Salade Gauloise de Roquette et Poulet minute

Nadji

Depuis que mon établissement est passé à la liaison froide, je ne mange plus à la cantine.
Nous avions une cuisinière qui préparait les repas sur place et le conseil général a décidé de  mettre tous les établissements du 92 à la liaison froide.
Liaison froide veut dire que les plats arrivent prêts, congelés et il ne reste plus qu’à les réchauffer.
Du coup, je suis obligée de préparer mon repas à l’avance quand j’ai cours toute la journée.
Nous sommes nombreux, dans mon établissement, à réchauffer notre repas au micro-ondes le midi et à échanger certaines de nos recettes. 
Avec le beau temps qui arrive, on peut se préparer une salade assez consistante pour tenir le coup jusqu’au soir.
Lors d’un précédent billet, je vous avais parlé du Filet Minute le Gaulois : des filets de dinde et de poulet crus et extra-tendres à cuire au micro-ondes en moins de 4 minutes.
Les légumes et l’œuf peuvent être préparés à l’avance ou à la maison et le poulet cuit minute au micro-ondes au dernier moment. 
La vinaigrette peut être, elle aussi, être préparée à la maison ou être remplacée par Douceur de Balsamique Orange de Pugetun mélange d'huile d'olive, d'orange et de vinaigre balsamique formant un bel équilibre entre le sucré, l'acidité et le goût du balsamique . Génial pour assaisonner salades, légumes, poissons et viande.


INGRÉDIENTS :



PRÉPARATION :

Lavez la salade. Égouttez-la.
Portez à ébullition une casserole d'eau. Plongez-y délicatement l'œuf. 
Laissez cuire 6 min. Sortez l’œuf de l'eau. Refroidissez-le sous l'eau froide. 
Coupez-le en 6 dans sa longueur.
Râpez le parmesan à l’aide d’un économe pour faire des copeaux.
Émincez l'échalote. Mettez-la dans un bol.
Versez 2 cuillères à café d'huile d'olive dans un bol. 
Ajoutez   une cuillère à café de vinaigre balsamique, une cuillère à café de miel, du sel et du poivre.
 Mettez en cuisson le Filet Minute Le Gaulois au micro-ondes entre 3 minutes 40 et 4 minutes, selon la puissance de votre micro-ondes (temps indiqués sur l’emballage)
Une fois cuit, coupez-le en lanières. Réservez au chaud.
Répartissez dans une assiette la salade, l’œuf, les croûtons à l’ail, le parmesan, les tomates cerise, ainsi que le poulet coupé en lanières. Versez la sauce dessus. Mélangez.


DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

13Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Une salade bien gourmande. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Une salade c'est que je envie de manger, délicieuse et aux saveurs contrastées.
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  3. très appétissante ta salade!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sûr que tes collègues doivent envier tes bons petits plats.

    RépondreSupprimer
  5. Outre l'inconvénient de préparer ses repas tous les jours ... au moins tu sais d'où ils viennent et ce qu'ils contiennent ! Et comme tu es une cuisinière hors paire, tu ne peux te régaler que chez toi !

    RépondreSupprimer
  6. davvero un'ottima diea, leggera e gustosa :)
    baci, buona settimana

    RépondreSupprimer
  7. This salad look delicious and tres belle Nadji:)
    J aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  8. Une salade délicieuse ! Quelle bonne viande !
    Bon mardi, bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Une salade gourmande comme je les aime !
    Dommage que ton établissement est passé à la liaison froide. C'est tellement mieux les repas préparés sur place.

    RépondreSupprimer
  10. molto gustosa ma leggera, mi piace !

    RépondreSupprimer
  11. Cette salade est vraiment très sympa ;)

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !