Petites crèmes au citron.

Nadji
Je pense que je n’ai pas besoin de préciser (encore une fois) à quel point j’aime les desserts au citron et je suis toujours en quête de nouvelles recettes.
Aujourd’hui, je vous propose ces petites crèmes inratables, sans cuisson aucune et prêtes en 5 min.
Je n’ai pas besoin de vous préciser à quel point elles sont délicieuses en plus d’être très faciles à faire.
Je n’avais pas de yaourt grec, alors j’ai utilisé un yaourt entier ordinaire que j’ai laissé égoutter plusieurs heures.
Un dessert qui me fait beaucoup penser au lemon-posset mais en version plus light.(voir recette ).
Recette trouvée sur le beau site de Marie : MariaTotal.
Prenez soin de vous et à très vite.

INGREDIENTS :

  • Pour 3 petits pots
  • 125 gr de crème fluide entière
  • 50 gr de yaourt grec égoutté
  • 75 gr de lait concentré sucré :
  • 40 ml de jus de citron pressé
  • Quelques feuilles de basilic ou de menthe très finement ciselées (facultatif)


PREPARATION :

Versez la crème et le yaourt dans un récipient. Fouettez l’ensemble.
Ajoutez le jus de citron, le lait concentré et la menthe ou le basilic. Mélangez soigneusement.
Répartissez dans des tasses ou des verrines.
Mettez au frais le temps que la crème prenne plus.
Décoration : (facultatif)
Prenez quelques feuilles de menthe. A l’aide d’un pinceau, passez une fine couche de blanc d’œuf (ou eau) sur la feuille recto-verso. Trempez-les ensuite dans du sucre fin. Laissez sécher.

DEGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Humm extra tes petites crèmes
    Bonne jorunée

    RépondreSupprimer
  2. Una crema deliciosa y ademas que forma tan elegante y bonita de presentarla. Gracias por visitar mi blog!
    Besos

    RépondreSupprimer
  3. Leggere e deliziose un buon dessert😋

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le citron, alors tes crèmes me font très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Wouahhh, même la tasse est belle. Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  6. je suis comme toi ; j'adore les desserts au citron ! bises

    RépondreSupprimer
  7. coucou je suis une fan des crèmes au citron, quel régal, bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle délicieuse idée ! Ta tasse avec les roses est magnifique.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !