Riz frit à ma façon.

Nadji

C’est le début du weekend et pour ne pas passer trop de temps dans la cuisine, je vous propose une variante du riz frit indonésien mais fait avec des ingrédients que l’on peut trouver partout, (exit la sauce soja sucrée nécessaire dans la recette d’origine) et des légumes de saison ( poireaux, céleri-branche etc.).
Le curry vert peut être remplacé par du curry simple ou ras el hanout.
J’ai fait mon riz frit avec des crevettes mais on peut le faire aussi avec un reste de poulet ou totalement végétarien.
Je n’ai pas l’habitude de cuisiner le céleri-branche comme ingrédient essentiel d’une recette. Une branche dans un bouquet garni, oui, une branche coupée en morceaux dans la chorba frick, oui mais pas comme légume à part entière.
Si vous utilisez des crevettes cuites, mettez-les au dernier moment pour qu'elles ne réduisent pas trop à la cuisson.
J'ai rajouté un  petit peu d'eau pour ne pas avoir à mettre trop d'huile comme cela devrait être.
Un plat rapide, facile à faire et très bon.


INGRÉDIENTS :



PRÉPARATION :

Cuisson riz :
Faites bouillir de l’eau dans une grande casserole. Salez. Ajoutez le riz.
Faites cuire 10 min après la reprise de l’ébullition sur feu moyen. Égouttez.
Cuisson légumes :
Coupez le poireau en deux dans la longueur, ainsi il sera plus facile de le laver et de le débarrasser de la terre. Coupez-le en fines tranches.
Faites de même avec les branches de céleri après les avoir lavées.
Épluchez et lavez l'oignon. Ciselez-le.
Chauffez l’huile dans un wok ou une marmite. Ajoutez l'oignon.
Faites-le revenir à feu assez fort pour un début de caramélisation.
Ajoutez le céleri et le poireau.
Faites cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils fondent. Salez. Poivrez.
Ajoutez le curry et les petits pois.
Si les petits pois sont frais ou surgelés, faites-les blanchir d’abord quelques minutes.
Mélangez. Laissez revenir un moment. Mouillez avec ¼ verre d'eau.
Ajoutez le riz et les crevettes.
Mélangez l'ensemble jusqu'à ce que le riz soit totalement enrobé de légumes.
Servez chaud.



DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

19Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Très appétissant petit plat Nadji. Bises Et Bon W-E

    RépondreSupprimer
  2. j'ai un reste de poulet qui n'attendait plus que cette recette !!! merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée pour un repas rapide et original !

    RépondreSupprimer
  4. Tres delicieux et appetissant!!
    Bravo Nadji!!
    Bon we!!

    RépondreSupprimer
  5. Whaouuu!! ça doit être délicieux !!je connaissais la version Mauricienne mais là c'est très interessant pour recycler les restes de poulet !! Merci bcp pour le partage

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup ce genre de plat pleins de saveurs mais doux et facile à faire!

    RépondreSupprimer
  7. J'en ferais bien mon petit repas! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. I think look dleicious!!
    je aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  9. Ta recette de riz est bien originale avec le curry vert :)

    RépondreSupprimer
  10. Le riz comme je l'aime, ta recette doit avoir beaucoup de goût. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. un riz très savoureux de surcroît, j'aime vraiment ton mélange de légumes qui l'accompagne. Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Que buen arroz ,,me gusta asi con verduritas,,feliz domingo

    RépondreSupprimer
  13. J'en ai déjà fait mais avec des pâtes et c'était très bon.

    RépondreSupprimer
  14. Hum j'adore ça merci pour le partage!!!

    RépondreSupprimer
  15. un déjeuner très riche et parfumé!! bravo Nadji, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  16. avec des petits légumes oui ça me convient bien, bonne journée de la femme bises

    RépondreSupprimer
  17. c'est vrai que moi aussi je mets rarement des tonnes de céleri dans mes plats... mais du coup, ça m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  18. Bravissima, molto bella la ricetta

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !