Crème au chocolat/café

Nadji

Si j'aime beaucoup la mousse au chocolat, j'avoue que j'ai une légère préférence pour la crème, surtout quand le chocolat est de très bonne qualité. Le plaisir est garanti.
Je vous propose, aujourd'hui,  une crème au chocolat . La saveur est corsée  par  du café pur arabica PURO,(présenté ici)  ce qui donne une crème riche en saveurs et peu sucrée.
Si vous n'avez pas de café moulu, vous pouvez le remplacer par de l'instantané. En ce cas, vous n'aurez pas besoin de filtrer.
Pour servir ma crème, j'ai utilisé des tasses que l'on m'a offert : Des  De Longhi  pour Cappucino .
Ce sont de verres thermiques  à double parois qui maintiennent  les boissons  chaudes ou froides .En verre borosilicate, ils sont soufflés à la main et font de très jolis cadeaux.
Bonne journée férié à vous tous.


INGRÉDIENTS  :

  • P/3 à 4 pers selon les verrines utilisées.
  • 130 gr de chocolat noir 64%
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 cuillère à soupe de café
  • 200 ml de crème fluide
  • 200 ml de lait
  • 30 gr de sucre
  • ½  cuillère à café de maïzena.

PRÉPARATION  
:
Versez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez  le café. Mélangez. Mettez sur le feu.
Menez à ébullition. Éteignez. Couvrez. Laissez infuser 10 minutes. Filtrez.
Remettez la casserole sur le feu. 
Hachez  fin le chocolat. Versez le lait sur le chocolat.
Mélangez jusqu'à avoir un appareil bien lisse. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena.
Blanchissez. Ajoutez progressivement la moitié du  lait au chocolat. Battez.
Reversez  l'appareil dans la casserole. Mélangez à la spatule. Remettez sur le feu .
Faites épaissir à feu doux. Versez la crème dans les verrines. Mettez au frais.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

23Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. golosissime :)
    un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  2. Le café avec le chocolat ameliorent leurs saveurs.
    Une délicieuse façon de finir un bon repas.
    Bon Mardi!!

    RépondreSupprimer
  3. Le café est mon péché mignon... je suis sûre que j'adorerais cette crème!

    RépondreSupprimer
  4. Quel mariage heuereux et quel belle présentation!
    Combien faut-il mettre de café, je ne le vois pas dans les ingrédients?
    Merci;
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  5. Une délicieuse crème dessert :) bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  6. Impossible pour moi de passer à côté de ce genre de gourmandise ! Très jolies ces tasses !

    RépondreSupprimer
  7. Des crèmes irrésistibles !! Et la texture toute lisse j'adore! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. humm j'adore le chocolat et le café !!!

    RépondreSupprimer
  9. Pero qué buena pinta que tiene!! estos postres me encantan.

    besos

    RépondreSupprimer
  10. Que vasitos tan deliciosos. Me encantan.

    Saludos

    RépondreSupprimer
  11. une belle association j'aime bien
    je te souhaite une bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Je suis complètement sous le charme de ta crème chocolat/café. Tu me fais saliver.
    Bises Nadji
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Une belle façon de terminer un repas. Un délice cette crème.
    Bis

    RépondreSupprimer
  14. Cette creme est delicieux!! Bravo Nadji!! J'adore le cafè avec le chocolat!

    RépondreSupprimer
  15. una golosità, brava Nadji !, a presto

    RépondreSupprimer
  16. Miaaamm!! J'en ai l'eau à la bouche et tes verrines sont magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
  17. Miaaamm!! J'en ai l'eau à la bouche et tes verrines sont magnifiques!!!

    RépondreSupprimer
  18. Très belles verrines, le chocolat est vraiment important dans ces compositions et pour un dessert très simple j'en aime l'onctuosité. J'en fais souvent à tout parfums. Bises

    RépondreSupprimer
  19. j'ouvre la bouche mais la cuillère n'arrive pas jusqu' à moi ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Miam ça a l'air d'être bien bon !

    Je te pique la recette ;)

    Et ça rend super bien dans les tasses ! Tu avais raison quand tu me parlais de tes verrines dedans c'est top !

    A très vite j'espère !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Nadji,
    Tu es à l'honneur chez moi avec ces délicieuses crèmes! Nous avons adoré!! Merci pour le partage.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !