mardi 18 mars 2014

Peppermint Creams de Lorraine Pascale.

Bouchées à la menthe poivrée et chocolat.
Nous avions cru le printemps déjà là et pour de bon. C’était sans compter sur les caprices du climat. Comme le temps vire de nouveau au gris avec les températures qui chutent, je vous propose une petite douceur tout ce qu’il y a de plus anglo-saxon : les Peppermint Creams  ou petites bouchées  à la menthe  poivrée de Lorraine Pascale.
Ces bouchées sont très faciles à préparer et d’un bel effet.
L’amertume du chocolat atténue le sucre de la bouchée  et l’extrait de menthe  lui donne beaucoup de fraîcheur.
Ces peppermint creams  sont délicieux  et rappellent  beaucoup le chocolat After-Eight.
Un plaisir en bouche.

INGRÉDIENTS :
(60aine de bouchées de 3 cm)
300 gr  de sucre glace
125 gr  de lait concentré sucré
 ½ cuillère à café d’extrait de menthe
200 g de chocolat noir.


PRÉPARATION :
Mettez  le sucre glace et le lait dans un récipient.
Mélangez d’abord  avec une cuillère.
Ajoutez l’extrait de menthe
Pétrissez.
Cela va faire une  pâte souple et très agréable au toucher.
Farinez le plan de travail.
Étalez la pâte sur 0,5 cm  avec un rouleau à pâtisserie ( pas moins, sinon elle va s’avérer fragile à manipuler).
Découpez des petits ronds à l’aide d’un emporte-pièce (3 cm pour moi)  ou le fond d’un verre.
Déposez-les sur une plaque couverte d’un papier sulfurisé.
Laissez sécher à l’air libre (2 à 3 heures)
Faites fondre le chocolat dans un bain-marie.
Brossez les disques avec un pinceau pour enlever la farine.
Trempez  la moitié de chaque disque dans le chocolat.
Posez les disques sur le papier sulfurisé.
Laissez  sécher de nouveau.

 DÉGUSTEZ.


27 commentaires:

La Nature et moi a dit…

Mmmm ! Ils doivent être exquis. J'aime beaucoup les After Eight, alors si ça y ressemble... Et puis, je trouve qu'ils ont de l'allure ! A bientôt et bonne journée.

Federica a dit…

deliziosi questi dolcetti, sono anche di effetto da presentare :) baci, buona settimana

ptitecuisinedepauline a dit…

Ils sont très jolis!

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Oh ça me fait penser à des bonbons fondants mentholés que j'ai dégusté dans ma jeunesse (tendre jeunesse...) et j'adorais ce goût et cette texture. Les tiens sont beaux on se laisserait tenter de bon matin. Bise bonne journée

Oumleïla a dit…

salam Nadji, miamm je ferai bien une bouchée de ces jolis petits biscuits!

Kim G. a dit…

Elles sont belles, mais elles ont, en plus, l'air vraiment bonnes ces bouchées!

lolo a dit…

De vraies merveilles à fondre de plaisir à chaque bouchée ! Bonne journée bises

Pounchki a dit…

wahou mais çà m'a l'air terrible !! bisous et merci pour le partage :)

Silvia Brisigotti a dit…

Tres gourmande!! J'adore la menthe avec le chocolat!!! Bravo!!

samia a dit…

ces petites merveilles sont aussi chics que gourmandes.
bizou

Nadia a dit…

J'aime beaucoup les recettes de Lorraine Pascale, elles sont vraiment superbes, comme tes délicieux biscuits.

CITA a dit…

Que de tentations sur ton blog en ce moment cruelle tentatrice que tu es!!!

Cookeuse a dit…

Supers mignonnes ces petites bouchées ! J'adore le mélange menthe / chocolat, je prends note ;)

La table lorraine d'Amélie a dit…

Jolis et surement délicieux. Tu nous gâtes, tu nous tentes (lol). Bises

Karine D. a dit…

Vivement l'arrivé du soleil :-) ! Délicieuses ces douceurs !
Bis

jose manuel a dit…

Que bonitas. Fabulosas.

saludos

A Paixão da Isa a dit…

hum miam miam une delice je te pique deux humm bisou

LA COCINERA DE BETULO a dit…

J'adore des petits carrés After-Eight, doncs ces bouchés doivent être magnifiques.
À bientôt!

Maryse & Cocotte a dit…

ils ne peuvent être que délicieux j'en suis sûre !!

Annalisa B a dit…

Questi biscottini oltre che molto buoni, sono bellissimi da presentare!!! Complimrnti!
Ti mando un bacione e porto via qualche dolcetto!! ;9

caty49 a dit…

ils sont superbe faudra que je teste ta recette bizzz

Gloria Baker a dit…

these look beautiful Nadji and perfect!
bizzz!

sotis a dit…

oh oui j'en croquerais bien une ou deux!!! bisous

Aux papilles by Virginie a dit…

je t'en chipe un au passage

LadyMilonguera a dit…

Je sens que je vais les refaire très vite ces bouchées.

farah a dit…

superbes petites bouchées,je note à tester inchallah
bisous bella

liz a dit…

chocolat au menthe ça c'est un vrai délice
http://www.chirurgie-esthetique-tunisie-sans-intermediaire.com/liposuccion-tunisie.php