41. bravo , ils sont très bien réussis , ça se voit à la brillance du chocolat
    bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  42. Des petites bouchées superbement réussi, le chocolat est bien brillant et j'en piquerais bien un au passage... :D bisou !

    RépondreSupprimer
  43. Rolalaaaaaaaa!!!!!! le chocolat j'en raffole, ça à l'air sublime, bravo et merci......

    RépondreSupprimer
  44. bravo pour tes bouchées, elles sont très belles

    RépondreSupprimer
  45. Si quieres un año de prosperidad, siembra trigo. Si quieres diez años de prosperidad, siembra árboles frutales. Si quieres una vida de prosperidad, siembra amigos. Te deseo que siembres muchos amigos.
    FELIZ NAVIDAD.

    RépondreSupprimer
  46. waaaaaaaaw une vraie gourmandise,bravo.

    RépondreSupprimer
  47. Elles sont magnifiques, tu es trés douée, bravo.

    RépondreSupprimer
  48. De sublimes chocolats! Une gourmandise irrésistible!

    Bises et Bonnes Fêtes,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  49. Unos bombones riquísimos, eres una artista.
    Feliz Navidad
    Ana

    RépondreSupprimer
  50. bravo! elles sont sublimes!! merci pour toutes les astuces que tu nous offres!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  51. que delicia! y estupenda la presentación, Parecen de los de confitería.
    Feliz Navidad.
    BSS.

    RépondreSupprimer
  52. Bravo size, tek kelimeylen muhteşem, butarifi mutlaka yapacagım, teşekkürler tarif için. hoşçakalın.

    RépondreSupprimer
  53. Les photos sont superbes, on dirait des chocolats qui sortent d'une confiserie en ville; je les ferais tout de suite, en remplaçant seulement les noix de cajou par des pecans.

    RépondreSupprimer
  54. Non ho mai fatto i cioccolatini , vedere i tuoi cosi belli e ferfetti nella manifattura fa venir voglia di mettersi all'opera e provare a farli.
    Ne ruberei volentier uno per assaporare questa tua bontà.
    Grazie per essere passata nel mio blog, è stato un piacere conoscerti,ci vedremo spesso.
    Auguri di un sereno Natale :*

    RépondreSupprimer
  55. bonjour et bravo pour votre recette pour le swap éléphant je vous enverrai le questionnaire bientôt et le nom de votre swapee ,laissez moi votre adresse mail sur ma boite
    ahfnadia@yahoo.fr
    bonne fêtes

    RépondreSupprimer
  56. ******
    ()()()()()()()()()()()() * Kikou mon ami(e) bien dormi
    ()()()( )()()()()()()()() * Je passe sur ton joli monde
    ..|……………… ./ * Avec ma botte de Noël
    …|…………… ./ * Pleines de gourmandises
    … | …………. / * Pour te souhaiter
    …..|………… / * Une merveilleux journée
    …..| …………| * je te depose le p'tit dej
    … / ……………______et je repart en douceur
    ..(……………………… .. ) *bisous
    …|___.__ _________.)
    …|___| ……..|_______) *Krystele

    RépondreSupprimer
  57. Je me sers : si ça te dit d'en prendre chez moi, ne te gênes pas ! Bonnes fêts de fin d'années !

    RépondreSupprimer
  58. Magnifiques chocolats. Vivement Noel que la dégustation commence.
    Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  59. coucou
    pensez aux concours de noël qui arrive bientôt a sa fin...
    bon noël a tous...

    RépondreSupprimer
  60. whaouuu je suis epatee... une tuerie ces petits chocolats... on peut en manger combien d affilee ?????

    RépondreSupprimer
  61. J'adore les noix de cajou et je n'ai encore jamais osé les associer au chocolat (peur que leur arôme se perde dans le cacao). Ton blog est beau et bien écrit, on y sent ton amour pour la langue et les mots qui sont, selon moi, tout aussi essentiels que des ingrédients pour mettre l'eau à la bouche... Merci pour ton message et de très belles fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
  62. C'est de la folie ces petits chocolats
    ils ont l'air excellents et me donne envie !
    Je ne peux pas profiter de ta recette de poulet car je ne mélange pas poulet et laitage
    bisous

    RépondreSupprimer
  63. These look like beautiful pieces of chocolates!

    RépondreSupprimer
  64. Que de tentations, ces bouchées m'ont l'air appétissante, gare au crise de foie(lol)
    Félicitation elles sont magnifiques, digne d'un grand chocolatier.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  65. Wowwwwww qu'ils sont beau tes chocolat:)
    Passe de belles fêtes à toi aussi ma chère :)

    Cyn xx

    RépondreSupprimer
  66. IRRESISTIBLE BOUCHEE DE CHOCOLAT, A LES VOIR CA A L AIR TRES DIFFICILE,MAIS NON GRACE A TA RCECETTE.
    IDEALE PR LES FETES
    MERCI PR TON VOTE NADJI

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !