Haricots Blancs Épicés et Entrecôtes Grillées.

Nadji

1er tour des municipales  2014 : l’abstention a battu un nouveau record, la gauche recule et l’extrême-droite marque  des points.
J’espère que nous serons plus nombreux aux urnes dimanche prochain.
La  semaine s’annonce froide et pluvieuse, en plus des longues journées de travail.
On a envie de bien manger mais pas de s’éterniser dans la cuisine.
Aussi, je vous propose une recette express : Haricots blancs épicés et entrecôtes grillées.
Les haricots blancs  en conserve sont  rapides à faire. Ils peuvent être grossièrement écrasés  en purée. J’ai préféré les garder entiers pour avoir plus de « résistance » sous la dent.
Je les ai accompagnés  d’entrecôtes grillées mais vous pouvez choisir une autre viande.
Ce plat est délicieux.

INGRÉDIENTS :

PRÉPARATION :
Sortez votre entrecôte Charal de son étui fraîcheur 30 min avant de la cuisiner.
Ciselez l'oignon. Mettez-le dans 2 cuillères d’huile d’olive chaude.
Faites revenir. Laissez tomber l'oignon. Ajoutez le ½ cube, l'ail  et les épices.
Mélangez bien.
Égouttez et rincez les haricots blancs. Mettez-les dans la cocotte. Mélangez bien.
Ajoutez 1 verre d'eau. Couvrez. Laissez cuire une 10aine de minutes. 
Possibilité : écrasez grossièrement  les haricots blancs en purée.
Cuisson viande :
Chauffez une poêle. Saisissez la viande à feu vif : 2 min (bleue), 3 min (saignante), 5 min (à point) et 6 min (bien cuite). Salez et poivrez à mi-cuisson.
Attendez 1 minute avant de servir.
Servez avec une salade verte.


DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.

Enregistrer un commentaire

21Commentaires

Merci de ta visite et au plaisir de te lire bientôt.

  1. C'est une belle assiette appétissante. je ne pense jamais faire des haricots blancs.
    merci pour l'idée.
    Bonne journée .Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ton assiette me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà une assiette équilibrée.
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Avec cette assiette réconfortante tout va bien allez....
    Bizou

    RépondreSupprimer
  5. Une bien jolie façon d'accommoder les haricots blancs ! A retenir ;) bises

    RépondreSupprimer
  6. Une belle asiette appetissante et gourmande!! J'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  7. Ils ont l'air bien succulents ces petits haricots ma chère Nadji !! Je les aime bien avec de l'agneau (mais avec le boeuf aussi) !!
    Je viens de voir le résultat de ce que mon image donnait chez toi. effectivement ce n'est pas génial !! Ce qui est curieux c'est que ce n'est même pas l'image centrale qui est reprise... oui c'est curieux. Je suis désolée de ne pas t'aider mais comme je te l'ai dit en réponse peut être que ça reviendra... ça le fait depuis quand ?
    A bientôt tiens moi au courant ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Luce muy delicioso adorable plato me gusta mucho el entrecot,abrazos :)

    RépondreSupprimer
  9. Nous aurions adoré. Je garde car il me reste des haricots au congélateur que j'ai congelé frais.
    Bonne soirée, Flaure

    RépondreSupprimer
  10. Nadji! C'est bien domage ce que tu raconte de l'abstention, ici c'est la même chose, une tendence globale on dirait.

    Ton plat d'aujourdhui ça me plait beacoup, c'est perfect pour moi! Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Une assiette tentante :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  12. hum super ton plat perfect pour moi hummmmm bisou

    RépondreSupprimer
  13. Un beau plat bien succulent et bien équilibré !
    Bis

    RépondreSupprimer
  14. Une belle assiette qui donne faim!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. J'adore le curry et ton recette très fàcil, sens complications.
    Bonne semaine!!

    RépondreSupprimer
  16. This web site really has all the information I wanted concerning
    this subject and didn't know who to ask.

    Take a look at my blog forbrukslåN Test

    RépondreSupprimer
  17. Oh! Mais quelle superbe assiette:) Un fort fort beau repas!

    RépondreSupprimer
  18. Je aime beaucoup Nadji, look delicious!!

    RépondreSupprimer
  19. plat riche en protéines! délicieux! joyeux anniversaire mon amie!

    RépondreSupprimer
  20. J'ai fait cette recette et j'ai utilisé une boite pour la rapidité. Un délice, une recette à garder. Merci.
    Ma préparation est sur mon blog depuis hier.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
Enregistrer un commentaire

#buttons=(Accept !) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Learn More
Accept !