Buns farcis salés.

Nadji


Je me suis inspirée d'une recette de Mama Fami pour faire ces buns salés. 
La pâte peut être utilisée pour des réalisations sucrées ou salées : il suffit de changer la quantité de sucre . La pâte de ces petits pains malaisiens est d’une légèreté absolument extraordinaire.

INGRÉDIENTS : 

  • (A) 480 gr farine à pain (farine type 65) 
  • 120 gr de farine ordinaire (farine type 45) 
  • 50 gr de sucre 
  • 10 gr de sel 
  • 20 gr de poudre de lait 
  • 4 cuillères à café de levure instantanée 
  • (B) 1 œuf 300 ml d'eau froide 
  • (C) 60 gr de beurre .

PRÉPARATION :
1. Mélangez bien (A) 
2. Ajoutez (B) et pétrissez pour former une pâte
3. Ajoutez (C), continuez à pétrir pour former une lisse et élastique pâte. 
4. Couvrez la pâte avec un papier film et laissez reposer jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. Farce : Selon ce que vous avez ou en fonction de vos goûts. 
Un reste de poulet effiloché. 
Des olives vertes hachées. 
Du fromage râpé.

Comment façonner le petit pain
(M1) Divisez la pâte en portions 70 gr. 
Mettez-les en boules et laissez reposer au frigo pendant 15 minutes. 
(M2) Étalez la pâte à plat pour faire des rectangles (14cm x 12cm).

Mettez une cuillère de farce sur une extrémité du rectangle. Avec un couteau tranchant, coupez des lanières à l’autre extrémité.

Roulez le rectangle sur lui-même.

(M3) Mettez-les sur une plaque et laissez gonfler dans un endroit chaud pendant 45 minutes ou jusqu'à doubler la taille.

(M4) Badigeonnez de jaune d’œuf et décorez de graines de pavot par exemple.

Cuisson au four à 190° environ 15mn.

Accompagnés d'une salade verte, ces buns peuvent faire un repas complet pour le soir. 
Ce sont aussi de bons sandwichs pour un pique-nique.

BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

36Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Ils ont l'air délicieux ses petits buns farçies, bien mieux qu'un sandwich je trouve ^o^/

    RépondreSupprimer
  2. Superbe recette j'adore !
    J'ai toujours autant de problèmes pour poster un com's :( je dois même m'y reprendre à 2 voir 3 fois

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis renseignée sur le problème des commentaires qui ne s'enregistrent pas. Réponse hier : cela peut venir du bloc friends qui pose pb actuellement. A déplacer.
    Ce que j'ai fait. Isabelle a eu des problèmes à poster. Si quelqu'un connait la solution, je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
  4. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes pour poster , il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois et du coup je viens chez toi en dernier
    ça me fait raler parce que j'aime bien ton blog

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm! Quesque c'est bon tous ces trucs! C'est parfait pour un dinne entre amis! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  6. c'est une super idée : le pain a l'air bien moelleux et doré...

    RépondreSupprimer
  7. Une idée de pique nique très original qui va faire des envieux! ;)

    Bisou

    RépondreSupprimer
  8. miam miam, merci pour cet aticle, je vais me noter ta recette
    elle m'intéresse beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Ça a l'air très bon.
    Marion.

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup tes buns!!!! il faut absolument que je teste

    RépondreSupprimer
  11. impossible de résister !! à refaire sans tarder !!

    RépondreSupprimer
  12. Une belle recette à noter, Merci!!! xxx

    RépondreSupprimer
  13. Ils ont l'air super bonnnnnnnns !!!!
    Manue

    RépondreSupprimer
  14. les buns farcis c'est un bonheur à conseiller aux gourmants et gourmets bisot

    RépondreSupprimer
  15. Oh la la qu'ils semblent bons!!!
    Bisous.
    Caro

    RépondreSupprimer
  16. Miam miam elles sont magnifiques et bonne ca me donne une faim terrible!!! .Pour les sorties c'est le top.Bisous

    RépondreSupprimer
  17. ils sont bien rèussiee

    appètissant de passage je prend 1 lolllllll

    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. j'aime beaucoup tes buns, ils sont trés appétissants ! je fais presque les même avec ma pâte à brioche en enlevant le sucre.le probléme des commentaires se pose toujours. bonne soirée!!kouky.

    RépondreSupprimer
  19. ils sont magnifiques! biises micky

    RépondreSupprimer
  20. Ils sont magnifiques et terriblement tentants!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ton commentaire chez moi !
    demain attention une recette version Ile de la tentation " aloirs à demain Pierre

    RépondreSupprimer
  22. Très belle idée ! Et très pratique à emmener en pique-nique !

    RépondreSupprimer
  23. Je ne connais pas cette recette mais elle est très appétissante

    RépondreSupprimer
  24. Une recette intéressante. Je ne connaissais pas.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  25. bien mieux qu'un sandwich!c'est superbe, bien doré...vraiment appétisssant!bises

    RépondreSupprimer
  26. Huuum je suis dingue de ce genre de chausson ,ils sont très réussis ,bravo !

    RépondreSupprimer
  27. Ils sont superbement gourmands tes buns farcis !
    Bonne soirée, Doria

    RépondreSupprimer
  28. qu'ils sont jolis ces petits pains!!

    RépondreSupprimer
  29. je n'arrive pas à te rejoindre,assiette

    RépondreSupprimer
  30. tes buns sont excellents, trés jolie comme petits pains farçis...
    je te rejoins comme anonyme et sa marche ,le coms est envoyer bonne soirée et à trés bien tot

    RépondreSupprimer
  31. tes buns sont vraiment appètissants miam miam

    RépondreSupprimer
  32. Comme ils ont l'air délicieux!! bravooooo

    RépondreSupprimer
  33. Wouaa ça à l'air trop bon, je vais essayer ce recette pendant mes jours de congés et viendrait te donner des nouvelles ;).

    Pour ma part, je pense faire une farce avec de la viande hachée et des oignons et olive noire un peu comme des mbriulate :)

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !