Crème Glacée Express.

Nadji

L'été, c'est aussi la saison des glaces. Et une glace maison, c'est encore meilleur.
De plus, je vous propose une glace prête en 5 min et à la portée de tous, tellement elle est facile à préparer : 2 ingrédients principaux : crème fraîche et  lait concentré sucré.
On parfume à la vanille ou tout autre parfum au choix. 
On peut la déguster nature ou lui ajouter des fruits frais, des fruits secs, du caramel, du chocolat en fonction du goût de chacun.
Source : Eagle Brant.

INGRÉDIENTS :
  • 300 ml de lait concentré  sucré
  • 2 cuillères à soupe (30 ml) d'extrait de vanille
  • 500 ml de crème liquide entière.

PRÉPARATION  :

  1. Versez   le lait concentré sucré dans un récipient. Ajoutez la vanille. élangez.
  2. Mettez la crème fraîche dans un grand récipient rond.
  3. Battez la crème jusqu'à ce qu'elle devienne épaisse et tienne la forme.
  4. Incorporez progressivement  la crème fouettée dans le mélange de lait condensé sucré en soulevant la masse.
  5. Versez la crème  dans un récipient carré ou rectangulaire de 2 litres.
  6. Mettez au congélateur minimum 6 heures.

DÉGUSTEZ.

Enregistrer un commentaire

20Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. Le temps ne permet pas de manger des glaces mais je garde cette recette pour les beaux jours ;)
    Facile et rapide à faire en plus

    RépondreSupprimer
  2. hum une recette de glace facile et surement exquise merci Nadji!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une délicieuse glace :) bisous et bon jeudi !

    RépondreSupprimer
  4. Que rico!! y que bien sienta después de comer con lo digestivo que es. Me encanta la textura se ve cremoso al cien por cien.

    Besines

    RépondreSupprimer
  5. cremosissimo e super goloso :)
    alla tentazione del gelato non so resistere
    un bacio, buona giornata

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Nadji, cette glace est parfaite, bonne, sans sorbetière et facile a faire, j'aimerai bien l'essayer.
    Ah j'ai une question puis-je la faire avec de la crème fraîche épaisse? je n'ai pas de crème liquide, j'aimerai la faire pour ce soir mais bon a 42° dehors je préfère rester chez moi.
    Merci et saha ftourak, bises.

    RépondreSupprimer
  7. salam Nadji, cette glace a l'air terrible! merci pour cette recette rapide!

    RépondreSupprimer
  8. Ta glace m'a l'air absolument extra.
    Merci beaucoup pour ce beau partage. Je note immédiatement.
    On va se régaler grâce à toi
    Bisous Nadji ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce sera parfait ça!....je garde l'idée pour mon retour....

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ces petites glaces maison réalisées sans sorbetière ....

    RépondreSupprimer
  11. super une recette de glace sans sorbétière et bien appétissante et crémeuse, je retiens !

    RépondreSupprimer
  12. délicieusement crémeux et sans trop d’effort! merci!
    bizou

    RépondreSupprimer
  13. Même si le soleil n'est pas au rendrez-vous, on ne peut qu'apprécier ce genre de petit dessert ! merci pour le partage que je note de suite ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. Huum je me serais régalée de cette crème glacée si appétissante... Et express en plus, le must !
    Bonne fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nadji, et voila j'ai essayer cette glace elle est vraiment a tomber, une VRAI glace a la vanille je suis ravie du résultat, merciiiiiiii, bises.

    RépondreSupprimer
  16. une glace bien gourmande que je vais sans doute tester....bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. super recette cette glace est vraiment très bonne !!!

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !