vendredi 11 avril 2014

Cake à l’Orange.

Demain commencent les vacances de Pâques.  Nous les espérons belles et ensoleillées.
J'avoue qu'elles sont les bienvenues car les fins de trimestres sont toujours épuisantes.
Je vous propose, aujourd'hui,  un cake de couleur estivale, où fraîcheur et saveur sont au rendez-vous.
La texture est  dense et humide. Il est DÉLICIEUX.
S'il vous reste du jus au sucre , remettez sur le feu et laissez  cuire jusqu'à épaississement pour le transformer en sirop. 
Vous pourrez en napper vos tranches de cake  ou le conserver pour une autre utilisation.
N'ayant pas d'oranges confites, j'ai utilisé des mandarines confites.


INGRÉDIENTS :
P/6 pers
175 gr de sucre
175 gr de farine
175 gr de beurre mou
4 oranges non traitées
80 gr de sucre glace
100 gr d’oranges confites
30 gr d’amandes effilées.


PRÉPARATION :
Préchauffez le four à 150°C (th.5).
Lavez les oranges.
Râpez les zestes.
Pressez les fruits.
Battez au fouet  électrique le beurre et le sucre.
Ajoutez les œufs et battez à nouveau.
Ajoutez la  farine tamisée avec la levure, puis les zestes et la moitié du jus d’orange.
Versez le mélange dans un moule  à cake beurré et fariné.
Enfournez pour 40 min.
Démoulez sur une grille.

Chauffez une poêle anti-adhésive.
Faites griller les amandes sans matière grasse.
Faites chauffer le jus d’orange  restant avec le sucre glace.
Imbibez le gâteau de ce sirop.
Décorez le gâteau de morceaux d’oranges confites et d'amandes grillées.

DÉGUSTEZ.


34 commentaires:

Teti a dit…

Mi sembra di sentire qui il profumo dell'arancia! Tres bon!

samia a dit…

Oh! Il a une couleur magnifique ce cake.
Bizou

Beth a dit…

Ton cake est superbe , bravo
Bisous

MathildeetGourmandises a dit…

J'adore la cake à l'orange quand il est bien imbibé, et ça a l'air d'être le cas ici...
http://mathildeetgourmandises.com/

Esther B a dit…

Quel beau cake, en plein dans mes goûts:)))

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Une belle idée ce cake !

paola a dit…

complimenti,anche io ho postato una torta all'arancia, buona vero, golosa e colorata,buon w.e.

Silvia Brisigotti a dit…

Delicieux Nadji!!! Bravo!!

Merchi a dit…

Es una belleza de cake, Nadji. Me gusta tanto que lo voy a preparar en casa, asi que me llevo tu receta.

Besos

Lenia a dit…

I adore orange cakes!This looks absolutely mouthwatering!
Kisses,dear!

Babeth De Lille a dit…

c'est vrai qu'il a une couleur tentante....et j'imagine que le gout est largement à la hauteur!....

CITA a dit…

Superbe et sans autre commentaire ce qualificatif résumant tout !!!!

Pounchki a dit…

roh quel beau cake, bien parfumé, tout ce que j'aime :) bises

la santé naturellement a dit…

Huumm!!!
Bonne idée pour ce week end !

Gloria Baker a dit…

This cake look gourmand and delightful Nadji!
Bizzzz

sotis a dit…

hummmm un délice ce cake, avec un bon thé....

Annalisa B a dit…

Un dolce veramente delizioso!! Buon fine settimana carissima Nadji!

Federica a dit…

delizioso :) adoro il profumo degli agrumi nei dolci. un abbraccio, buon we

A Paixão da Isa a dit…

super ton cake ça donne envie hum bisou bon weekend

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Délicieux cake avec la saveur d'orange, est très molleux.
Bonnes vacances!!

Nathalie a dit…

Il est vraiment superbe ce cake!! Bien imprégné de sirop!! Un délice pour les yeux et les papilles!! Bises et bonnes vacances

jose manuel a dit…

Que pinta tiene

Leila a dit…

Très riche et complet, j'aime beaucoup.

Passe un bon week end.

Michèle a dit…

Magnifiquement gourmand!!!

choupette88 a dit…

hum ça m'a l'air trop bon !
Je passe te faire un petit coucou avant de reprendre la route du travail ...
Belle journée à toi
bisous

Mely a dit…

Oh que j'aime les gâteaux aux agrumes ! Ce cake à l'orange semble à tomber... J'en ai trop envie maintenant !
Très bon samedi, bisous.

Daiana Molineris a dit…

Mi piace moltissimo,brava!!!!:-))
Baci Cara felice week end

CHANTAL BOGANDA a dit…

Coucou Nadji,
Je suis Chantal de Voyages des Papilles et c'est en navigant sur le net que je découvre ton joli blog.
Et ce cake à l'orange est tout simplement divin.
Je vais garder la recette et à la première occasion je l'essayerai.
Merci pour ce partage,
Chantal

Rosita Vargas a dit…

Ohhh Nadji su cake es increíble lindo color,abrazos

DAN a dit…

Un joli cake pour attaquer les vacances en toute gourmandise!
BONNES VACANCES!!

lynda a dit…

ma chere amie une tuerie ton cake !! bon dimanche

lolo a dit…

Il est superbe et doit être délicieux ! Bonne journée bises !

Taste of Beirut a dit…

j'adore le cake a l'orange, et d'autant plus que je viens de faire des écorces d'orange amères en sirop, une recette de ma grand-mère. Ce serait parfait.

Plume a dit…

Il est juste excellent! Dommage, je n'avais que des oranges à jus, j'ai donc eu trop de jus d'orange, il est peut-être un peu trop mouillé. Mais c'est vraiment trop bon!