mercredi 26 février 2014

Mousse de Yaourt au Chocolat.

Il  nous reste  toujours des blancs d’œufs  à liquider. Alors  pour changer un peu des financiers et de la meringue (j’aime beaucoup les 2 par ailleurs), je vous propose un dessert facile à réaliser et plus léger niveau calories.
Comme je suis toujours dans ma phase chocolat, je partage avec vous aujourd'hui, une mousse de yaourt au chocolat.
Délicieuse.

INGRÉDIENTS :
120 gr de  chocolat noir
120 gr de yaourt  nature
2 blancs d'œufs
2 cuillères à soupe de sucre .


PRÉPARATION :
Faites  fondre  le chocolat  au bain-marie.
Laissez  refroidir.
Montez  les  blancs en meringue en ajoutant  progressivement le  sucre.
Battez  jusqu'à ce que les blancs deviennent très fermes.
Mélangez le chocolat au yaourt.
Ajoutez progressivement  les blancs meringués.
Mélangez délicatement l’ensemble.

Versez dans des verrines.
Mettez au frais pour laisser la crème se raffermir.

DÉGUSTEZ.

 BON APPÉTIT.


30 commentaires:

Ingrid Martinot a dit…

La mousse ua chocolat c'est une valeur sûre !!! Bizoux

Annick a dit…

j'aime beaucoup l'idée !
merci du partage

Receitas da Belinha Gulosa a dit…

Imagino a suavidade, deve ser tão bom, bjokitas

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Cette mousse a du faire des heureux...

La Nature et moi a dit…

Mmmm, cette recette me paraît simple à réaliser... Ces ingrédients, on les a souvent à la maison... Et comme il y a du chocolat, je fond ! Merci et à bientôt...

Merchi a dit…

Impresionante esa textura!!. Esto tiene que ser una delicia Nadji. Y que fotos más lindas, me encantan.

Besines

Silvia Brisigotti a dit…

Wow!! Je le voudrai gouter!!
Bravo Nadji!!

Myriam a dit…

Merci pour cette recette, je vais tenter... Tu fais combien de pots avec les quantités que tu as indiquées ?
Merci d'avance !

Kim G. a dit…

Cette mousse a l'air parfaite! Je note et je teste aujourd'hui, je crois!

samia a dit…

Oh! Un vrai bonheur de dessert.
Bizou

Rosita Vargas a dit…

Ohh Nadji un mousse rico y suave lo prepararè,abrazos.

lanonna a dit…

absolument magnifique, bisous

caty49 a dit…

ah la phase chocolat qui n'y resiste pas !!! bizzzmerci pour l'orso je vais regarder

Alba Dicesi a dit…

Lo has puesto tan fácil que a ver como no lo vamos a hacer. Buenísimo! Tomo nota.
Besos.

oum rukia a dit…

Salem,
j'espère que tu vas bien! un pur délice cette mousse, d'habitude j'aime pas à cause de l'odeur des oeufs, mais là je vais tester inchaALLAH
Merci pour ce partage et belle soirée

LA COCINERA DE BETULO a dit…

Une delicieusse recette très facile a faire. Des belles fotos!
À bientôt!!

Nathalie a dit…

A tester cette petite mousse !! Je suis sûre que mes gourmands se régaleraient!! Bisouxx

Karine D. a dit…

Difficile d'y résister ! Terriblement gourmand !
Bis

DAN a dit…

La texture me semble parfaite....il faut que j'essaye en urgence!
A bientôt!

jose manuel a dit…

Fabulosos los vasitos

Saludos

Gloria Baker a dit…

J'e aime beaucoup Nadji!!!
Look gourmand !bravo!
bizzzz!!

Macaronette a dit…

ça doit être léger en bouche... tu me donnes envie
Bises ma belle
j'espère te voir au salon de Paris

lenia a dit…

Mouthwatering mousse!Refreshing and elegant!
Kisses,dear!

lenia a dit…

Mouthwatering mousse!Refreshing and elegant!
Kisses,dear!

CITA a dit…

Une mousse aérienne allégée en calories , quel bonheur !!!

Priya Suresh a dit…

Une tuerie cette mousse au chocolat..

Hélène (Cannes) a dit…

Quant à cette mousse à base de yaourt, je dois l'essayer. Elle est étonnante !

rayan delices a dit…

Avec toi ma chere on va de decouverte a une autres merci pour cette recette

Anonyme a dit…

Laissez refroidir??
Que se passe-t-il quand on laisse refroidir le chocolat?

Nadji K. a dit…

Pour anonyme ; laisser refroidir le chocolat (pas au frigo)permet d'avoir tous les ingrédients à température ambiante et ne pas changer la texture du yaourt.
Ça permet à l'ensemble de devenir plus compact rapidement.
A bientôt