Flexiburger.

Nadji
J’ai, récemment, découvert le flexitarisme (ou semi-végétarisme).
Ce néologisme désigne une pratique alimentaire et les flexitariens sont des personnes principalement végétariennes mais qui, parfois, mangent viande, poisson et autres "produits animaliers" lors d'occasions particulières comme aller au restaurant, lors de repas en famille ou chez des amis.
Il s’agit donc de diminuer la place accordée à la viande et de la remplacer par d’autres produits qui présentent  les mêmes valeurs nutritionnelles.
Pour répondre à une demande de plus en plus grande, CEREAL (la marque pionnière des produits d’origine céréalière) a lancé une gamme de 5 références : steaks, escalopes, nuggets et émincés… sans viande.
5 nouveautés composées de soja et de blé, disponibles en GMS.
J'ai testé ces produits et je peux vous certifier qu'ils sont délicieux.
Parmi ces 5 nouveautés, je vous propose de commencer par le flexiburger.
Contrairement à la recette préconisée, j'ai opté pour une ratatouille de poivrons à la place des légumes grillés et la disposition des ingrédients  est inversée : j'ai commencé par la ratatouille avant de mettre le steak.
Je l'ai servi avec des patatas bravas (recette ici).
Mon fils, grand amoureux des hamburgers, n'y a vu que du feu.


INGRÉDIENTS :

  • 4 buns à burger
  • 4 steaks barbecue Grill Végétal CEREAL.
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 2 oignons rouges
  • 1 bocal de tomates séchées
  • 4 tranches de Comté
  • 1 sachet de roquette
  • Huile d’olives et Sauce soja
  • Sel. Poivre.
  • Ou une ratatouille de poivrons :
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 2 oignons.
  • Crème aux herbes :
  • 1 pot de fromage blanc nature
  • 1 bouquet d’herbes fraîches selon la saison (menthe, ciboulette, basilic, coriandre…)
PRÉPARATION :
Légumes grillés :
Coupez les légumes (aubergine, courgette, oignons) en tranches de 0,5 à 1 cm.
Chauffez un peu d’huile d’olive dans une poêle.
Faites griller les légumes 5 à 10 min sur les 2 faces.
En fin de cuisson, ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja.
Laissez colorer 30 secondes.
Ou la ratatouille de poivrons :
Ciselez les oignons. Coupez les poivrons en lanières.
Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle.
Ajoutez les oignons. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
Ajoutez les poivrons. Faites revenir à feu moyen jusqu’à cuisson des poivrons.
Salez. Poivrez. Arrosez de sauce soja. Laissez revenir quelques secondes.
Crème :
Hachez finement les herbes.
Mettez-les sur le fromage. Salez. Poivrez. Mélangez.
Steaks :
Versez quelques gouttes d’huile dans une poêle.
Faites revenir les steaks Grill Végétal CEREAL.
Montage :
Toastez les buns.
Disposez de la roquette sur le bun inférieur accompagnée de quelques tomates séchées.
Posez dessus la tranche de comté.
Placez ensuite délicatement le steak Végétal.
Disposez les légumes grillés et la crème aux herbes.
Refermez avec le bun supérieur.
Consommez sans attendre ou repassez au four quelques minutes à 200°C.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

10Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Es una opción interesante y con la parrilada de verduras tiene que quedar muy sabrosa.

    Besos y buen día

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est tentant ton burger ! je ne connais pas du tout ces produits et je suis curieuse du goût :) je vais essayer d'en trouver par chez moi :) bisous et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  3. en tout cas viande ou pas, ton burger a l'air délicieux!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Des burgers sains et très appétissants.
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  5. un version de hamburger qui nous plairaient aussi !! miamm

    manue :)

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !