Flan à la mangue.

Nadji

Un fruit exotique que j’aime beaucoup déguster nature ou dans un
dessert.
Je trouve que la mangue est un fruit très parfumé et au goût des plus savoureux.
A l’achat, choisissez le fruit bien ferme, sans tâche avec une pointe de « sirop » qui sortirait de son extrémité. Ce serait la preuve que le fruit est bien sucré.
Toutes ces raisons m’ont fait craquer à la vue de ce flan de mangue publié sur Instagram par Satomi du blog Satomi & C.
Un dessert très léger et plein de saveurs que je vous conseille vivement.
D'autres recettes de mangue cuisinées sur le blog : Ici.
Bon anniversaire mon fils.


INGRÉDIENTS :
  • P /4 personnes
  • 300 gr de chair de mangue
  • 100 ml de crème fraîche entière
  • 300 ml de lait
  • 60 gr de sucre
  • 5 gr de gélatine.

PRÉPARATION :

Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide environ 20 minutes.
Si vous prenez une mangue entière :
Épluchez le fruit. Coupez-le en tranches. Mettez les tranches dans le bol d’un robot. Mixez.
Versez dans un récipient. Réservez 100 gr pour la garniture.
Mettez le sucre, le lait et la crème dans une casserole. Mettez sur le feu.
Laissez chauffer jusqu'à ce que le sucre fonde. Retirez du feu.
Essorez la gélatine. Mettez -la dans la casserole chaude mais pas bouillante, sinon elle n’aura plus d’effet. Ajoutez en dernier la chair de mangue. Mélangez bien.
Versez ce flan de mangue dans des verrines, des tasses ou tout autre récipient de votre choix.
Mettez au frais jusqu'à total refroidissement.
Au moment de servir, nappez la surface de coulis de mangue réservé.

                                                                DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

6Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Un dessert qui donne envie! bizz

    RépondreSupprimer
  2. Je vais l'essayer ! çà a l'air délicieux
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Superbe petite recette, j'aime beaucoup, merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'aime beaucoup ces couleurs! un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Bien gourmand ton flan, ici c'est la dèche côté fruits d'importation mais bon, bisou !

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !