Glace au Tahiné et mélasse de dattes (sans sorbetière).

Nadji

Comme il fait chaud, même très chaud ces derniers jours, je vous propose une glace très très orientale.
Une glace, comme d'habitude, très simple à réaliser, et sans sorbetière. Elle est au tahiné ou crème de sésame et agrémentée d'une mélasse  ou sirop de dattes.
Les saveurs sont inhabituelles et très agréables en bouche. Contrairement à ma recette initiale, j'ai rajouté du mascarpone. Essai gagnant. Ca a donné de l'onctuosité.
Le tahiné et la mélasse de dattes se trouvent très facilement dans les magasins orientaux.
Au passage, rien de plus difficile que de photographier une glace par 30°C.
Prenez soin de vous et à très vite.

INGREDIENTS :

  • 250 ml de crème entière
  • 50 gr de mascarpone
  • 200 gr de lait concentré sucré
  • 120 gr de tahiné
  • Topping : mélasse de dattes.

PREPARATION : 

1-Avant de commencer, pensez à conserver les bras du fouet, un récipient et la crème au frigo pendant quelques heures ou 30 min au congélo.
2-Mettez le mascarpone, le lait concentré et le tahiné dans un récipient. Battez rapidement pour détendre et aérer l’ensemble.
3-Versez la crème fraîche dans le récipient froid. Fouettez jusqu’à ce qu'elle commence à former des pics. Ajoutez le mélange tahiné mascarpone. Battez de nouveau jusqu’à ce que l’appareil devienne ferme. Versez dans un récipient. Déposez dans le congélateur.
Vous pouvez laisser la glace durcir tranquillement plusieurs heures à une nuit
Ou au bout de 3 heures, la glace commençant à durcir, sortez-la du congélo, versez dessus un filet de mélasse de dattes. Mélangez sans trop insister pour former des stries. Remettez au congélateur.
Laissez prendre de nouveau plusieurs heures à une nuit.
4-Sortez la glace 30 min avant.
Servez en boules ou en cornet.
Décorez d’un filet de mélasse de dattes.

DEGUSTEZ

Enregistrer un commentaire

2Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Merci Nadji pour cette friandise originale. Il faut que je trouve cette mélasse de datte auparavant. Je sens que cela va me plaire.
    Je mange rarement des glaces ,mais il y en a une que j'apprécie, c'est la glace à la vanille,
    avec l'ajout final ,en déco, un petit verre dégustation, de liqueur de café( origine Mexique).
    Actuellement, des difficultés pour trouver la marque que je conseille_KAHLUA_
    Tu ne seras pas déçue . Bisous et belle journée . Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'adore cette idée car je suis fan de tahin et j'ai déjà goûté une glace au sésame c'était divin ! Bisous

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !