jeudi 23 juillet 2015

Conserves , Bocaux et Rondelles Hutchinson (Jeu inside).


Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir manger sain et bio et à vouloir profiter des fruits et légumes de saison. Pour cela, nous sommes, aussi, de plus en plus nombreux à faire du home made, ou du fait maison : confitures, conserves (légumes, condiments etc.) avec des produits achetés ou ceux de notre jardin.
Je ne sais pas ce qu’il en est de vous, mais personnellement j’utilise les bocaux en verre pourvus d’une rondelle (j’en utilise même en verrines pour leur côté rétro).
La rondelle orange garantie l’absence d’air et l’étanchéité du produit.
Je viens de découvrir une rondelle que l’on pourrait qualifier de révolutionnaire.
Elle garantit l’étanchéité de la conserve mais surtout, surtout, assure une ouverture facile, sans aucune prise de tête.
La rondelle Easy Hutchinson possède 2 languettes sur lesquelles il suffit de tirer lors de l’ouverture. Ce geste fait entrer de l’air et le bocal s’ouvre sans difficulté aucune.
Les rondelles Hutchinson sont 100% fabrication française. Elles sont produites par la société Hutchinson, spécialiste des rondelles depuis 1853.



Il y a les rondelles classiques, celles que nous connaissons avec une seule languette, et la dernière-née, la gamme EASY, rondelles aux 2 languettes pour une ouverture encore plus facile.
Elle se décline en EASY fruits et légumes et EASY pour toutes conserves. Cette dernière s’adapte à tout type de conserve et résiste particulièrement au gras (huile, graisse animale…) qui pourrait venir altérer l’adhésion du joint et gâcher la conservation.
Comme les classiques, les rondelles EASY existent en 3 diamètres : petit (80), moyen (90) et grand (110).
Si la société Hutchinson ne produit pas les bocaux, ses rondelles, par contre, conviennent à tous les bocaux vendus sur le marché français.
Ce que j’ignorais par contre, c’est que les rondelles (quelle que soit leur marque), pour assurer le maximum d’efficacité et d’étanchéité et pour des mesures sanitaires optimales, ne s’utilisent qu’une fois.
Les rondelles Easy, grâce à leurs 2 languettes ne peuvent être réutilisées.

Les rondelles Hutchinson sont vendues par lots de 10 pour une somme de 2,00 euros environ (+ ou -- selon les lieux) .
Pour fêter la saison des conserves et son nouveau site (sur lequel on peut trouver plein de renseignements et de conseils sur la conserve) Hutchinson propose un jeu jusqu’au 31 juillet, 18 heures.
Il suffit de s’inscrire pour avoir une chance de gagner une carte cadeau de 10 euros et en partageant sur les réseaux sociaux, on double ses chances pour gagner une leçon de cuisine à Atelier des Chefs.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas. Très intéressant.
Sylvia

Gloria Baker a dit…

Nadji! Look really good!
Bizzz

Gloria Baker a dit…

Nadji! Look really good!
Bizzz

EmilieRD a dit…

Je n'ai jamais fait de conserve... Des fois je regrette!

naniskitchen1 a dit…

j'aime beaucoup les conserves maison malheureusement cette année je n'ai pas de légumes ! bisous

Federica a dit…

adoro le conserve fatte in casa. grazie dei suggerimenti. un bacio, buona serata

Nita Oliveira a dit…

Gosto muito de conservas caseiras!
Beijo.
Nita

Silvia Brisigotti a dit…

Merci beaucoup Nadji!! Tres interessante ton post!!!
Bon we!!