Croquettes de poisson aux fines herbes et au gingembre, sauce à la betterave d'Ottolenghi

Nadji

Pendant le confinement, la chose qui m’avait le plus manquée était de manger du poisson frais.
Aussitôt les marchés de nouveau ouverts, j’ai foncé.
J’ai testé ces boulettes d’Ottolenghi, qui m’avaient semblé, avec toutes ces saveurs, être un hymne à la vie.
Comme à son habitude, Yotam Ottolenghi nous propose, ici, une recette haute en couleurs et en saveurs. Les combinaisons les plus invraisemblables pour un résultat fabuleux.
Beaucoup d’ingrédients mais la réalisation est des plus simples.
Je n’ai pas mis de piments verts car je n’en avais pas trouvé ce jour-là et je n’ai pas encore la force de manger aussi pimenté.
Pas de raifort frais, on en trouve facilement du râpé en bocal.
D'autres recettes de Yotam Ottolenghi sur le blog : ici.
Belle journée à tous.


INGRÉDIENTS :

  • 4 filets de poisson blanc ferme, sans peau ni arêtes (720 gr)
  • 30 gr d'aneth ciselée
  • 20 gr de feuilles de menthe ciselées
  • 10 gr d'estragon ciselé
  • 15 gr de gingembre épluché et finement râpé
  • Zeste d'1 citron
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 2 œufs
  • 30 gr de chapelure
  • 8 piments verts doux (280 gr net) (je n'en avais pas).
  • 2 cuillères à café d'huile de tournesol
  • Sel. Poivre noir.
  • Pour la sauce de betterave :
  • 300 gr de betteraves cuites
  • 50 gr de crème aigre (ou crème fraîche + un peu de jus de citron).
  • 1/4 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 3/4 cuillère à café de sucre en poudre
  • 25 gr de raifort fraîchement râpé
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
PRÉPARATION :
Pour 3 koftas par personne
Commencez par la sauce à la betterave.
Râpez finement les betteraves. Mettez-les dans une passoire. Laissez égoutter pendant une demi-heure.
Transférez la chair de betterave dans un saladier. Ajoutez la crème aigre, le cumin, l’huile d’olive, du sel, du poivre, du vinaigre de vin blanc, un peu de sucre et le raifort. Mélangez. Réservez.
Sur un gril en fonte, faites griller les piments 15 min à feu vif jusqu’à ce que la peau noircisse et se cloque. Réservez.
Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).
Coupez les filets de poisson en petits dés de 2 mm de côté. Mettez-les dans un saladier.
Ajoutez les herbes fraîches, le gingembre, le zeste de citron, l'ail, les épices, les œufs, la chapelure, 1 1/2 cuillère à café de sel et du poivre noir. Mélangez bien.
Façonnez des galettes d'environ 55 gr chacune.
Dans la même poêle, faites chauffer 2 cuillères à café d'huile
Saisissez les croquettes de poisson en les tournant à mi-cuisson. Transférez-les dans un plat allant au four. Terminez la cuisson en enfournant 8 min.
Dans les assiettes, dressez 3 croquettes de poisson avec 2 poivrons. Arrosez de sauce à la betterave rouge  Servez immédiatement.


 DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

8Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. elle ne peut que me plaire ta recette !!!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Delle crocchette molto sfiziose, un piatto delizioso, complimenti!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être une sauce qui va me réconcilier avec les betteraves, j'en mange mais je n'an raffole pas. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un plato exquisito con esa crema de calabaza 👍y una manera diferente y rica de comer pescado 😋besinos

    RépondreSupprimer
  5. Un délices les croquettes de poisson!! et avec cette belle sauce j'adore l'idée!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je sens que je vais très rapidement tester ces croquettes de poisson...

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en fait pas souvent, mais je suis déjà séduite par ces délicieuses croquettes de poisson. Bises.

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !